L'héritière de l'Ered Luin...

Von Eledhrim64

168K 9.6K 1.7K

Elenna, jeune femme de 25 ans, voit son quotidien bouleversé un matin d'automne. Au cours d'une simple balade... Mehr

Prologue
Reveil et réalité
Réponses
Apprentissage et inquiétude
Héritage
Le conseil d'Elrond
Le banquet
Le départ de la communauté
Les portes de la Moria
Le pont de Khazad-Dûm
Arrivée en Lorien
Les cavernes de Mandos
Avancer
Les origines
Affronter son destin
Le pays des dresseurs de chevaux
Retrouvailles
Désaccords
L'alliance des elfes et des hommes
La bataille du gouffre de Helm
L'Isengard
A travers les plaines rohirrims
Edoras, joyau du Rohan
Fêter la victoire
Aveux
Les plans de l'ennemi
Tensions apaisées
Confessions
La flamme de l'Ouest
L'armée des morts
L'espoir est le pilier du monde
Les champs du Pelennor
Le plan
Diversion
La chûte de Sauron
Un retour inattendu
Le retour des troupes
Organisation et préparation
Le couronnement
Présentations
La danse du cœur
Qui êtes-vous ?
Père et fils
La danse des corps
Discussion nocturne
Conseil de paix
Et maintenant ?
La proposition
La décision du Roi des Elfes
La dissolution de la communauté
Séparations - Partie I
Séparations - Partie II
Arrivée à Eryn Lasgalen
Visite guidée
Les fourberies du souverain sinda
La fête du solstice d'été - Partie I
La fête du solstice d'été - Partie II
Sur la route
La bataille de l'Ered Luin
Une paix bien méritée
Épilogue

Inquiétude et incertitude

3.1K 178 56
Von Eledhrim64

Galadriel invita les membres de la communauté de l'anneau à se reposer. Un talan fut donc mis à leur disposition durant leur séjour à Caras Galadhon. Ils purent ainsi se laver et profiter d'un bon repas chaud.
Au crépuscule, la dame de Lorien fit appeler Aragorn afin de l'informer de l'état de la semi-elfe. Haldir vint donc le quérir et le mena au chevet de la brune, dans le talan des guérisons. Galadriel l'attendait, veillant attentivement sur la convalescente.
Le descendant d'Isildur remarqua immédiatement que le visage d'Elenna semblait apaisé, ce qui le rassura légèrement. Il s'approcha d'elle et posa ses doigts rugueux sur la joue de sa cadette, caressant délicatement son visage.

- Comment va-t-elle, s'enquit le rôdeur.
- Nous avons pu extraire le poison dans sa globalité, répondit Galadriel. Il ne reste qu'à patienter et surveiller l'évolution de son état. Malheureusement, le destin d'Elenna n'est plus entre nos mains, Estel.
- Que voulez-vous dire, demanda-t-il.
- Vous savez ce que la condition des peredhril implique, ajouta l'elfe. Tous les semi-elfes sont amenés, un jour ou l'autre, à choisir entre leur condition humaine et l'immortalité. Ce moment est arrivé pour votre sœur. Si elle choisit la mortalité, son corps ne résistera pas aux dégâts causés par le poison. Nous avons fait ce que nous pouvions pour la sauver, mais la décision finale lui revient et nous devrons l'accepter.

Le fils d'Arathorn reporta son attention sur sa cadette. Il n'avait jamais songé à cette éventualité. Bien sûr, il savait que tous les semi-elfes devaient un jour faire ce choix, comme Arwen serait amenée à le faire. Mais il ne pensait pas que cela arriverait si tôt pour Elenna.

- Ne laissez pas la tristesse corrompre votre cœur Estel, le rassura la Dame de Lorien. Car peu importe le choix qu'elle fera, il sera le meilleur pour elle.

Galadriel quitta ensuite le talan pour laisser à Aragorn l'intimité nécessaire. Le dúnadan se retrouva seul avec sa sœur. Il laissa glisser ses doigts dans les cheveux soyeux de la brune et resta à son chevet un long moment, perdu dans ses pensées. Il se décida ensuite à quitter le talan et à rejoindre ses compagnons.
Lorsqu'il pénétra dans l'espace mis à leur disposition, les hobbits se précipitèrent vers lui pour quérir des nouvelles d'Elenna. Legolas s'approcha également avant de s'arrêter lorsqu'il remarqua les yeux tourmentés de son ami. Il pensa immédiatement que le pire s'était produit et sentit son cœur se compresser sous la douleur.

