L'héritière de l'Ered Luin...

By Eledhrim64

167K 9.5K 1.7K

Elenna, jeune femme de 25 ans, voit son quotidien bouleversé un matin d'automne. Au cours d'une simple balade... More

Prologue
Reveil et réalité
Réponses
Apprentissage et inquiétude
Héritage
Le conseil d'Elrond
Le banquet
Le départ de la communauté
Les portes de la Moria
Le pont de Khazad-Dûm
Arrivée en Lorien
Inquiétude et incertitude
Les cavernes de Mandos
Avancer
Les origines
Affronter son destin
Le pays des dresseurs de chevaux
Retrouvailles
Désaccords
L'alliance des elfes et des hommes
La bataille du gouffre de Helm
L'Isengard
A travers les plaines rohirrims
Edoras, joyau du Rohan
Fêter la victoire
Aveux
Les plans de l'ennemi
Tensions apaisées
Confessions
La flamme de l'Ouest
L'armée des morts
L'espoir est le pilier du monde
Les champs du Pelennor
Le plan
Diversion
La chûte de Sauron
Un retour inattendu
Le retour des troupes
Organisation et préparation
Le couronnement
Présentations
La danse du cœur
Qui êtes-vous ?
Père et fils
La danse des corps
Discussion nocturne
Et maintenant ?
La proposition
La décision du Roi des Elfes
La dissolution de la communauté
Séparations - Partie I
Séparations - Partie II
Arrivée à Eryn Lasgalen
Visite guidée
Les fourberies du souverain sinda
La fête du solstice d'été - Partie I
La fête du solstice d'été - Partie II
Sur la route
La bataille de l'Ered Luin
Une paix bien méritée
Épilogue

Conseil de paix

2.1K 127 26
By Eledhrim64


L'aube se levait à peine lorsqu'Elenna se réveilla, incapable de dormir plus longtemps. Elle se prépara avec attention, prêtant attention au moindre détail. Elle tourna et vira ensuite dans sa chambre, attendant que l'heure du conseil arrive.
Le conseil se tiendrait dans la salle du trône qui avait été spécialement aménagée pour l'occasion. Elenna y rejoignit donc son frère et le retrouva en compagnie de Gandalf, de Frodon et du seigneur Elrond.
La grande table en bois ambré avait été disposée au centre de la pièce et, autour de celle-ci, de nombreuses chaises installées.
Les premiers à pénétrer dans la salle furent les seigneurs de Lorien, rapidement suivis par le roi du royaume de l''Eryn Vorn, accompagné de son fils, Eldarion. Eomer et Faramir, nouvellemnt nommé prince d'Ithilien, les rejoignirent peu après. Elenna leur adressa un sourire chaleureux qui disparu bien rapidement lorsqu'elle porta son regard à l'entrée de la salle, la où Thranduil venait de faire son apparition.
La reine de l'Ered Luin l'observa impassiblement alors que celui-ci respectait le protocole à la lettre, saluant poliment l'ensemble des seigneurs déjà présents, à l'exécution du roi Aldarion, mais cela ne surprit ni ne choqua personne, après tout, les deux rois ne s'appréciaient pas et ce n'était pas un secret. Le sinda s'approcha alors de la brune et lui adressa un sourire sincère. Plongeant ses pupilles orageuses dans celles de l'elleth, il s'inclina légèrement, main sur le cœur.

- Suilaid (bonjour), Aran (roi) Thranduil, le salua Elenna.
- Suilaid, rin Elenna, répondit le souverain. J'ose espérer que vous avez passé une nuit agréable et reposante.

Surprise par son ton harmonieux et étonnement bienveillant, Elenna ne put cacher son trouble ce qui n'échappa pas à l'elfe gris dont les fines lèvres s'étirèrent en une moue légèrement amusée.

- Je suis conscient d'avoir été quelque peu désagréable hier et j'ai l'espoir que nous pourrons repartir sur de meilleures bases, ajouta-t-il.

Contrairement à la veille, le sinda lui semblait moins faux, presque chaleureux. Devait-elle se fier à cette apparence amicale ? Ou devrait-elle continuer à se méfier du fils d'Oropher ? Elenna repensa alors aux paroles d'Haldir. Sa mère lui avait, durant des siècles et des siècles, accordé sa confiance et son amitié. C'était à présent à son tour d'en faire de même. Elle adressa alors un sourire sincère au souverain de Vertbois-Le-Grand.

- Je tiens également à vous présenter mes excuses, je n'ai pas été des plus respectueuse hier, s'excusa la plus jeune.
- Ne vous excusez pas, rin Elenna, intervint alors l'épouse du sinda. Vous n'êtes pas la première qui perd patience face à ce qui peut être perçue pour de l'arrogance.

