Chapitre 44

799 41 7
                                    

Severus grogna en ouvrant les yeux. Le soleil qui s'était enfin levé sur la vallée de Poudlard l'éblouit et il était obligé de cligner plusieurs fois ses paupières avant de s'habituer à la lumière. En se redressant, l'homme essaya de se rappeler ce qu'il c'était passé et surtout ce qu'il faisait allongé sur ce paquet sale. Il se dressa finalement sur ses deux jambes et il aperçu sa baguette sur le sol à quelque pas de lui. En se baissant pour la récupérer, tout le revint rapidement.

Au loin, un cri se fit entendre. Un cri aigu suivit d'autres encore plus fort. Les poils de bras de l'homme s'étaient hérissés. Il se demanda alors combien de temps il avait été inconscient, combien de temps s'était écoulé depuis que Hermione l'avait endormie.

Un nouveau cri retentit, encore plus fort que les précédents. Severus n'avait plus un instant à perdre. Il devait retrouver Hermione le plus rapidement possible avant qu'il ne soit trop tard.

En descendant les escaliers de la tour dans laquelle il avait transplané avec la jeune femme, il tomba sur plusieurs Mangemorts qu'il attaqua et plusieurs élèves qu'il défendit dans aucune hésitation. Il n'hésita pas non plus pour tuer les plus farouches d'entre eux. Severus savait que s'il laissait la vie sauve à certain, il le regretterait un peu plus tard alors il ne voulait pas prendre ce risque là.

Au bout d'une vingtaine de minute de lutte, le Serpentard était arrivé au rez-de-chaussée, là où la majorité des survivants se battaient contre le camp des Ténèbres, contre le camp de Voldemort... Severus aperçu l'homme au loin, l'homme-serpent. Il était en train de se battre avec quelqu'un qui était à terre, sur l'estrade, dans ce qui restait de la Grande Salle. Pourtant il n'arrivait pas à distinguer de qui il s'agissait. Le Serpentard s'avança alors à pas de cours jusqu'à son niveau en parant sur son passage plusieurs maléfices qui lui étaient adressés. Il était le deuxième centre d'attention peut-être en dehors de Voldemort qui combattait... Harry Potter.

Le garçon était étalé sur le parquet en bois de l'estrade qui était à moitié brisé. Severus devait agir vite s'il voulait gagner, s'il voulait tuer celui qui avait infligé autant de souffrance à tout le monde. Il se tenait à de l'autre côté de Voldemort, dans son dos et face à Harry. Le Mage Noir ne l'avait pas remarqué mais l'Élu, lui, avait bien fait comprendre à Severus que c'était le moment d'agir.

— Courrez, Potter !

Et l'enchaînement commença.

Severus commença par faire tomber le plafond de la salle sur l'homme-serpent. Les débris de pierres l'avait recouvert et écrasé en parti. Pourtant le directeur savait que ce n'était pas assez.

Un nombre incalculable de maléfices sortie de la baguette de Severus et sa magie frappa celle de Voldemort. Pourtant ce dernier était beaucoup trop épuisé et beaucoup trop sûr de lui pour prévoir ce qui allait arriver.

En lançant son dernier impardonnable, celui-ci fut renvoyer sur lui par Harry et Severus. Ils avaient réussit à unir leur force pour renvoyer le sort de mort vers son auteur.

L'attention de l'intégralité de la pièce fût prise par les trois hommes. Voldemort était vaincu. Il s'était volatilisé, il avait disparu tel une vulgaire statue de pierre qui s'était brisé en un milliard de morceaux.

Severus avait réussi. Il l'avait fait. Il avait accomplit sa tâche, la tâche de sa vie. Le Serpentard était maintenant libre, complètement... libre.

Pourtant quelque chose clochait encore.

Il se tourna sur lui-même, essayait de voir plus loin que le jeune homme qui se tenait devant lui. Il fouilla le reste de la salle du regard mais il ne trouva pas ce qu'il cherchait.

— Hermione ?

Mais aucune réponse. Tout le monde était autour du directeur mais personne ne broncha. Un calme terrifiant pesait sur toute la pièce malgré que la guerre était enfin fini. Ils étaient tous libre mais pourtant, personne ne souriait. Personne

— Professeur...

Severus se tourna vers la voix du Survivant. Elle était faible, presque étranglée mais le silence était si lourd qu'il n'eut aucun mal pour voir d'où elle provenait. Il se frella un passage entre tous les Survivants jusqu'à finalement rejoindre Harry qui avait disparu du centre de la pièce quelque secondes plus tôt.

Ce dernier était agenouillé devant un corps que le Serpentard ne vit pas tout de suite. Il était caché par Harry mais les cheveux qui dépassaient auraient été reconnus entre mille par l'homme. Le cœur du bâtard des cachots se brisa. Il n'avait plus aucune facette à garder, plus aucune réputation à protéger. Severus n'avait plus aucune raison de garder son masque.

C'est alors que sans la moindre hésitation, le Prince de Sang-mêlé fondit en larme face à sa princesse.

Il avait dépassé le corps de Harry et il s'était laissé tomber à genoux devant Hermione qui était allongée sur les reste des murs brisés du château. Severus ne fit même pas attention aux dizaines morceaux de verres appartenant aux grandes fenêtres brisées qui venaient de lui rentrer dans la peau de ses genoux sous le coup de sa chute.

Harry, Ron, le professeur McGonagall et quelque autres Survivants réussirent à libérer le passage en éloignant le mieux possible la foule qu'il restait dans la Grande Salle jusqu'à qu'elle soit complètement vide... Severus avait le droit à un moment avec la femme qui l'avait épaulée et soutenue ces derniers mois.

— Hermione...

Il avait murmuré le prénom de la jeune avec une douceur que personne ne connaissait mise-à-par elle même et il avait relevé son corps avec une délicatesse dont il ne se serait jamais pensé capable.

Les fins traits du visage de Hermione étaient recouverts de sang et de bleues naissants. Le côté de sa tête était violemment ouvert et saignait encore sous des respirations difficiles, si difficile que Severus avait du mal à la voir souffrir à ce point. Il ne savait pas s'il avait plus mal maintenant en la voyant dans cette état que l'état que lui même aurait eut s'il aurait trouvé son corps sans vie.

— Hermione, bat toi... reste avec moi, je t'en supplie...

Ses cheveux noirs retombaient sur la visage de la jeune femme inconsciente. Il la serrait de toutes ses forces contre son torse. Ses larmes coulaient comme jamais auparavant, comme jamais ni comme pour personne. Elle ne pouvait pas mourir, par maintenant, pas au moment où tout était fini.

Severus tenait le cou de la jeune femme en bloquant le sang qu'elle perdait après les morsures de Nagini. Malgré tout ces efforts, son souffle était lourd et se faisait de plus en plus lent. Les larmes de l'homme coulaient sur le visage de Hermione, se mélangeantes avec son sang encore frais.

Malgré qu'il n'était pas seul dans la Grande Salle, Severus ne se gêna de rien. Il hurla un grand cou en collant le faible corps de sa bien-aimée. Il hurla toute sa peine et sa colère devant les Survivants.

Le cri avait calmé le Serpentard et il avait prit sa force à deux mains en déposant la jeune femme de nouveau à terre avec autant de délicatesse qu'il avait en la soulevant. Il approcha son visage du visage pâle de Hermione en le caressant doucement avant de déposer un dernier baiser sur son front.

— Je t'aime, Hermione... aujourd'hui et pour toujours. 

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now