- Avez-vous eu des nouvelles de dame Elenna, s'enquit Frodo.
- Comment va-t-elle, demanda à sont tour Sam.
- Pouvons-nous la voir, poursuivit Merry.
- Calmez-vous jeunes hobbits, laissez Aragorn parler, interventin Boromir.

Aragorn resta muet de longues secondes qui leur parurent interminables. Il détourna alors le regard vers un point invisible sur le sol en bois. Il ne savait pas comment annoncer la nouvelle.

- Dame Galadriel et les siens ont réussi à extraire le poison de morgul, commença Aragorn.
- Ca veut dire qu'elle va mieux, demanda Merry.
- C'est bien plus compliqué Merry, répondit le fils d'Arathorn.
- Pourquoi compliqué, objecta Gimli. S'il n'y a plus de poison, elle ira mieux très rapidement ! C'est une elfe !
- J'aimerais que cela soit le cas mon ami, souffla Aragorn. Mais Elenna est une semi-elfe. Son corps n'est pas aussi résistant que celui des elfes face aux maladies et aux blessures. Les peredhil doivent un jour choisir entre l'immortalité et leur condition mortelle. Le temps est venu pour elle de choisir...
- Vous ne savez pas quel sera son choix, termina Frodo.
- Je n'ai jamais évoqué ce sujet avec elle, avoua l'homme. Et je doute qu'elle se sente entièrement à sa place dans notre monde. Si elle choisit sa condition humaine, son corps ne résistera pas...

Un silence de plomb s'abattit sur le campement. Les membres de la communauté peinaient à réaliser que la jeune Elenna ne serait peut-être plus de ce monde d'ici peu.
Le fils de Thranduil fut le premier à réagir en quittant le campement précipitamment. Frodon initia un pas dans la direction prise par l'elfe sylvain mais Aragorn le retint par le bras.

- Laissez-le Frodo, il a besoin de rester seul pour digérer tout cela, l'arrêta le brun.
- Il semble terriblement affecté, ajouta le porteur de l'anneau.
- De forts sentiments le lient à Elenna, répondit-il. Un elfe ne s'attache qu'une seule et unique fois au cours de son existence. Il semble que l'âme de Legolas se soit attachée à ma sœur, et il ne le réalise que maintenant.

En effet, le prince de Vertbois-le-Grand était aux prises avec des émotions qu'il n'avait jamais ressenti. Il réalisait les sentiments qui le liaient à la descendante d'Isildur alors qu'il était sur le point de la perdre. L'inquiétude ne cessait de croître en lui et avec, la peur de perdre celle pour qui son cœur et son âme étaient tombés. Il déambulait sans but précis entre les immenses et majestueux mallorns.
Il arrêta de marcher lorsqu'il entendit une complainte chantée par les elfes de Lorien en l'honneur de Gandalf. Il s'assit donc sur une souche et se laissa bercer par le chant mélodieux.

- Ne laissez pas la noirceur et la tristesse emplir votre cœur, ernil (prince) Legolas, l'interrompit Galadriel.

L'elfe blond reporta son attention sur la dame de Lorien qui se tenait à quelques mètres de lui. Elle s'approcha gracieusement de lui en lui adressant un sourire emprunt de compassion et de douceur.

- Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle, répondit le sinda. Je n'ose penser à l'éventualité qu'elle nous quitte, pas maintenant...
- Ayez foie en elle, dit simplement la dame de Lorien. Elenna prendra la bonne décision.
- J'ai confiance en elle, je mettrais ma vie entre ses mains, ajouta le prince. Cependant...je ne peux empêcher la peur de grandir en moi.
- Elle est actuellement plongée dans un profond sommeil, mais il est fort probable qu'elle entende et sente ce qui l'entoure, lui expliqua la blonde. Si vous le souhaitez, je peux vous mener à elle.

Le fils de Thranduil acquiesça silencieusement. Galadriel l'invita alors à le suivre et ils traversèrent la cité sans échanger un mot. Ils gravirent les escaliers menant au talan des guérisons.
Galadriel pénétra dans la pièce, invitant le prince à sa suite. Une agréable odeur de plantes médicinales flottait dans la pièce. Les yeux de Legolas se portèrent immédiatement sur l'objet de ses tourments. Elenna était allongée sur un lit, endormie, le visage bien plus paisible que lorsqu'il l'avait portait dans ses bras quelques heures plus tôt.
Deux elleths étaient présentes, une d'elles nettoyait des ustensiles tandis que la seconde appliquait une crème blanche sur la plaie de la brune.
Le prince détourna le regard de la peau de pêche lorsqu'il remarqua que l'abdomen de la semi-elfe était nu. Lorsque l'elleth remonta le drap, il reporta son attention sur la fille d'Enetari. Les deux elleths et Galadriel quittèrent la pièce, laissant le prince s'approcher de la brune inconsciente.
Il l'observa de longues minutes, admirant avec attention la finesse de ses traits, gravant chaque détail de son visage dans sa mémoire. Peut-être qu'elle ne serait plus là le lendemain. Il approcha ensuite ses doigts et les déposa délicatement dans les cheveux bruns légèrement ondulés. Ils étaient soyeux au touché. Il remonta ensuite vers son visage et caressa doucement sa joue.

