L'héritière de l'Ered Luin...

By Eledhrim64

168K 9.6K 1.7K

Elenna, jeune femme de 25 ans, voit son quotidien bouleversé un matin d'automne. Au cours d'une simple balade... More

Prologue
Reveil et réalité
Réponses
Apprentissage et inquiétude
Héritage
Le conseil d'Elrond
Le banquet
Le départ de la communauté
Les portes de la Moria
Le pont de Khazad-Dûm
Arrivée en Lorien
Inquiétude et incertitude
Les cavernes de Mandos
Avancer
Les origines
Le pays des dresseurs de chevaux
Retrouvailles
Désaccords
L'alliance des elfes et des hommes
La bataille du gouffre de Helm
L'Isengard
A travers les plaines rohirrims
Edoras, joyau du Rohan
Fêter la victoire
Aveux
Les plans de l'ennemi
Tensions apaisées
Confessions
La flamme de l'Ouest
L'armée des morts
L'espoir est le pilier du monde
Les champs du Pelennor
Le plan
Diversion
La chûte de Sauron
Un retour inattendu
Le retour des troupes
Organisation et préparation
Le couronnement
Présentations
La danse du cœur
Qui êtes-vous ?
Père et fils
La danse des corps
Discussion nocturne
Conseil de paix
Et maintenant ?
La proposition
La décision du Roi des Elfes
La dissolution de la communauté
Séparations - Partie I
Séparations - Partie II
Arrivée à Eryn Lasgalen
Visite guidée
Les fourberies du souverain sinda
La fête du solstice d'été - Partie I
La fête du solstice d'été - Partie II
Sur la route
La bataille de l'Ered Luin
Une paix bien méritée
Épilogue

Affronter son destin

2.6K 172 17
By Eledhrim64

Elenna cessa quelques secondes de respirer et plongea ses yeux dans ceux d'Haldir. Il posa sa main sur son cœur et s'inclina avec respect, s'agenouillant pour la seconde fois devant la brune.

- C'est un honneur de rencontrer la fille de notre défunte Enetari, commença l'elfe. Je vous servirais comme j'ai pu servir votre mère, et je donnerais jusqu'à mon dernier souffle pour notre royaume, pour vous.

Touchée par ses mots, Elenna s'agenouilla devant l'elfe. Ce dernier releva un regard surpris lorsqu'il sentit une main se poser sur la sienne. Elle lui offrit un sourire ému et il fut ébranlé par la ressemblance frappante entre la mère et la fille, entre la reine défunte et son unique héritière.

- Je vous en prie, Haldir, relevez-vous, demanda-t-elle. Je n'ai rien fait qui mérite autant de respect mais je suis heureuse de vous rencontrer. Savoir que mon peuple n'a pas été exterminé me remplit de joie.

Ils se relèverent et Elenna garda sa main sur celles du blond. Les seigneurs de Lorien s'étaient discrètement isolés, laissant aux deux elfes l'intimité nécessaire.

- J'étais aux côtés de votre mère lors de l'attaque de l'Ered Luin, expliqua Haldir. Elle s'est sacrifiée pour sauver ceux qui pouvaient encore l'être. Je n'oublierais jamais cela, elle a donné sa vie pour nous.
- Je suis tellement désolée, je ne peux imaginer la souffrance et le désespoir que vous avez ressenti... , souffla la brune.
- Vous n'avez pas à vous excuser, la rassura-t-il. Nous pensions que vous n'aviez pas survécu à l'attaque ! L'espoir nous a abandonné de longues années et nous avons longtemps erré sur les terres sauvages. Mais les seigneurs de Lorien nous ont accueilli et depuis, nous vivons paisiblement en ces lieux, poursuivit-il avant de garder un instant le silence. Lorsque vos compagnons ont passé les frontières de Caras Galadhon et vous avec, j'ai d'abord cru à un mirage et ai refusé de céder à l'espoir qui grandissait en moi. Mais la dame a confirmé mes espoirs, vous aviez survécu. Vous êtes l'espoir qui nous guidera, la lumière de l'Ered Luin. J'étais le plus proche conseillé et j'aurais donné ma vie pour elle. Et je serais prêt à faire ce sacrifice pour vous, pour notre reine. Nos cœurs pleurent encore la disparition de votre mère mais vous êtes à présent parmi nous pour nous guider.

Émue par les explications de l'elfe, Elenna referma ses mains sur celles de ce dernier.

