Switch

By Tommo19911224

45.8K 4K 757

Dans de nombreuses histoires, lui, il est le méchant et mauvais garçon qui s'amuse pleinement et, elle, elle... More

Prologue.
One.
Two.
Three.
Four.
Five.
Six.
Seven.
Eight.
Nine.
Ten
Eleven.
Twelve.
Thirteen
Fourteen
Fifteen
Journal de Niall
Sixteen.
Seventeen
Eighteen
Nineteen
Twenty
Twenty-one
Twenty-two
Twenty-three
Twenty-four
Twenty-five
Twenty-six
Twenty-seven
Journal de Niall
Twenty-eight
Twenty-nine
Thirty
Thirty one
Thirty two
Thirty three
Thirty four
Journal de Niall
Thirty five
Thirty six
Thirty seven
Thirty eight
Thirty nine
Fourty
Fourty one
Fourty two
Fourty three
Fourty five
Fourty six
Fourty seven
Fourty eight
Épilogue
Remerciements + Questions
Mise au clair
FAQ
Enfin de retour, nouvelle fiction

Fourty four

242 26 9
By Tommo19911224

(J'ai mis l'âge de Niall entre parenthèses pour vous aider, ce n'est pas vraiment écrit dans son journal. Bonne lecture x)

« 9 septembre 2009. (11 ans)
Cher journal,
                      Greg m'a conseillé d'écrire un journal intime, disant que ça allait m'aider à me sentir mieux. Alors voilà.
Ma vie c'est de la merde. Les gens me prennent pour un fou, car je dois toujours prendre ces foutues pilules à la cafétéria, sur l'heure du dîner, devant tout mes camarades de classe, car oui, j'ai le TPB. Mais bon, plus qu'un an avant que je puisse changer d'école pour aller au secondaire. Les gens doivent être plus matures là-bas, enfin je l'espère. Maman m'appelle, bye ! –N»

« 22 décembre 2009. (12 ans)
Cher journal,
                      aujourd'hui je me suis fait frappé, je ne voulais pas donner mon lunch à Dave, un gars populaire de l'école. Il m'a donc frappé. L'infirmière m'a pris pour un fou lorsque je suis entré en pleurant dans son bureau alors que j'avais qu'une lèvre fendue. Les gens ne comprennent pas que j'ai une maladie, alors que celle-ci amplifie toujours mes sentiments.  Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cette vie de merde? – N»

« 1 février 2010. (12 ans)
Cher journal,
                       j'ai le droit de penser au suicide? Les gens de mon école se moquent de moi, car moi je n'ai pas de père et eux si. Ils se moquent parce que je me teins les cheveux en blond, ils trouvent toujours des raisons pour m'abaisser, parfois c'est ma maladie, parfois c'est mon nez qui est apparemment trop gros, parfois c'est mon poids qui est trop haut, ils trouvent toujours des raisons de m'attaquer. J'en peux plus... J'ai parlé à mon meilleur ami de mes envies de suicide, il m'a conseillé de faire une croix dans mon journal à chaque fois que j'ai envi de me suicider, il dit que c'est ce que son cousin fait pour ne pas passer à l'acte et que ça marche très bien... Alors... – N »

« Février 2010.
»

« Mars 2010.
✗✗✗ »

« 22 avril 2010. (12 ans)
Cher journal,
                       j'ai fait ma première tentative de suicide, je pourrais dire que je le regrette, mais pas du tout. J'ai pris beaucoup de médicaments, c'est ce que les gens font dans les films, alors j'ai essayé. J'y étais presque, le docteur m'a dit que si ma mère m'aurait trouvé quinze minutes plus tard, c'était fini pour moi. Le docteur m'a proposé d'aller voir un psy, ça ne sert à rien, ils ne peuvent pas comprendre, personne ne peux comprendre ce que je vis. Alors j'ai refusé.
Louis était très inquiet, au fait, je ne t'ai jamais parlé de lui. C'est mon meilleur ami depuis près de quatre ans, je l'ai connu grâce à ma cousine qui était déjà son amie, et on ne s'est plus jamais lâché depuis. Mon frère m'appelle, je te laisse.  – N »

« Avril 2010.
✗✗ »

« Mai 2010.
✗✗»

« 6 juin 2010. (12 ans)
Cher journal,
                       plus que dix jours d'enfer, plus que dix jours d'école. Ma mère s'inquiète toujours pour moi depuis que j'ai tenté de mourir, elle vient me voir à chaque heure pour voir si je vais bien, pour regarder si je n'aurais pas retenté ça. Ça me fait mal de savoir qu'elle a si peur pour moi, c'est ma mère et je ne veux pas qu'elle passe sa vie à s'inquiéter pour son garçon de 12 ans. Les personnes de mon école ne me lâchent plus depuis qu'ils ont appris pour ma tentative, ils me disent qu'ils trouvent ça dommage que je n'ai pas réussi à quitter ce monde. Ils ont raison, c'est dommage, car je pourris encore la vie de ma mère, j'aimerais qu'elle puisse être heureuse, mais je gâche toujours tout. – N »