- Revenez-moi, je vous en supplie, lui murmura-t-il. Je ne supporterais pas que l'on vous arrache à moi, meleth nin... (mon amour)

Il resta ainsi de longues minutes, murmurant ses peurs les plus profondes, priant pour que les valar entendent ses prières et offrent une nouvelle fois leur protection à la semi-elfe. Ce n'est que lorsque Galadriel revint dans la pièce qu'il quitta le talan pour rejoindre ses compagnons.
Les hobbits, Boromir et Gimli étaient déjà endormis lorsqu'il revint, seul Aragorn semblait ne pas être capable de trouver le sommeil, assis près du feu allumé plus tôt, fumant sa pipe. Le prince sylvestre échangea un regard avec le descendant d'Isildur et s'installa à ses côtés.

- Veuillez m'excuser pour mon comportement, toute à l'heure, s'excusa l'elfe. J'espère n'avoir froissé aucun d'entre-vous.
- Vous n'avez pas à vous excuser, mellon nin (mon ami), le rassura Aragorn. Nous sommes tous démunis face à cette situation. La perte de Gandalf est suffisamment douloureuse pour que nous ayons à en subir une autre.

Le prince de Vertbois-le-Grand leva son regard pour admirer les étoiles danser à travers le feuillage argenté des arbres millénaires.

- Je suis persuadé qu'elle nous reviendra, continua le brun.
- Comment pouvez-vous en être si certain, lui demanda le sinda.
- Mon cœur me le dit, répondit l'homme. Je sens au fond de moi qu'elle ne nous quittera pas. Je ne peux me résoudre à penser qu'elle choisisse de périr... Elenna était prête à se battre jusqu'au bout pour accompagner Frodon dans sa quête. Elle n'abandonnera pas si elle a le choix. De plus, son désir de vivre ne sera pas seulement guidé par son désir d'aider le jeune hobbit, j'en suis persuadé.

Aragorn lui jeta un sourire en coin avant de porter sa pipe à ses lèvres.

- Qu'entendez-vous par là, l'interrogea le fils de Thranduil.
- J'ai vu les regards que vous posez l'un sur l'autre, ils sont emplis d'amour, seul un aveugle ne pourrait s'en rendre compte, se moqua gentiment le frère d'Elenna.
- Aragorn je vous assure que, tenta le sinda.
- Je vous en prie Legolas, le coupa le mortel. Il est inutile de me mentir. Je ne vous croirais pas aussi convaincant puissiez-vous être. J'ai cependant une unique requête à vous faire : veiller sur elle. Ma sœur est bien plus fragile qu'elle le laisse penser.

Legolas soupira. Il était vain de nier l'évidence. Il aimait Elenna, son âme l'avait choisi comme partenaire, pour l'éternité. Son cœur battait pour elle.

- Je ne pourrais jamais la faire souffrir, répondit l'elfe.
- J'ai confiance en vous pour cela, mellon nin (mon ami), termina Aragorn.

Il sourit au blond avant d'éteindre sa pipe et se lever, annonçant qu'il allait se coucher et que Legolas devrait en faire de même. Le blond quelques minutes resta près du feu quelques temps puis imita son ami, épuisé par les derniers événements.

Weiterlesen

Das wird dir gefallen

29.2K 1.1K 19
Altercations acerbes avec sa famille, retrouvaille inoubliable avec ses meilleurs amis, rentrée fracassante en voiture volante, et tout un concours d...
116K 7.8K 50
Fanfiction sur Le Seigneur des Anneaux Janjira est orpheline. Sa mère est morte quand elle était petite et elle ne connaît pas son père. Le jour de s...
11.6K 468 16
[Lire le Tome 1 avant] Ambre a déménagé à Derry, une ville tranquille, enfin c'est ce qu'elle croyait. Elle découvre qu'un clown mangeur d'enfants y...
24.7K 983 71
Freyja Eradottir est la fille d'un ami du célèbre Ragnar Lothbrok. Elle a vécu une grande partie de son enfance avec Bjorn Lothbrok. Sa vie va change...