Chapitre XLV [45]

1.2K 52 44
                                    

La guerre avait enfin prit fin... 

Le camp d'Harry Potter avait remporté la guerre mais c'était à Severus que la gloire était revenue. Il avait été reconnu comme l'héro de la guerre sans qui rien n'aurait pu se faire. Il avait combattu les Ténèbres depuis ses intérieurs avec autant de courage, voir plus, que tous les autres combattants de chaque bataille. 

La guerre avait enfin prit fin... 

Cela faisait bientôt trois mois. Trois mois que Voldemort était enfin tombé. Définitivement. Trois mois que tous les Mangemorts qui avaient survécus s'étaient fait emprisonnés à Azkaban. Trois moi que l'école de Poudlard se reconstruisait petit à petit avec l'aide de tous les élèves, professeurs et volontaires. Tous ensemble. Les quatre maisons travaillaient ensembles, main dans la main. Cette victoire les avaient tous réunit un peu et même si personne ne savait encore pour combien de temps cette trêve allait durer, le plus important était qu'elle soit présente. 

La guerre avait enfin prit fin. Elle avait emportée avec elle beaucoup trop d'âmes innocentes, beaucoup trop d'âmes qui ne méritaient pas la mort, pas cette mort là, en tout cas. La guerre avait brisée des couples, des amitiés, avant tous elle avait brisée des familles. Elle avait brisé une grande famille : celle des sorciers, cette grande et unique famille. 

Aujourd'hui la dernière pierre de Poudlard allait être posée après trois long mois de reconstruction sans répit. L'école était définitivement prête à rouvrir ses portes en septembre pour accueillir tous ses élèves avec une année de retard. Ils pourront tous retourner à l'école même si pour certains d'entre eux, cela allait être difficile voir impossible. Pour certains, revoir cette école rouvrira des plaies qui n'auront même pas eut le temps de cicatrisés. Afin de se remettre de cette guerre, tout le monde devra faire des efforts, beaucoup d'efforts. Tout le monde devra s'entraider et se soutenir pour que cette guerre, ce mauvais souvenir finisse par être si loin qu'il donnera l'impression d'avoir était un mauvais rêve.  

Severus Snape se tenait devant la dernière pierre, sa baguette dans une main et un bouquet de lavande fraichement cueillit dans l'autre. D'un simple mouvement de l'objet magique, la pierre lévita et prit sa place au cœur d'un mur, formant l'arc de cercle au dessus de l'entrée principale de l'école. 

C'était enfin terminé, le chapitre était enfin clôturé. 

La foule qui se tenait derrière le directeur de Poudlard se mit à applaudir et il sourit, enfin presque. La guerre était peut-être fini mais Severus restait Severus. Il n'avait plus rien à prouver à qui que ce soit mais toutes ces années de souffrances et de solide ne pourraient s'envoler en seulement quelques mois, elles ne s'envoleraient peut-être même jamais. 

L'homme en longue cape noir se tenait droit devant l'entrée, le menton haut et ses mains dans son dos, sûr de lui. 

— Avant tout... j'aimerai annoncer officiellement que je délaisse mon poste de directeur qui sera, dès la prochaine rentrée occupé par le professeur McGonagall.  

Cette dernière s'avança sous les petites pousses de ses collègues qui se tenait derrière elle dans la foule. Elle prit doucement de l'assurance et monta finalement près de Severus en lui adressant un sourire et en le prenant dans ses bras. Ce dernier fut au début crispé mais il rendit finalement le geste à sa collègue en l'enlaçant délicatement, ce qui en choqua plus d'un dans la foule. Après cette guerre, tout le monde avait besoin d'un peu de réconfort et de chaleur, même le professeur le plus froid et sévère de Poudlard. 

— ... quand à moi, reprit-il, je reviendrai à mon poste de professeur de Potion.

Cette fois ci, un sourire arrogante et victorieux apparut sur les lèvres du directeur de Serpentard qui baissa le regard vers Harry. L'élu le regarda avec respect et lui sourit en comprenant que le professeur Snape était de retour, même s'il doutait que ses cours soit aussi froid qu'avant. Le Double-Survivant savait que Severus avait changé, il l'avait montré à tout le monde. Il s'agissait même de la personne qui avait le plus changé permis tous, et en mieux. Harry n'aurait jamais cru penser ça mais il appréciait Severus. Il voulait apprendre à le connaître, en faire de lui son oncle comme sa mère l'aurait sûrement voulue si elle était encore en vie. Harry voulait que cet homme qui a tant souffert revive, regagne confiance en soit et comprenne enfin qu'il avait toujours fait parti des gentils. 

— J'ai encore une dernière annonce à faire. Une soirée sera destinée aux victimes de la guerre, la veille de la rentrée, en septembre. Il s'agira d'une soirée d'adieu, de remerciement et surtout de deuil et de reconnaissance pour toutes les personnes que l'ont a tous perdus ces derniers mois et ces dernières années, par la faute de Voldemort.  

De nouveaux applaudissements se firent entendre à travers la foule. La soirée d'inauguration de Poudlard était en train de prendre fin. Les invités se trouvaient tous ensembles autour d'une grande table et se parlaient. Severus de son côté avait prit ses distances avec cette bonne humeur à laquelle il ne s'habituera jamais. L'air de la soirée chatouillait ses narines en se mélangeant au doux parfum du bouquet de fleurs qu'il tenait dans sa main. Il le regarda pendant un court instant avant de voir sa tranquillité dérangée. 

— Cela nous fera du bien à tous. 

— Pardon ? 

Severus s'était tourné vers le nouvel arrivant qui s'était arrêté à sa gauche. 

— Cela nous fera du bien de pouvoir reprendre une année normale, dès septembre. 

— Vous avez sûrement raison même si je doute, Potter, que la rentrée soit agréable pour certain d'entre nous. 

— C'est un cap à passer. 

Harry s'était tourné vers Severus en s'éloignant de la rempart contre laquelle il s'était adossé l'instant d'avant. Ses yeux dérivèrent sur les mains de son professeur et son visage se recouvra d'un sourire d'enfant. 

Harry s'était tourner vers Severus en s'éloignant de la rempart sur laquelle il s'était adossé l'instant d'avant. Ses yeux dérivèrent sur les mains de son professeur et son visage se recouvra d'un sourire. 

— Vous lui direz bonjour de ma part. 

— Je ne vais pas y manquer. 

Le Gryffondor sourit et fini par se retourner pour reprendre son chemin vers le reste du groupe qui parlait toujours au fond de la pièce. Severus se tourna donc de nouveau vers la vue qui s'offrait à lui. Le vent était doux, si doux. Il transplana finalement en prenant une dernière bouché d'air. 

Le paysage du lac illuminé par le soleil couchant devint celui d'un bâtiment au loin, celui de Ste-Mangouste. Après avoir remonté le chemin qu'il connaissait maintenant par cœur, Severus se dirigea vers une chambre après avoir monté les longs escaliers du bâtiment, ce qui lui permit de remettre un peu d'ordre dans ses cheveux et dans sa chemise. Avant de toquer trois petits coups contre la porte blanche, il serra le bouquet qu'il tenait dans sa main puis il tira finalement sur la poignée de la porte... en souriant comme un adolescent amoureux. 

Dans l'Ombre d'un Doute [SNAMIONE] - FINI Where stories live. Discover now