La reine des elfes sylvains apparut aux côtés du père de Legolas et celui-ci lui adressa un regard noir. Elle l'ignora royalement, sourire mutin peint sur les lèvres, avant de saluer respectueusement l'elfe brune.
L'elfe sinda s'apprêta à répliquer lorsqu'un brouhaha retentit à l'entrée de la vaste salle du trône. Les deux souverains nains venaient de faire leur apparition, s'esclaffant bruyamment alors qu'ils approchaient. Bard II était également en leur compagnie, mais il semblait plus subir leur manque de discrétion que participer à leur échange.
Remarquant que l'ensemble des souverains étaient présent, Elenna invita ces derniers à s'installer autour de la table. Elle-même prit place dans la largeur de celle-ci, au centre plus exactement. Ainsi, elle arriverait à capter l'attention plus aisément.
Elle se retrouva donc assise entre son frère et le magicien blanc, tandis que le seigneur d'Imladris prenait place face à elle. Frodon se glissa à côté de Gandalf alors que les autres souverains s'installaient par affinités, les nains aux côtés des hommes, aussi loin que cela fusse possible des elfes. Lorsque le silence régna dans la salle, Elenna se lança, prenant son courage à deux mains.

- Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier de votre présence en ces lieux aujourd'hui, commença la fille d'Enetari. Je suis consciente que les mois qui se sont écoulés ont été rudes pour l'ensemble des peuples de la Terre du Milieu. Vous avez tous subi des pertes et des dommages considérables. Nul doute que vous avez d'importantes affaires à régler dans vos royaumes respectifs. Cependant vous avez tous tenu à être présents et, en cela, je vous en suis reconnaissante. Il y a bien trop longtemps que les représentants des peuples libres n'ont pas été réunis lors de ce conseil de paix. Depuis que ma mère est tombée, plus exactement. Dès lors, nombre de tensions et querelles se sont développées entre les peuples que vous représentez. Maintenant que Sauron a été vaincu, il est temps d'apaiser les tensions qui sont nées au fil des siècles ! En montant sur le trône de l'Ered Luin, j'ai accepté d'assumer les responsabilités qui en découlent. Il me tient à cœur de faire disparaître toute source de tension entre nos peuples ! Nous ne sommes aucunement des ennemis, bien que nous soyons tous différents. La paix est fragile, nous devons donc œuvrer conjointement pour la maintenir et la fortifier ! Pour cela, nous allons commencer par effectuer un état des lieux de la situation en vos terres ! Nous définirons ensuite ensemble les mesures à mettre en place pour répondre à chacune de vos problématiques. Êtes-vous d'accord ?

Tous acquiescèrent. Alors Elenna invita le seigneur d'Imladris à commencer. La dernière maison simple à l'est de la mer avait été épargnée par les guerres. Les quelques meutes d'orques qui avaient pénétré les frontières de Fondcombe avaient été facilement éliminées et, à présent, aucun danger ne planait sur la vallée cachée.
Aldarion expliqua ensuite que la situation en Eryn Vorn était identique à celle d'Imladris. Quelques troupes d'orques avaient tenté de percer la ligne défensive du royaume elfique, mais les armées avaient tenu bon, repoussant leurs ennemis vers le nord du Brandivin.
Au Rohan, Elenna connaissait les sacrifices et le courage dont avaient fait preuve le peuple d'Eorl Le Jeune. Nombre de valeureux soldats étaient tombées lors de la bataille des champs du Pelennor, devant les remparts de Minas Tirith. Autant de familles qui pleureraient les leurs lorsqu'Eomer et les siens s'en retourneraient en leur terre. Le Rohan ddevrait nettoyer les plaines rohirrimes des troupes d'orcques et de huruk-hai qui s'étaient enfuies lors de l'assaut mené par les Ents sur l'Isengard.
À l'extrême est de la Terre du Milieu, une rude bataille avait été menée par l'alliance des hommes du Val et du peuple de Durin. Hommes et nains durent se réfugier sous la montagne, encerclée par les troupes venues du Rhûn. Ce n'est que lorsque la nouvelle de la chute de Sauron était arrivée en Rhovanion qu'ils réussirent à reprendre le dessus, profitant de la déstabilisation de leurs ennemis. Le roi Brand tomba lors de cette dernière bataille et ce fut son fils, Bard II, qui fut proclamé roi de Dale. Avec les nains, ils avaient réussi à repousser les serviteurs du mal qui s'étaient enfuis bien rapidement à l'est. A présent, aucune menace ne semblait planer sur ces terres.
Plus à l'ouest, le peuple des Galadhrim eut également à subir les assauts de l'ennemi, trois plus exactement. L'armée de gobelins avaient décimé près d'un tiers des troupes de Lorien. Galadriel n'était pas certaine que les siens réussiraient à surmonter une telle douleur. Les armées ennemies anéanties, Celeborn mena ses troupes sur la rive orientales de l'Anduin, jusqu'à Dol Guldur où ils en commencèrent la destruction.
Plus au Nord, le royaume de Thranduil fut également envahi par les serviteurs du mal. Nombre d'hectares de forêt furent ravagés par le feu et les flammes et de terribles combats se tinrent durant de longues semaines. Le peuple sylvain subit de nombreuses pertes mais en sortit cependant victorieux et, Celeborn et Thranduil se rencontrèrent au cœur de la forêt de Grand'Peur le matin du Nouvel An des Elfes. D'un commun accord, la forêt fut rebaptisée Eryn Lasgalen et les deux seigneurs s'entendirent sur un partage équitable de celle-ci. À présent, seules quelques poches de gobelins et d'orques restaient à anéantir, ayant réussi à fuir dans les recoins les plus sombres de la forêt.
Lorsque l'état des lieux s'acheva, Elenna échangea un regard entendu avec le magicien blanc.