« Juin 2010.
✗✗✗✗ »

« 1 juillet 2010.
J'ai enfin fini les cours depuis près de deux semaines, merci bon dieu ! – N. »

« Juillet - août 2010.
✗✗»

«13 septembre 2010. (13 ans)
Cher journal,
                       9 jours depuis que j'ai commencé les cours. J'aimerais dire que ça se passe mieux qu'au primaire, mais ça serait un mensonge je crois. Le seul truc positif à cette école c'est que je croise souvent une jolie fille, je ne sais pas son nom, mais elle a de longs cheveux bruns chocolat et des beaux yeux bruns, elle est vraiment magnifique.

C'est ma fête aujourd'hui, et comme cadeau, j'ai eu le droit d'être enfermé dans une case pendant deux heures, car ma tentative de suicide s'est fait connaitre par les étudiants de ma nouvelle école. J'étais enfermé dans cette case, je pleurais et tremblais, c'était affreux. Après ces deux heures, la jolie fille m'a ouvert la porte, elle a dû me trouver bizarre d'agir comme ça. Elle m'a serré dans ses bras et j'ai senti sa merveilleuse odeur florale mais sucrée à la fois. Ensuite elle est partie. Mais je m'en fous, la jolie fille m'a pris dans ses bras. – N »

« Septembre 2010.
✗✗✗ »

« 31 octobre 2010. (13 ans)
Cher journal,
                       elle s'appelle Avery Davis, la jolie fille. Louis l'a dans une de ses classe, il me l'a donc dit.

C'est l'Halloween aujourd'hui et on avait le droit de se déguiser à l'école. Je me suis déguisé en Spiderman, Louis m'avait donné le défi de le faire tandis que lui devait se déguiser en Superman. Un garçon s'est moqué de moi, il m'a dit que je devrais faire des fils d'araignée autour de moi jusqu'à temps que je meurs étouffé. Louis a tenté de prendre ma défense, mais ils l'ont ignoré. Les gens sont si méchants ici, journal. – N»

« Octobre - novembre 2010.
✗✗✗✗ »

« 16 décembre 2010. (13 ans)
Cher journal,
                       j'ai vu Avery parler avec le méchant garçon de la dernière fois aujourd'hui, je me demande s'ils sont amis... J'ai fait ma deuxième tentative hier, encore avec des médocs, mais j'ai attendu que ma mère parte cette fois-ci. Mon grand frère m'a découvert après quinze minutes, car Louis avait appelé et Greg voulait me donner le téléphone. Cette fois-ci j'ai passé à vingt minutes de mourir. Quand vais-je réussir? – N»

« Décembre 2010 - janvier - février 2011.
✗✗✗✗✗✗ »

« 29 mars 2011. (13 ans)
Cher journal,
                       J'ai rencontré un garçon aujourd'hui, il s'appelle Zayn, il m'a présenté à ses amis Liam et Harry, ils sont vraiment gentils! J'étais vraiment heureux aujourd'hui, mais le gars de l'Halloween, il s'appelle Lucas, a tout gâché. Il a vu que je regardais souvent son amie, Avery, et il m'a dit qu'elle était trop bien pour moi, et pour me faire comprendre d'arrêter de la regarder, il m'a poussé au sol avant de me donner une dizaine de coups de pied avec un de ses amis, Dylan je crois.
PS : Avery m'a souri ce midi.
– N »

« Mars - avril 2011.
»

« 31 mai 2011. (13 ans)
Cher journal,
                      je croyais qu'elle m'appréciait un minimum. Mais non. Ses amis m'ont bousculé aujourd'hui et je suis tombé au sol, ses amis ont pris mes livres et les ont jetés dans la poubelle, ils m'ont traité de tapette et ensuite, Avery a ri de moi. Les gens continuent de m'attaquer, j'en ai marre.... Au fait, j'ai rencontré une fille, Molly. Je crois qu'elle pourrait être bonne pour moi, enfin je l'espère.. – N »

« Mai 2011.
✗✗ »

« 2 janvier 2013. (15 ans)
Cher journal,
                       Plus d'un an que je ne suis pas venu t'écrire, wah! J'ai 15 ans et tout va toujours aussi mal, voir pire. Avery a embarqué dans les conneries de ses amis, elle me bouscule, me dit des méchancetés, rit de moi. Pourtant j'espère toujours qu'elle puisse changer et qu'on puisse peut-être devenir amis? Bref, depuis le début de l'année scolaire, j'ai été enfermé trois fois dans une case, ma tête à été mise deux fois dans les toilettes, je me suis fait frappé sept fois, j'ai fait une autre tentative de suicide toujours avec la même méthode, je n'ose pas tenter la mutilation. Depuis que je n'ai pas écrit ici, j'ai eu bien plus de malheurs que ça! Je suis devenu proche de Liam, Harry et Zayn, nous passons nos midis ensemble avec Louis. Ma mère passe de moins en moins de temps à la maison, elle ne veut pas me dire pourquoi. Elle fait beaucoup de travail supplémentaire à l'hôpital, nous ne manquons pas d'argent, si? Au fait, je suis sorti avec Molly, mais que huit mois, j'aurais aimé te dire pourquoi, mais ma mère arrive, à plus. – N »

