Chapitre 36

760 33 33
                                    

La nuit passa rapidement et les premiers rayons de soleil qui passaient à travers du fin tissus de la tante réveilla Hermione. Elle s'enroula dans le long plaide dans lequel elle avait passée la nuit et sortie de sa chambre sans faire un bruit après avoir prononcée son incantation habituelle. Dans la pièce principale, elle tomba sur un Severus qui était déjà réveillé, assit à une petite table, une tasse de café à la main.

Elle ne voulait pas le voir, ni lui parler alors elle choisit de sortir de la tante pour s'asseoir dehors, près du feu qui avait finit de se consumer au cour de la nuit.

— Hermione attend, dit Severus en se levant au moment où elle passa à côté de la table.

La lionne ne l'écouta pas, continuant son chemin vers la sortie mais il l'arrêta en l'attrapant par le poignet.

— Lâche moi tout de suite, dit-elle calmement en débattant son poing de l'emprise de la main de l'homme. Et n'ose plus jamais me toucher.

Ses mots agissaient comme un électrochoc pour le Serpentard qui lâcha aussitôt le poignet de la jeune femme. Hermione fila ensuite en dehors de la tante à toute allure en laissant Severus seul au milieu de la pièce. Il ne s'avoua pas vaincu pour autant et sorti à son tour dehors.

— Hermione... écoute moi, s'il te plaît.

— Je n'ai pas à t'écouter et tu n'as rien à me dire.

— Je suis désolé, tu comprend ?

Le pouls de Hermione avait nettement accéléré. Elle était en colère contre lui, en colère contre le comportement violent qu'il a eut envers elle la soirée précédente. La lionne avait vraiment l'impression de ne plus reconnaître l'homme qui se tenait debout devant elle. Elle ne voulait plus qu'il la touche, ni même qu'il s'approche d'elle et c'est après avoir réfléchi à ses mots que Hermione fit la pire de toutes les annonces possible.

— Je ne veux plus rien avoir en rapport avec toi, Severus. Après la guerre, on redeviendra les deux même personne que l'on était avant, Hermione Granger et Severus Snape vivront séparément. Je sais pas ce que j'avais pue m'imaginer pendant ces derniers mois.

Hermione prononça ces dernières paroles presque en rigolant tant elle était désespérée et déçue.

A ce moment là, elle aurait voulue qu'il la supplie de ne pas mettre leur relation en péril, si l'on pouvait appeler cela une relation. Pourtant il ne dit rien. Il resta longtemps muet avant de rentrer à nouveau dans la tante, la laissant toute seule dans le décor de neige et le froid glacial.

Hermione fondit en larme, s'enroulant un peu plus dans sa couette, sanglotant silencieusement. Elle resta sans bouger environs une heure avant que tout le monde soit sorti dehors, pareil pour Severus qui revint finalement comme si ne rien n'était. Elle essaya de nettoyer au mieux ses yeux mais les contours rouge n'échappèrent pas à Harry qui lui tendit une tasse de thé bouillante.

— Réchauffe toi, Mione.

La proximité entre elle et ses amis réchauffait tellement son cœur glacé. Ils lui ont tant manqués et elle aurait tant aimé rester avec eux. Mais elle avait changée et eux aussi. Cette guerre allait changer tout le monde et plus personne n'en sortira pareil qu'il était auparavant.

— Nous allons devoir rentrer, avec miss Granger. Nous prétendront que vous vous êtes enfuit et que nous vous avons traqué durant la nuit mais sans succès. Vous allez devoir vous infiltrez à Gringotts pour récupéré la coupe de Poufsouffle comme je l'ai expliqué à Mrs Potter hier soir. Nous nous retrouverons tous  à Poudlard, où nous détruirons tous les Horcruxes avec l'épée de Gryffondor quand ce dernier sera dans votre procession.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now