- Je vous remercie, intervint Elenna. Il ressort de vos explications que Sauron a voulu nous diviser, demandant à ses serviteurs de lancer simultanément leurs attaques sur nos terres : pendant que ses troupes attaquaient Minas Tirith, le Rohan devait subir les assauts de Saroumane, la Lorien celle des gobelins, les nains et les hommes du Val celles des troupes du Rhûn et les elfes sylvains celles des orques et gobelins de Dol Guldur. Mais son plan, aussi infame soit-il, a échoué. A présent, il faudra nous appliquer à reconstruire ce monde, mais, tout d'abord, il convient d'éradiquer toutes menaces, aussi infime soit elle. Pour cela, nous devrons coopérer ensemble.
- Le Rohan et le Gondor ont déjà convenu d'agir ensemble en ce sens, commença Aragorn. Nous enverrons nos troupes pour nettoyer les terres rohirrimss et gondoriennes avant de pénétrer en Mordor !

Elenna acquiesça, adressant un sourire entendu à son frère puis au rohirrim.

- Pour ma part, il me faudra prochainement regagner l'Ered Luin, ajouta la fille d'Enetari. Je ne sais quel danger m'y attend mais il est grand temps que mon peuple reprenne possession de ses terres !
- J'enverrais des escouades à l'ouest de Fondcombe pour nettoyer les terres de l'Eriador, proposa Elrond.
- Je mènerais une action similaire vers l'est, acquiesça Elenna.

Ainsi, il fut convenu que les hommes du Val et les nains d'Erebor nettoieraient les montagnes de l'Ered Mithrin et, ceux des collines de Fer enverraient des escouades au sud, près de la mer du Rhûn. Thranduil et Celeborn continueraient à mener une action conjointe dans la forêt qu'ils se partageaient depuis peu et, les elfes de l'Eryn Vorn se chargeraient de ratisser les terres entourant leur royaume, allant du Brandivin au fleuve de l'Isen.

- Je souhaiterais vous soumettre une dernière proposition, poursuivit la sinda. Ce conseil de paix ne se réunira pas tous les quatre matins, aussi je souhaiterais vous proposer d'accueillir en Ered Luin un ambassadeur nommé par chacun d'entre vous. Celui-ci représentera vos royaumes respectifs en Ered Luin. Ainsi, il sera dépositaire de votre autorité et sera ainsi qualifié pour négocier en vos noms, transmettre d'importants messages et veiller au maintient de la paix.
- Voilà une bien étrange idée, reine Elenna, intervint Dain.
- Peut-être vous semble-t-elle étrange, seigneur Dain mais là où j'ai grandi, installer un ambassadeur dans un état est une mesure tout à fait coutumière et qui a démontré son efficacité. Nombre de guerres et incidents diplomatiques ont été évités. Cela permet de prévenir toute tension et corriger tout malentendu en amont.

Le nain se renfrogna mais n'eut rien à redire. Elenna observa alors l'ensemble des représentants assis à ses côtés, attendant ainsi leur réponse.

- Votre proposition me semble tout à fait adaptée, je nommerai rapidement un "ambassadeur", approuva Celeborn.

Elle offrit alors un sourire au cousin de sa mère, ravi qu'il approuve sa mesure.

- Le Gondor en fera de même, ajouta Aragorn.
- Eryn Lasgalen également, s'exclama à son tour Thranduil.

Bientôt, l'ensemble des seigneurs approuvèrent la décision de la brune. La reine de l'Ered Luin les remercia une dernière fois de leur confiance et de leur présence, plus que satisfaite d'avoir pu obtenir leur approbation.

Continue Reading

You'll Also Like

15.7K 601 15
Spen'ce c'est comme ça qu'elle m'appelle. La personne qui m'est le plus cher. Flora ... ma meilleure amie ?
16.1K 786 21
Elwine ressent un mal courir en Terre du Milieu. Le Seigneur des Ténèbres à refait surface, prêt à récupérer son bien le plus puissant et dangereux...
43K 2.9K 106
Le professeur Binn disparaît et Dumbledore trouve en urgence un nouveau professeur pour l'histoire de la magie. Mais la nomination de Gilda Marty, né...
62.3K 2K 31
voici une petite histoire fantastique avec une multitudes de fautes ! si vous ne tenez pas a vos yeux, vous pouvais continué votre lecture! c'est com...