ℳajordome | n.jin

By dreeyo

395K 50.5K 20.2K

« Je suis Kim NamJoon, votre nouveau majordome. - On verra bien combien de temps tu tiens, le rose. » --- L'é... More

Prologue
Chap. 1: Premier ordre
Chap. 2: Inquiétude
Chap. 3: Envie de partir
Chap. 4: Tenir tête coûte que coûte
Chap. 5: Préoccupation
Chap. 6: Souvenir d'arrivée
Chap. 7: Réveil en douceur
Chap. 8: Retour à la case départ
Chap. 9: Constat
Chap. 10: Accident
Chap. 11: Rêve
Chap. 12: Disparition
Chap. 13: Bain senteur citron
Chap. 14: Soupçon
Chap. 15: Jalousie
Chap. 16: Intrus
Chap. 17: Nouvel arrivant
Chap. 18: Affront
Chap. 19: Ignorance
Chap. 20: Problèmes
Chap. 21: Résistance
Chap. 22: Rébellion
Chap. 23: Poursuite
Chap. 24: Piégés
Chap. 25: Renvoi
Chap. 26: Punition
Chap. 27: Espionnage
Chap. 28: Pause
Chap. 29: Haine
Chap. 30: Complot
Chap. 31: Subir
Chap. 32: Dénoncé
Chap. 33: Démasqué
Chap. 34: Convocation
Chap. 35: Entrevue
Chap. 36: Débordement
Chap. 37: Détermination
Chap. 38: Mise à plat
Chap. 39: Consolation
Chap. 41: Voyage
Chap. 42: Bagages
Chap. 43: Départ pt.1
Chap. 44: Départ pt. 2
Chap. 45: Atterrissage
Chap. 46: Instant
Chap. 47: Rancune persistante
Chap. 48: Plage
Chap. 49: Photographies
Chap. 50: Soirée
Chap. 51: Activités communes
Chap. 52: Glace et chocolat
Chap. 53: Casino
Avertissement
Chap. 54: Baignade
Chap. 55: Oublis
Chap. 56: Golf
Chap. 57: Retour
Chap. 58: Maladie
Chap. 59: Visite nocturne
Chap. 60: Compte à rebours
Hors-série Halloween
Chap. 61: Dissenssion
Chap. 62: Vérité
Chap. 63: Dernière danse
Chap. 64: Éviction
Chap. 65: Fuite
Chap. 66: Fin

Chap. 40: Excuses

5.9K 738 483
By dreeyo


•oOo•

NamJoon ne s'attendait pas à revoir TaeHyung aussi vite. Ah ça non, pas après ce que SeokJin lui avait fait. Avec ce qui s'était passé, le majordome aurait pensé qu'il se serait tenu très loin pendant quelques jours, qu'il éviterait même de se montrer. Alors oui, il ne s'attendait vraiment pas à le voir ici, le lendemain. Ou du moins, pas dans une telle situation.

« Je n'arrive pas à y croire, soupira Mme Kim pour la énième fois. »

La femme faisait des allers et retours incessants entre la table et la baie vitrée qui donnait sur la terrasse. Elle ventilait son visage crispé par la consternation avec son éternel éventail, sans jamais cesser de soupirer. Ses cheveux châtains étaient attachés en un rapide chignon et elle portait une robe évasée, assez lâche, plutôt confortable. Cependant, son expression, elle, n'était pas aussi douce que son physique.

Et pour cause, les deux jeunes héritiers des Kim –qui se trouvaient d'ailleurs dans la même pièce l'un à côté de l'autre, la tête baissée– avaient fait une bêtise monumentale.

« Vous deux, vous n'êtes que des idiots, gronda Mme Kim en se tournant vers les deux garçons, qui se raidirent. Je peux savoir ce qui vous a pris, de vous donner en spectacle ainsi ? »

Aucun de répondit, et de toute manière, la femme ne réclamait pas réellement une réponse. Elle s'arrêta devant la table et s'y appuya, la main sur la nappe. Malgré ses manières qui restaient élégantes, la colère se lisait toujours sur ses traits.

« Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai du dire pour justifier votre comportement auprès de mes amis et invités. »

Mme Kim, consternée, se servit un verre d'eau tant elle était outrée. Quant aux deux Kim, et bien ils restaient là, immobiles comme des statues. SeokJin avait les mains croisés dans le dos tandis que TaeHyung, lui, triturait ses doigts nerveusement, les yeux rivés sur la moquette impeccable.

NamJoon, de son côté, se tenait en retrait, derrière SeokJin. Il se demandait toujours pourquoi est-ce qu'il avait eu la merveilleuse idée d'accompagner son jeune maître.

« Vous ridiculiser en public, devant tous mes invités, marmonna Mme Kim. Elle prit une gorgée d'eau, posa son verre et reprit son éventail pour se ventiler. C'est une honte ! »

Elle ferma son éventail d'un coup sec, le faisant claquer contre sa paume.

« Si vous continuez à vous comporter comme des enfants, vous serez la risée des Kim, exagéra-t-elle. Vous avez de la chance que votre père ait décidé de fermer les yeux sur cet incident. Elle marqua une pause, toisant les deux garçons, toujours aussi immobile. Mais enfin, gifler son frère, quelle idée t'es passé par la tête SeokJin ? »

Le grand brun redressa la tête un instant. Il jeta un regard à TaeHyung, puis fixa sa belle-mère dans les yeux.

« J'avais mes raisons, dit-il simplement. Je suis désolé si j'ai gâché votre réception à cause de cela, mère. Je ne le referai plus. »

La femme huma de contentement, se méfiant tout de même du regard farouche que lui adressait le grand brun. Finalement, elle ne trouva pas grand chose à redire, si ce n'est un détail.

« Ce n'est pas à moi que tu dois faire tes excuses, assura-t-elle. »

TaeHyung parut se redresser de façon indicible, comme s'il avait un faible espoir. Son visage peiné s'illumina doucement, comme une petite flamme, encore faible et incertaine.

« Présente tes excuses à NamJoon. »

L'incompréhension se lut sur les traits de SeokJin, qui ne s'y attendait pas le moins du monde, tout comme le majordome lui-même. De son côté, TaeHyung avait perdu la lueur dans ses yeux. Il baissa la tête, sachant pertinemment qu'il ne méritait pas d'excuse. Pourtant il sentait tout de même la déception lui faire mal au cœur.

« TaeHyung aussi, vous devez tous les deux présenter des excuses à NamJoon pour avoir gâché la réception qu'il a organisé, continua Mme Kim. »

TaeHyung hocha la tête, curieusement et totalement consentant. Il se tourna vers le majordome et se courba proprement, comme un enfant parfaitement éduqué.

« Je suis désolé. »

Sa voix n'était qu'un murmure à peine audible, et ce fut tout juste si NamJoon comprit. Mais il ne dit rien, trop perplexe pour faire le moindre commentaire. Il devinait qu'une telle chose devait être ardue à dire pour lui, alors il ne le fit pas répéter. Et en plus, il détestait humilier les autres ainsi et trouvait d'ailleurs ce moment totalement loin d'être nécessaire.

« Mh, ça suffira pour cette fois, marmonna Mme Kim en agitant gracieusement sa main. »

TaeHyung se redressa. Il n'osa cependant pas relever les yeux et retourna à sa place, face à sa mère, les mains dans le dos.

« À ton tour, SeokJin. »

Le concerné jeta un regard dubitatif à sa fausse génitrice, qui attendait, les bras croisés. Puis il se tourna enfin vers NamJoon, un sourire en coin sur ses lèvres. Le rose fronça les sourcils, se demandant ce qu'il pouvait bien avoir en tête.

« Je suis vraiment, vraiment, oh oui, vraiment désolé NamJoon ! s'excusa SeokJin d'une voix exagérément trop aiguë. »

Le majordome sentit ses pommettes chauffer alors que le coin de sa bouche tiqua. Terriblement perplexe, il ne put retenir un froncement de sourcil lorsqu'il vit son jeune maître lui faire un clin d'œil charmeur, à l'abri des regards.

« Bon, ça suffira également, marmonna précipitamment Mme Kim, contrariée par le manque de sérieux de son fils d'adoption. »

SeokJin se tourna à moitié vers elle, tout sourire.

