Chapitre XXVI [26]

820 36 5
                                    

Les premiers rayons de soleil traversèrent la petite fenêtre de la chambre dans laquelle Hermione était encore en train de dormir paisiblement, ou plutôt dans laquelle elle avait dormi paisiblement jusqu'à que Pattenrond ait décidé à miauler à son oreille. La jeune femme se réveilla, irritée par le bruit causé par son chat mais lorsqu'elle ouvrit les yeux, son irritation accrut seulement encore plus.

La deuxième place du lit, à côté d'elle, était vide et elle semblait ne même pas avoir était touchée. Hermione espéra dans un premier temps que Severus s'était assoupit dans le salon après avoir prit sa douche. Elle se leva donc pour aller vérifier mais la pièce était vide. En retournant furieuse dans sa chambre, elle manqua de tomber sur la boule orange qui se tenait sur le bas de la porte. Pattenrond tenait un bout de parchemin entre ses dents. Hermione se baissa pour le saisir en grattouillant son dos.

Je vais devoir m'absenter cette nuit. Si vous voyez ce mot, c'est que je n'ai pas pu revenir à temps. Je serait rentrée pour l'heure du déjeuner.

Un soupire s'échappa de la bouche de la jeune femme. Une fois de plus il ne l'avait pas prévenu avant de partir et cette fois ci, il n'allait pas s'en tirer aussi facilement. La sorcière en avait plus qu'assez de ne jamais être tenue au courant des plans de Severus.

Après avoir prit une douche froide, Hermione enfila une longue robe verte et attacha sa cape avant de se coiffer et de sortir des appartements. Elle redoutait la sortie à une heure pareille, quand tous les élèves commençaient à se réveiller et se diriger vers la Grande Salle pour prendre leur petit-déjeuner. A quelque mètres derrière elle, Pattenrond marchait fièrement, la tête haute et la queue tendue comme une antenne. Cette boule de poils avait prit l'habitude de se balader dans tout le château depuis la soudaine disparition de sa propriétaire et son retour n'allait pas changer ses bonnes habitudes, surtout que maintenant, sa propriétaire n'étaut plus une élève, mais une membre du personnel ce qui signifiait plus de droit.

Ils arrivèrent tous les deux rapidement devant la Grande Salle, sans croiser d'obstacles en chemin, seulement quelque élèves de première année que Hermione avait déjà repérée hier, pendant le dîner. Cependant, elle n'osa pas encore les reprendre pour qu'ils aillent déjeuner mais à sa plus grande chance, ils l'avaient comprit par eux même en la voyant passer dans le couloir. Ils avaient fini par suivre les pas de la directrice adjointe jusqu'à la Grand Salle.

Une fois arrivée face à la grande porte en bois, la lionne la poussa en forçant un gros coup dessus. Celle-ci s'ouvrit complètement avant de retomber sur elle-même une fois que la rouge et or l'avait passée.

La Grande Salle était encore pratiquement vide au vue la bonne heure à laquelle Pattenrond avait eu la bonne idée de réveiller Hermione. En parlant de cette boule orange, elle passa à toute vitesse entre les jambes de sa maîtresse et courra vers le bout de la salle, vers la table des professeurs où étaient présent quelque professeur dont McGonagall et Slughorn. Ils étaient tous les deux assit l'un à côté de l'autre et parlaient de quelque chose qui paraissait incroyablement amusant, pensa Hermione en marchant sur les pas de son chat. Pattenrond sauta sur la table sans aucune gêne avant de se faufiler sur les genoux du professeur de Métamorphose. Cette dernière l'accueilli avec un grand sourire qui s'effaça aussi rapidement qu'il était apparu quand elle remarqua que sa propriétaire était là, elle aussi.

— Bonjour, lança Hermione en s'asseyant à côté de la place vide du directeur.

— Bonjour, miss Granger, rendit McGonagall en levant un sourcil vers sa gauche. Severus n'est pas là, ce matin ?

— Il a dû s'absenter quelque temps mais il ne tardera sûrement pas à revenir.

McGonagall avait fait un signe de tête à Hermione avant de se tourner vers la boule de poils qui ronronner sur ses genoux. L'atmosphère s'était glacée dès l'instant où la Gryffondor avait traversée la porte de la Grande Salle.

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now