Chapitre 42

669 32 2
                                    

Hermione avait criée de tout son corps, de tout ses poumons, comme si plus rien ne comptait... parce que plus rien ne comptait. L'éclair vert était plus long qu'à son habitude. Normalement, ce sortilège devait être rapide, mais la lenteur et le plaisir que Voldemort y prenait l'avait rallongés autant que la jeune femme n'en pouvait plus. Alors que son meilleur ami, alors que l'Élu était étendu sur le sol, la lumière verte s'abattait toujours sur lui avec un sifflement horrible. Hermione ne l'entendit pas. Tout ce qu'elle entendait, c'est le hurlement qu'elle avait poussée, en tombant presque à genoux. Elle criait le nom du Survivant. Elle hurlait son nom en tombant sur ses genoux mais elle se reprit finalement en sortant sa baguette. S'apprêtant à sauter sur Voldemort, deux bras l'attrapèrent en l'attirant un peu plus en arrière, l'amenant presque entre les arbres, en dehors de la clairière.

Ses yeux étaient pleins de larmes, pas loin de ceux de Severus. Lui qui n'avait aucun sentiments, n'avait jamais autant pleuré de sa vie que aujourd'hui, que ce soir. Mais maintenant, il devait être là pour Hermione. Il avait deviné que cette partie de la mission serait la plus dur, la plus horrible pour elle. Il savait surtout qu'elle allait tentée une chose idiote, irréfléchie, malgré qu'elle soit une personne raisonnable. Les bras de Severus avaient entourés le corps tout entier de la jeune femme et la serraient fort sous ses débattement et ses pleurs. Dans le vif de l'action, elle cogna l'arrière de sa tête contre le visage de l'homme, faisant exploser sa gencive sous le choc. En poussant un grognement, il réussit à finalement maîtriser le maigre corps de la femme en manqua de lui casser les côtes.

Personne n'avait remarqué la scène qui s'était produite. Tous étaient plus occupés par la contemplation de la chute de Harry et... celle de Voldemort. Quand la lumière verte avait disparue, arrêtant d'illuminer tout le monde, un groupe de Mangemorts dont Bellatrix, s'était rapproché de leur maître mais se reculèrent peu de temps après, voyant qu'il était en train de se relever durement.

— Le garçon... Est-il mort ?

Mais personne n'osa s'approcher de Harry mise-à-part... Narcissa qui avait dépasser Voldemort et Bellatrix. Elle s'était approchée du garçon allongé à terre, lentement, puis s'accroupit dans son dos. Ses mains touchèrent d'abord le visage son visage et relevèrent une paupière avant de se glisser sous sa chemise, cherchant un battement de cœur. Narcissa se redressa finalement en se tournant vers Voldemort, le visage neutre et froid.

— Il est mort, annonça-t-elle avec une voix moins assurant qu'elle ne l'aurait voulu.

Ce détail, écharpant à la majorité, mais pas à Severus. Il connaissait Narcissa depuis si longtemps, lorsqu'elle parlait ouvertement, elle le faisait avec assurance.

— Hermione, calme toi... tiens encore un peu, un dernier effort, chuchota Severus à son oreille.

Pendant que toute la foule s'extasier, Hermione, elle, pleurait silencieusement, toujours entouré des bras de Severus qui l'empêchait de faire n'importe quoi. Des cris de triomphes et de joie bourdonnaient dans les oreilles de la jeune femme et ces bruits, Merlin sait qu'elle ne pouvait plus les entendre. Sa grimace, visible sur son visage se dissipa finalement quand Hermione sentit les mains de Severus se poser sur ses oreilles, les bouchant un peu à travers ses cheveux en bataille. Elle n'entendait plus les cris et les dires de Voldemort, mais elle le voyait encore, plus sûr que jamais. La baguette du Mage Noir dessina encore dans le vide et des maléfices tombèrent sur le corps sans vie de son meilleur ami. Il l'avait tué, et maintenant il devait encore le torturé comme sa ? Souiller encore plus son image ? Autant l'humilier ?

Hermione ferma finalement les yeux, ne pouvant pas voir cette scène immonde, affreuse et irrespectueuse.

Les mains de Severus disparurent finalement, prenant leur place sur les épaules de la jeune femme. Le bruit revint plus fort, même si les cris des Mangemorts avaient cessés. L'homme la poussa un peu pour lui faire comprendre qu'il était temps de partir : ils retournaient au château, ils retournaient à Poudlard. Elle allait à nouveau se montrer du côté des Ténèbres... avec Harry Potter mort dans le bras de celui qui lui avait fait connaître ce monde si magique et à la fois si cruel quelques années plus tôt...

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now