« Maintenant que c'est réglé, est-ce que l'on peut y aller ? demanda-t-il gentiment. »

La femme rouvrit son éventail, brassa l'air devant son faciès et s'assit sur l'une des chaises à disposition. Elle s'appuya sur la table de sa main libre et croisa ses jambes, toisant les trois garçons comme si elle réfléchissait à leur sort.

« Oui, fit-elle vaguement. Vous pouvez y aller. »

Comme s'ils n'étaient qu'une seule personne, tous entamèrent un mouvement vers la sortie. Jusqu'à ce que la voix de Mme Kim ne fasse s'arrêter l'un d'eux.

« Sauf vous, NamJoon. J'ai encore à vous parler, si cela ne vous dérange point. »

NamJoon se força à sourire, par pure politesse. Il hocha la tête, même si au fond il avait juste envie de se casser de cette pièce une bonne fois pour toute. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas Mme Kim, non, c'était une femme charmante, mais depuis qu'il l'avait vu à moitié saoule lors de la réception, et bien il se sentait moins confortable en sa présence. Déjà que de base, il n'était pas hyper à l'aise lorsqu'elle était là...

« Bien sûr, certifia NamJoon. »

Et à contre-coeur, il s'avança vers la table tandis que TaeHyung quitta la pièce à la vitesse grand V et que SeokJin lui lança un regard inquiet depuis le seuil, avant de disparaître derrière la porte.

« Asseyez-vous, je vous pris, dit Mme Kim. Ses lèvres s'étirèrent pour former un sourire léger.

– Merci, marmonna le majordome, un peu confus. Il s'installa sur l'une des chaises, à côté de la femme. Il se demanda vaguement pourquoi est-ce que toutes les grandes personnes voulaient toujours lui parler, ces temps.

– Désirez-vous un peu de thé ? »

NamJoon secoua la tête par automatisme, levant sa main pour l'arrêter lorsqu'elle voulut remplir une tasse pour lui.

« Non merci, ça ira. »

La femme émit un son, compréhensive. Puis elle parla, d'une voix plus douce qu'avec ces fils.

« Je voulais juste vous remercier, pour la réception. »

NamJoon hocha vaguement la tête, attendant la suite mais surtout, qu'elle lui dise qu'il pouvait partir. Mais elle ne semblait pas prête à le congédier.

« Ce fut une agréable soirée, si l'on oublie ce qu'il s'est passé entre SeokJin et TaeHyung, dit-elle en se servant du thé avec élégance. J'en suis confuse, veuillez les pardonner, ce ne sont que des enfants. »

NamJoon valida encore d'un hochement de tête, même s'il doutait vraiment de ce que disait Mme Kim. SeokJin n'était plus un enfant, loin de là, en tout cas physiquement parlant. Après, au niveau du comportement et de la maturité, il y avait encore du chemin à faire. Enfin, d'un certain côté, le jeune maître était bien assez grand puisque lui et SeokJin avait déjà fait un certain nombre de chose...

Le rose chassa ses pensées. Il avait vraiment le chic pour penser à ce genre de truc devant les mauvaises personnes.

« Cela me ferait très plaisir si vous acceptiez d'organiser d'autres petites sauteries de ce genre à l'avenir. »

La femme lui adressa un autre sourire, tout aussi léger. Sur ses traits, la fatigue et la –très probable– gueule de bois qu'elle avait étaient dissimulés derrière un maquillage bien dosé. Elle était encore très belle, pour une femme de son âge.

NamJoon vit sa main s'avancer pour effleurer la sienne, posée sur la nappe. Il sentit son alliance froide toucher ses phalanges. Malgré le soudain malaise qui s'était emparé du majordome, Mme Kim lui adressait encore et toujours ce même sourire.

« Mon fils ne s'était pas trompé en me disant que vous étiez doué, assura-t-elle. Vous êtes un beau jeune homme talentueux, un véritable leader, n'est-ce pas ? Alors, voudriez-vous bien faire cela pour moi ? »

NamJoon resta totalement crispé. Il ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Désemparé, il avait l'horrible impression que les mots de cette femme, de la mère de TaeHyung, avaient une toute autre signification.

Le majordome trouva cela horrifiant, mais aussi dégoûtant.

