L'héritière de l'Ered Luin...

By Eledhrim64

168K 9.6K 1.7K

Elenna, jeune femme de 25 ans, voit son quotidien bouleversé un matin d'automne. Au cours d'une simple balade... More

Prologue
Reveil et réalité
Réponses
Apprentissage et inquiétude
Héritage
Le conseil d'Elrond
Le banquet
Le départ de la communauté
Les portes de la Moria
Le pont de Khazad-Dûm
Arrivée en Lorien
Inquiétude et incertitude
Les cavernes de Mandos
Avancer
Les origines
Affronter son destin
Le pays des dresseurs de chevaux
Retrouvailles
Désaccords
L'alliance des elfes et des hommes
La bataille du gouffre de Helm
L'Isengard
A travers les plaines rohirrims
Edoras, joyau du Rohan
Fêter la victoire
Aveux
Les plans de l'ennemi
Tensions apaisées
Confessions
La flamme de l'Ouest
L'armée des morts
L'espoir est le pilier du monde
Les champs du Pelennor
Le plan
Diversion
La chûte de Sauron
Un retour inattendu
Le retour des troupes
Organisation et préparation
Le couronnement
Présentations
La danse du cœur
Qui êtes-vous ?
Père et fils
La danse des corps
Discussion nocturne
Conseil de paix
Et maintenant ?
La proposition
La décision du Roi des Elfes
La dissolution de la communauté
Séparations - Partie I
Séparations - Partie II
Arrivée à Eryn Lasgalen
Visite guidée
Les fourberies du souverain sinda
La fête du solstice d'été - Partie I
La fête du solstice d'été - Partie II
Sur la route
La bataille de l'Ered Luin
Une paix bien méritée

Épilogue

3.2K 149 63
By Eledhrim64


Elenna écoutait avec attention le rapport de la garde de la frontière Nord. Les orcs et gobelins semblaient avoir définitivement disparu de l'Ered Luin et des environs du royaume. Près de dix années s'étaient écoulées depuis la guerre de l'anneau et la chute de Sauron. Années durant lesquelles le royaume elfique avait retrouvé sa splendeur d'antan.
Les ambassadeurs des peuples libres avaient pris leur fonction en Ered Luin au cours de l'année qui avait suivi la reconquête du royaume et la descendante d'Isildur avait été ravie les accueillir. Gimli avait même demandé à y représenter le peuple de Durin, rejoignant de ce fait le fils de Thranduil aux côtés de la reine sinda. Il avait fait route en compagnie de Fantur, jeune homme nommé ambassadeur du Val par Bard II. Eldarion de l'Eryn Vorn avait rapidement été nommé par son père alors qu'Eomer avait envoyé un de ses plus proches conseillers : Eóor.
Aragorn avait choisi un gondorien nommé Hindir alors que Merry se porta volontaire pour représenter le peuple Hobbit en Ered Luin, bien que Pippin soit constamment fourré avec ce dernier. Les seigneurs de Lorien envoyèrent une elleth répondant au nom d'Idril. Une elfine qu'Haldir connaissait et appréciait particulièrement, ce que ne manqua pas de remarquer Elenna. Enfin, Elrond décida d'envoyer Elladan et Elrohir en Eryn Vorn. Avec le consentement de la brune qui accepta de recevoir les deux jumeaux.

Cinq  années s'étaient écoulées depuis que les porteurs des anneaux elfiques : Elrond, Galadriel et Gandalg ; avaient embarqué aux Havres Gris en direction de Valinor. Elenna tint à être présente le jour de leur départ, et elle eut un pincement au cœur lorsque Frodon fit ses adieux à leurs compagnons Hobbits. Elle savait qu'elle reverrait le semi-homme, Gandalf et les deux seigneurs elfes lorsqu'elle-même prendrait la direction des Terres immortelles mais elle ressentit une profonde tristesse lorsqu'elle prit conscience que cela marquait le départ de deux membres communauté de l'anneau.

Une page se terminait, une nouvelle restait à écrire.

Peu de souverains s'étaient rendus en Ered Luin depuis le conseil de paix de Minas Tirith car tous avaient fortement à faire, notamment Eormer et Aragorn qui avaient entrepris de nettoyer le Mordor de toutes traces ennemies. Seul Aldarion, voisin du royaume, était venu lui rendre visite. Elle n'avait donc pas vu son frère depuis que la communauté s'était dissoute devant les portes de Minas Tirith, se contentant des lettres mensuelles qui lui parvenaient du Gondor.