- Combien ont survécu, demanda soudainement l'elleth.
- Près de quatre centaines, répondit le blond. Chacun de nous est prêt à combattre à vos côtés, car vous êtes porteuse de tant d'espoir, pour notre peuple mais également pour l'avenir de cette terre.
- J'espère ne pas vous décevoir Haldir, ne put qu'ajouter la fille d'Enetari. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour être digne de votre confiance. J'ai tellement hâte de rencontrer les nôtres.

L'elfe blond lui adressa un sourire.
Ils furent alors interrompus par Galadriel, qui s'était a nouveau approchée des deux elfes de l'Ered Luin.

- Vous les rencontrerez ce soir, les coupa la dame de Lorien. Nous organisons une réception pour fêter votre réveil.

Elenna acquiesça, heureuse à l'idée qu'elle allait rencontrer ses semblables. Son peuple.
Cependant, l'absence de ces compagnons l'inquiétait toujours et la crainte revint emplir son cœur. Pourquoi ne les avait-elle pas vu depuis son réveil ?

- Dame Galadriel, où sont mes compagnons, s'ensuit-elle alors.
- La communauté de l'anneau a repris la route, répondit l'épouse de Celeborn.
- Ils sont partis, réalisa Elenna.

La fille d'Enetari n'en revenait pas. Ils étaient partis et l'avaient laissé ici, seule ? Rapidement la déception s'insinua en elle.

- Ne laissez pas l'angoisse et la rancœur emplir votre cœur, Elenna, la rassura la blonde. La quête ne pouvait attendre plus longtemps et ils vous ont quitté le cœur lourd et l'esprit incertain. Aragorn ne vous aurait pas laissé entre nos mains si nous ne lui avions pas donné l'assurance que nous prendrions soin de vous.

La brune abaissa honteusement le regard. Après tout, elle n'était pas indispensable à la communauté, et ils avaient attendu de longues journées qu'elle revienne à elle, en vain.

- Nous allons vous laisser à présent, conclut la maîtresse des lieux. Nous nous reverrons plus tard.

Les seigneurs de Lorien quittèrent les lieux et laissèrent Elenna et Haldir seuls. Ils discutèrent alors de longues heures. Elenna était curieuse d'en apprendre plus sur son peuple et sur sa mère et Haldir répondait avec plaisir à ses nombreuses questions, attendri de voir tant de curiosité animer l'héritière du trône de l'Ered Luin. Il lui décrivit notamment la cité de l'Ered Luin et lui compta la rencontre de son père et de sa mère.

En fin d'après-midi, une elleth vint quérir Elenna pour la mener dans la chambre qui venait d'être préparée pour elle, car il n'était plus nécessaire qu'elle reste dans la maison des guérisons, son corps ayant récupéré à une vitesse impressionnante. De nouveaux vêtements lui furent donnés et la descendante d'Isildur revêtit une robe bleue pale.
Haldir proposa de l'accompagner au banquet donné en son honneur et il se tint à ses côtés tout au long de la soirée, conscient de l'anxiété que la fille d'Enetari ressentait à l'idée de rencontrer les siens. Elle avait peur de leur réaction, qu'ils pensent qu'elle les avait abandonné alors qu'il n'en était rien, de ne pas faire bonne impression et que tous soient déçus.
Mais rien de tout cela ne se produisit. Les elfes de l'Ered Luin l'accueillirent avec une joie immense et beaucoup de bienveillance et d'espoir. Elle conversa jusque tard dans la nuit avec de nombreux elfes, et rencontra notamment les frères d'Haldir : Rumil et Orophin.

Le lendemain, Elenna fut convoquée par Galadriel dans son jardin. Lorsqu'elle y pénétra, la dame de Lorien l'y attendait en son cœur, près d'une vasque argentée.

- Suilaid (bonjour) Elenna, la salua la dame de Lorien. Approche, n'ayez crainte.

La brune s'avança avec hésitation et se retrouva près de la dame blonde qui lui indiqua le vasque d'eau d'un signe de main.

- Ce miroir vous montrera ce qui fut, ce qui est et ceux qui sera..., expliqua cette dernière. Vous êtes libre de regarder.