« Désolé, mais ça ne va pas être possible. »

NamJoon éloigna sa main et mit clairement une distance entre eux. Poliment, il donna ses arguments.

« Je dois avant tout m'occuper du jeune maître SeokJin, et je me suis rendu compte que vos réception sont... Très coûteuses en temps, expliqua calmement NamJoon. J'en suis désolé, mais je me dois d'accomplir ce pourquoi on m'a engagé en premier lieu. Veuillez m'excuser. Le jeune maître m'attend sûrement. »

Et c'est sur ces mots qu'il se leva, laissant Mme Kim. Cette dernière n'affichait plus aucune expression, son sourire s'était quelque peu fané, telle une vieille fleur. NamJoon fit une légère révérence, se demandant vaguement si c'était la bonne attitude à avoir. Puis, il se dirigea vers la porte.

« Attendez. »

NamJoon s'arrêta. Il regarda Mme Kim qui s'était levée et qui se dirigeait vers lui. Une fois à sa hauteur, elle saisit sa main et fourra un petit papier rose parfaitement plié dans sa paume.

« Si jamais vous avez un problème avec l'un de mes fils, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas. »

NamJoon voulut refuser poliment et lui rendre ce morceau de papier qu'il ne voulait d'ailleurs même pas lire, mais elle le poussa vers la porte. Il sortit sans même lui adresser une dernière parole ni un dernier regard.

Dehors, SeokJin l'attendait, adossé au mur. Lorsqu'il vit son majordome, ses traits inquiets s'illuminèrent et il se précipita vers lui.

« Qu'est-ce qu'elle te voulait ? demanda directement le châtain. »

NamJoon grimaça vaguement, un peu mal à l'aise.

« Elle voulait que j'organise d'autre réception pour elle.

– Et tu as dit quoi ? souleva SeokJin, comme un avertissement.

– J'ai refusé, je dois avant tout m'occuper de t– »

SeokJin lui sauta dessus sans prévenir et posa furtivement sa bouche sur la sienne. Le majordome eut un mouvement de recul instinctif, mais l'autre s'était déjà éloigné, un sourire triomphant sur ses lèvres pulpeuses.

Automatiquement, NamJoon fronça les sourcils et regarda autour de lui pour s'assurer qu'il n'y avait aucun témoin. Fort heureusement, ils étaient seuls dans le couloir, à ce moment-là. Mais ça aurait très bien put ne pas être le cas. Quelques instants plus tôt ou plus tard et ils auraient été surpris par un domestique qui passait par là.

NamJoon se tourna vers SeokJin, lequel se trouvait soudain bien trop proche. Le rose le stoppa dans sa quelconque démarche en posant sa main sur son torse et en le gardant à distance.

« Que ce soit clair, marmonna NamJoon. Tu n'es qu'à moitié pardonné, alors ne t'avises pas de tenter quoi que ce soit. Et on ne fait pas ce genre de chose en public ! Si on nous surprend...

– Oh ça va, je voulais juste m'assurer que Mme Kim n'avait pas accidentellement posé son immonde bouche maquillée sur toi, se justifia le châtain, ennuyé. »

NamJoon trouva son excuse assez grotesque, voire complètement bidon, mais il ne dit rien à ce sujet, simplement parce qu'il était perplexe. Il semblait y avoir une discorde cachée entre la mère de TaeHyung et son jeune maître. Des secrets que l'un détenaient au sujet de l'autre, ou quelque chose dans ce goût-là.

Discrètement, le rose plongea sa main dans la poche de son veston, y laissant le petit bout de papier de Mme Kim. Il ne voulait pas créer plus de problème. Il se promit donc de le jeter plus tard. SeokJin n'y vit que du feu, trop occupé à scruter son visage à la recherche d'une chose que le majordome ignorait.

« Au fait, où est parti TaeHyung ? demanda alors NamJoon, plus pour briser le silence que par intérêt. »

Le jeune maître croisa les bras, songeur.

« Je l'ai vu partir avec son majordome, qui l'attendait ici dans le couloir. Enfin, ils n'avaient pas l'air de s'en aller ensemble. C'est HoSeok, c'est ça ? dit-il. C'est bien un de tes amis et collègues ou je me trompe ?

– Non, tu as raison, marmonna NamJoon, soudain un peu inquiet. J'espère qu'il va s'en sortir avec TaeHyung.