Mais dans deux jours, l'Ered Luin accueillerait enfin son premier conseil de paix sous le règne d'Elenna. Kili, roi du peuple de Durin était arrivé la veille, accompagné de son cousin Dain et de leur voisin du Val : Bard II.
Ainsi, après avoir écouté le rapport de la garde, Elenna fut prévenue de l'arrivée imminente de la délégation gondorienne. Accompagnée de Legolas, elle se rendit dans la cour du palais, impatiente de revoir son frère.
Bientôt, les silhouettes des cavaliers gondoriens apparurent au bout de l'allée principale qui menait au palais. Elenna trépidait presque sur place et le prince d'Eryn Lasgalen ne put retenir un sourire lorsqu'il remarqua l'impatience qui animait son âme-sœur.
Bientôt la figure d'Aragorn se dressa royalement parmi toutes, accompagné de Faramir, à présent prince d'Ithilien. À peine eurent-ils mis pieds à terre qu'Elenna survola les marches des escaliers et se jeta dans les bras de son frère, lequel la réceptionna, amusé et attendri par l'attitude de sa cadette. Elle lui avait tant manqué. Il la sentit doucement trembler contre son torse et resserra donc son étreinte savourant leurs retrouvailles.

- Im gelir ceni ad lín (je suis heureuse de te revoir), souffla-t-elle avec émotion.
- Moi aussi nethig (petite sœur), répondit le gondorien en resserrant son étreinte.

Aragon se redressa quelques secondes plus tard puis embrassa tendrement le front de sa sœur. Les deux enfants d'Arathorn se séparèrent ensuite et le plus âgé posa son regard sur le fils de Thranduil qui s'était approché d'eux. Ce dernier s'inclina avec respect, main sur le cœur mais fut vite interrompu par le brun qui s'approcha de lui en deux enjambées avant d'échanger avec lui une accolade virile.

- Vous n'avez pas à vous incliner, Mellon nin (ami), s'exclama chaleureusement le fils d'Arathorn. Vous revoir empli mon cœur de joie !

Le prince lui adressa alors un sourire reflétant sa bonne humeur puis Elenna et Legolas saluèrent Faramir qui s'était tenu en retrait afin de laisser l'intimité nécessaire à leurs retrouvailles. La reine de l'Ered Luin les invita enfin à les suivre à l'intérieur du palais qu'elle leur fit personnellement visiter.

Quelques heures plus tard, Glorfindel, qui représentait à présent le royaume d'Imladris, franchit les portes du royaume en compagnie du souverain de l'Eryn Vorn. La délégation rohirrim pénétra l'enceinte de l'Ered Luin en fin d'après-midi. Chaque convive fut confortablement installé et, alors que les derniers rayons de soleil commençaient à disparaître derrière les sommets recouverts de neige éternelle, les derniers invités passèrent l'arche de l'entrée sud.
Elenna et Legolas, qui avaient été prévenus de l'arrivée imminente du souverain sinda, attendaient à présent l'arrivée de la délégation d'Eryn Lasgalen aux pieds des escaliers en marbre qui menaient au palais.
La silhouette royale de l'elfe gris apparue alors. Chevauchant un majestueux élan blanc, Thranduil traversa l'allée menant au palais alors que sa garde suivait derrière lui. Malgré la pénombre qui guettait le royaume, le père de Legolas observait avec contentement la cité dont il avait jadis foulé la terre. Et il devait reconnaître qu'elle avait retrouvé sa splendeur d'antan.
Il mit pieds à terre avec souplesse et son regard perçant se posa sur son fils puis sur sa compagne, la reine de l'Ered Luin. Il enleva ses gants alors que, déjà, un garde s'approchait pour attraper les rênes de la monture royale. Père et fils échangèrent une accolade, tout deux heureux de se revoir après dix années passées en des terres si éloignées. Elenna s'avança ensuite afin de saluer le sinda avec respect, geste que lui rendit ce dernier.

- Mae Govannen (bienvenu) aran Thranduil, commença Elenna. C'est un réel plaisir de vous accueillir en Ered Luin !
- Le plaisir est partagé, rin Elenna, répondit le sinda avec sincérité. Je suis d'autant plus heureux de voir que vous avez rendu à votre royaume toute sa beauté. Enetari serait fière de vous !

Elenna fut surprise par les paroles du souverain d'Eryn Lasgalen mais elle le remercia pour ces mots qui lui firent chaud au cœur. Elle donna ordre à ses gardes de s'occuper d'accueillir la délégation sylvaine avant d'inviter Thranduil à les suivre. Ils pénétrèrent ensemble dans le palais avant de se diriger vers l'aile qui habitait les quartiers réservés aux invités.

- Je suis surpris de ne pas vous voir accompagné d'Aerin, Adar (père), lui fit remarquer Legolas. Se porte-t-elle bien ?

Un tendre sourire apparut alors sur le visage de l'elfe gris ce qui interpella les deux elfes.

- Elle aurait voulu participer à ce voyage et elle a longtemps insisté pour m'accompgner mais j'ai été contraint de refuser, expliqua le sinda. Son état ne lui permet pas de participer à si longue route.

Le prince d'Eryn Lasgalen s'arrêta avant de se tourner vers son père. Il ne comprenait pas pourquoi il souriait de la sorte alors que l'état de l'elfe aux cheveux de feu n'était pas propice aux déplacements. Mais Elenna semblait ne pas s'offusquer de l'attitude de son père, bien au contraire. Car elle avait compris ce qui empêchait Aerin de voyager.

- Nous avons accueilli une heureuse nouvelle il y a quelques semaines, continua Thranduil. Le cadeau le plus précieux que les valar puisse nous offrir !