Attitrée irrémédiablement par l'eau, Elenna se pencha alors au dessus du vasque et observa avec crainte et curiosité l'eau stagnante.
Les paroles de Gandalf lui revinrent alors en mémoire : la dame de Lorien avait la faculté de lire entre les lignes du temps grâce à cet étrange miroir.
La brune se pencha plus franchement, avant de baisser le regard vers le fond de l'eau. Celle-ci se troubla alors et Elenna vit de nombreux évènements de son passé défiler sous ses yeux : des moments en famille, avec ses amis, des instants tristes et douloureux qu'elle avait toujours souhaité oublier. Puis apparurent des souvenirs qui n'étaient pas les siens. Non. Il s'agissait de ceux de sa mère, Enetari. Elle y vit alors un homme qu'elle devina être son père, un conseil de paix, un bébé... Puis la désolation, des corps jonchant les ruelles d'une cité qu'elle devina être l'Ered Luin et le dernier soupire de sa mère au milieu des ruines.
Elenna voulut s'échapper de l'emprise du miroir, mais cela lui était tout bonnement impossible. Elle était prisonnière du maléfice.
À nouveau, l'eau se troubla, laissant apparaître des images de ses compagnons, leur départ de Fondcombe, leur tentative de franchissement du Col de Caradhras, la Moria... Puis leur arrivée en Lorien, et les visites que lui rendirent les hobbits, Boromir, Gimli. Elle fut frappée par la tristesse et la crainte qui émanaient de son frère et de Legolas, touchée par la bienveillance de ses compagnons et amis.
Le liquide se troubla alors une ultime fois pour laisser place à des scènes de guerre où des armées d'orques déferlaient sur celles des peuples libres, bien plus faibles. Elle vit la chute d'une cité blanche, des cadavres par milliers sur un champ de bataille et parmi eux, les corps de ses compagnons, de Merry, de Pippin, de Gimli. Le corps ensanglanté de Legolas, le visage pâle et tumefié de son frère.
Puis elle vit l'œil de l'ennemi. Rougeoyant, menaçant. Elenna fut alors prise d'une puissante migraine et ce n'est qu'alors qu'elle réussit à détourner le regard, échappant ainsi à l'emprise du miroir.
Chamboulée, elle resta silencieuse de longues secondes, tentant de reprendre son souffle et de retrouver ses esprits. Elle releva enfin le regard vers la dame de Lorien qui l'observait avec attention.

- Est-ce là ce que l'avenir nous réserve, demanda la brune avec crainte.
- C'est ce qu'il adviendra si vous échouez, répondit Galadriel avec sévérité. Le destin de Frodon n'est plus entre nos mains, la communauté s'est dissoute. Boromir, fils du Gondor, a basculé dans l'obscurité, il n'est plus.
- Boromir..., souffla-t-elle en repensant au gondorien. Alors nous allons échouer ?

Galadriel s'avança doucement vers l'elfe brune et lui offrit un sourire rassurant.

- Non, pas encore, s'exclama la blonde. Vous avez encore un rôle à jouer. Étiez-vous présente dans les événements futurs ?
- Non, répondit la fille d'Enetari.

La dame posa délicatement sa main sur sa joue et Elenna frissonna à ce simple contact.

- Alors vous avez votre réponse : c'est ce qui adviendra si vous ne vous décidez pas à agir, continua l'épouse de Celeborn. Le destin de la Terre du Milieu ne dépendra pas que du porteur de l'anneau, car il est également entre vos mains. Car si cette quête aboutie, vous devrez reconstruire ce monde et y ramener la paix.

La blonde recula alors et quitta silencieusement les lieux, laissant à Elenna le temps de la réflexion. Car c'était bien un choix qui s'imposait à elle : rester en retrait et ainsi condamner ce monde à la noirceur des ténèbres, ou prendre son destin entre ses mains et agir, affronter la peur qui lui tenaillait les entrailles.

Continue Reading

You'll Also Like

9.5K 452 14
Harold ne digère pas sa défaite contre Viggo. Il part donc à sa recherche mais Krokmou et lui sont séparés. Harold obtiendra une aide improbable pour...
41.6K 1.2K 24
Une fille humaine normale + Trois puissants rois vampires Que pensez-vous qu'il arriverait ? C'est un peu tentant de savoir ce que sera leur histoire...
18.3K 795 17
Concours Octobre Novembre 2017 22/09/2017 : 84 dans la catégorie non-fiction
11.5K 734 29
De nombreuses légendes ont parcouru la Terre du milieu, des plus noires au plus enchanteresses, faisant basculer entre rêves et réalité ses habitants...