– Il avait l'air motivé, en tout cas.

– Mh... »

NamJoon espérait que le jeune maître disait vrai. Il espérait également qu'HoSeok ait assez de courage pour tenir encore un moment.

[...]

« Je t'ai déjà dit de me laisser, s'énerva TaeHyung en montant les escaliers d'un pas lourd.

– Je ne peux pas vous laisser tout seul, souffla HoSeok, qui le suivait de près. Enfin, il gardait quand même une petite distance, juste au cas où. »

Le garçon soupira bruyamment et continua à monter jusqu'à ce qu'enfin, il arrive à un étage en particulier. HoSeok, qui marchait sur ses pas, se rendit compte qu'ils n'allaient pas dans son repère, mais dans sa chambre. Un endroit où il ne se rendait que rarement, si ce n'est pour dormir. Le noiraud aussi, ne s'y était jamais vraiment rendu. Il se demanda pourquoi est-ce que tout à coup, le jeune maître décidait de se rendre ici.

« Et pourquoi pas ? marmonna TaeHyung, répondant à la dernière phrase d'HoSeok au sujet de sa solitude. Je peux me débrouiller seul, je n'ai pas besoin de ton aide. Tu peux disposer. »

Il avait dit ces mots sans entrain ni volonté de s'énerver davantage. Il paraissait comme lassé par ses propres émotions, presque fatigué de lui-même. Le voir aussi mou et aussi morne attira l'attention du domestique.

« Je suis votre majordome, rappela HoSeok, un peu surpris. Il n'avait pas l'habitude de voir le garçon lui parler sur un ton aussi... Calme. C'est normal que je sois présent pour vous servir. »

TaeHyung soupira. Il passa une main sur son visage et jeta un coup d'œil à la porte de sa chambre, devant laquelle ils s'étaient arrêtés.

« Je sais que t'es... Mon majordome, dit-il. Cette constatation lui arracha une grimace. Je sais aussi que tu ne fais que ton travail alors... Si je te libère, pars, au lieu d'insister. »

Il y eut un silence, HoSeok ne sut que dire.

« Ça vaudrait mieux pour toi, prévint doucement TaeHyung, comme s'il le mettait en garde contre une menace. Il ne voulait pas être craint. Il voulait juste l'avertir. »

En voyant que le noiraud ne disait rien, qu'il restait juste là, pantois, le garçon baissa les yeux et se tourna vers la porte. Il posa sa main sur la poignée et ouvrit juste assez pour lui, mais la paume d'HoSeok s'abattit soudain contre le bois pour ouvrir plus grand, afin que tous les deux puissent entrer.

TaeHyung lança un regard étonné au domestique. Il ne s'attendait pas à un geste aussi vif de sa part, lui qui d'habitude restait en retrait, à afficher une éternelle expression d'inquiétude.

« Je suis votre majordome, répéta encore le noiraud. Son ton était certain, résolu. Et je reste. »

TaeHyung battît des paupières, d'abord muet de surprise. Puis, un sourire timide étira ses lèvres, et il le cacha hâtivement en entrant dans sa chambre, marmonnant un 'd'accord' faussement grognon.

De son côté, HoSeok ne retint pas son petit sourire en coin, satisfait. Il entra à son tour dans la chambre, refermant derrière-lui.

•oOo•

Dans dix chap' on fêtera les cinquante \;o;/

Continue Reading

You'll Also Like

272K 13.9K 72
Jeon Jungkook vient de déménager avec sa mère de Busan donc, nouvelle villes, nouvelle maison, nouveau lycée, nouveau amis bref les choses banale lo...
119K 2.6K 7
« À partir de maintenant, tu seras mon petit joujoux, mon esclave, ma pute personnelle... Appelle-moi "Maître" si tu ne veux pas être punis et tenu e...
691K 29.2K 94
"Quoi ? Vous pouvez répéter ?" Ma mère souffle avant de reprendre la parole : Maman- Je viens de te dire que les BTS vont venir passer les grandes va...
473K 12.8K 44
Je préviens que au fur et à mesure mes réactions se transforme en os, il mette de beaucoup de temps à être écrit. J'espère malgré tout que vous allez...