Alors Legolas comprit : la famille royale d'Eryn Lasgalen allait s'agrandir dans les mois à venir. Il s'approcha de son père et l'étreignit avec force, ravi d'apprendre qu'il allait bientôt devenir grand frère.

- Félicitations Adar, je suis si heureux d'apprendre cette nouvelle inespérée, s'exclama le prince.
- Hannon le, ion nin (merci, mon fils), répondit le sinda.

Lorsque père et fils se séparèrent, Elenna félicita à son tour le souverain d'Eryn Lasgalen. Ils reprirent ensuite leur avancée et laissèrent bientôt le sinda se reposer dans les quartiers qui lui étaient alloués pendant son séjour.
Elenna et Legolas dînèrent en compagnie du frère de la reine de l'Ered Luin et de Gimli. Repas durant lequel ils échangèrent leurs souvenirs de la quête de l'anneau. Le couple regagna ensuite ses quartiers personnels, heureux d'avoir accueillis leurs amis et leur famille.
Legolas s'acouda contre la rambarde de l'immense terrasse, observant le ciel étoilé. Elenna s'approcha de son prince et l'observa avec attention. Était-ce réellement le bon moment ? L'elfe sinda semblait perdu dans ses pensées, du moins, jusqu'à ce qu'il remarque le regard de l'elleth. Il se redressa alors et étreignit celle qui partageait sa vie depuis une décennie maintenant.

- Je suis heureux pour mon père, s'exclama le prince avec joie. Un enfant est le cadeau le plus précieux que les valar puissent accorder.
- Je suis ravie pour votre père et Aerin, répondit Elenna. Mais ils ne seront pas seuls à accueillir un heureux événement...

Elenna attrapa doucement les mains de l'elfe sinda avant de plonger ses yeux dans ceux de Legolas qui n'avait vraisemblablement pas saisi qu'elle parlait de leur couple. Elle guida alors leurs mains jointes pour les poser sur son propre ventre qui ne montrait pour le moment aucun signe de grossesse.
Le prince écarquilla les yeux lorsqu'il comprit qu'Elenna portait en elle le fruit de leur amour. Son cœur battait à un rythme déraisoné alors qu'il peinait à réaliser.

- Je me suis rendue à la maison des guérisons il y a quelques jours déjà..., murmura la brune. J'avais des doutes et ils m'ont été confirmés là-bas : nous serons bientôt parents, ernil nin... (mon prince)

Le prince attrapa alors les lèvres de la brune en un baiser profond et amoureux et, glissant ses bras autour de la taille élancée de son âme-sœur, il la fit tournoyer. Il ne pouvait être plus heureux qu'en ce jour.
Lorsque la reine de l'Ered Luin sentit à nouveau le sol sous ses pieds, elle releva son regard pour le poser dans les pupilles émues du fils de Thranduil. Il s'approcha à nouveau d'elle et posa tendrement un baiser contre son front avant de l'enlacer amoureusement.

- Vous ne pouvez me rendre plus heureux, meleth nin, souffla l'archer.
- Amin mela Île (je vous aime), souffla la brune.
- Melon le (je vous aime), rin nin, répondit le sinda en l'embrassant. Et je ne remercierais jamais assez les valar de vous avoir mis sur ma route !

Les deux elfes restèrent blottis l'un contre l'autre et dès le lendemain, ils annoncèrent l'heureuse nouvelle à leurs familles respectives et à leurs amis. Ils furent félicités de tous. Ainsi, quelques mois plus tard, le peuple de l'Ered Luin accueillit leur prince : Lórindol.
Le royaume retrouva son rayonnement légendaire et la paix s'installa durablement en Arda.

*****
Voilà, voilà !

C'est la fin !
J'ai eu un peu de mal à trouver le temps d'écrire ces derniers temps mais je suis ENFIN arrivée au point final 😁

Je vous remercie d'avoir suivi cette histoire, de vos commentaires et vos votes 😊

À bientôt !

Ps : Je publierais dans les prochaines semaines ma prochaine histoire, j'attends seulement d'avoir des chapitres écrits d'avance. Bon, sans grande surprise, je repartirais sur l'univers de Tolkien 😬

Continue Reading

You'll Also Like

5.4K 200 14
Hope, Emma, Mary-Margaret, David, Regina, Hook et Rumplestiltskin font cap vers Neverland pour sauver Henry de l'infâme Peter Pan et de son ombre mal...
14.8K 832 35
Haldir : « Mon seigneur... Vous ne songez tout de même pas qu'ils auraient pu... » Celeborn : « Les faits sont là, Haldir. » [...] Idriel : « Il m'a...
9.6K 276 13
T/P Swan vient retrouver Bella et Charlie a Forks cependant tout ne va pas se passer comme elle le pensait... Cette histoire est sur Alec Volturi. L...
183K 11.9K 104
Livre 2! (Terminer!) La suite de Elsker Nord livre 1 (à lire pour mieux comprendre !!) Dix ans se sont écoulés depuis la bataille finale contre la Fr...