« Janvier - février - mars 2013.
✗✗✗»

« 27 avril 2013. (15 ans)
Cher journal,
                      j'ai tenté le suicide en me mutilant le 25 avril. J'étais vraiment décidé à quitter ce monde, mais comme tu as dû voir, je n'ai pas réussi, encore. Ma vie s'empire, j'ai appris que ma mère se tuait au travail à cause que mes médicaments coûtent très cher, je reçois de plus en plus de remarques dégradantes sur mon corps ou sur ma personnalité.

- Tu es gros.
- Tu es laid.
- T'es aussi moche qu'un rat.
- T'es trop petit.
- Ton nez est immense.
- Ton ventre est aussi gros qu'une trampoline.
- Tes yeux ressemblent à un tas de merde.
- Tu es tellement laid que tu devrais de suicider pour le bien de nos yeux.
- Je devrais appeler la police pour excès de mocheté.

Je reçois ces insultes trois fois minimum par semaine. J'ai donc cru bon de faire plaisir à la Terre entière. J'ai donc pris une lame de rasoir qui était rangée sous le lavabo de la salle-de-bain. Et j'ai essayé. J'avais le goût de m'arracher les bras à un tel point que j'avais mal au ceux-ci. Mais d'un sens, ça m'a fait un bien fou, j'ai l'impression que ça avait transformé ma douleur mentale en douleur physique, j'avais la tête vide, pour une fois. Cette fois-là, le médecin a dit que c'était un miracle si j'étais encore vivant, que j'avais 95% de chance de mourir. Alors pourquoi est-ce que la vie n'a pas pu rendre service à tout la Terre en se débarrassant de moi, j'en peux plus bordel. – N »

« Avril - mai - juin - juillet 2013.
✗✗✗✗✗✗✗✗ »

« 29 août 2013. (15 ans)
Cher journal,
                      J'ai été voir Marie, l'infirmière qui s'occupe de moi depuis mes trois ans pour ma maladie, aujourd'hui. Elle m'a dit que ça devenait grave, que mes tentatives de suicide étaient trop nombreuses. Elle m'a prescrit plus de Flupentixol, le médicament qui m'aide à diminuer mes passages à l'acte suicidaire. Elle aussi m'a conseillé d'aller voir un psy, mais elle ne semble pas comprendre que personne ne peut me comprendre. Elle dit que je devrais faire des efforts, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Au fait, je suis désolé d'écrire que très rarement dans ce journal, mais au moins, tu connais la base... – N»

« Août - septembre - octobre - novembre - décembre 2013 - janvier 2014.
✗✗✗✗✗✗✗✗✗✗ »

« 21 février 2014. (16 ans)
Cher journal,
                       je ne compte même plus mes tentatives de suicide, aucune n'a réussi encore à me faire disparaître de ce foutu monde de merde. J'en veux à la vie. J'en veux à tout le monde : mes amis, ma mère, mon frère, car ils m'ont tous trouvé pendant celles-ci. Tout le monde me dit que je devrais retenter le suicide, même Avery qui était une fille super il y a quelques années. J'aimerais qu'elle redevienne comme ça, qu'elle ne soit plus aussi blessante, j'ai le droit de rêver, non?

« Février - mars - avril 2014.
✗✗✗✗✗✗✗✗»

« 29 mai 2014. (17 ans)
Je suis écœurée de ne pas voir le nombre de croix diminuer... J'aimerais trouver un miracle qui m'aiderait à baisser le nombre de crois par mois.... J'aimerais, mais je perds espoir de plus en plus. – N. »

« Mai - juin - juillet - août 2014.
✗✗✗✗✗✗✗✗✗ »

« 30 septembre 2014. (17 ans)
Cher journal,
                       Avery est devenue gentille avec moi, je me demande si elle a une mauvaise intention envers moi, mais ça fait du bien de revoir la gentille Avery Davis de secondaire 1. Peut-être que nous allons pouvoir devenir amis? – N»

« Septembre 2014.
✗✗ »

« Octobre 2014. (17 ans)
Cher journal,
pourquoi est-ce que la vie est si difficile? Pourtant, pour des gens, elle est facile, mais pour d'autres, elle est dure.

Je ne comprends plus rien de ça, de la vie. Avant, j'avais le goût de fuir tout de ce monde, tout. J'avais le goût de mourir, de souffrir. Je tombais rapidement, trop rapidement pour que quelqu'un puisse s'accrocher à moi. Mais elle a réussi. Elle m'a rattrapé lorsque je n'avais plus le goût de vivre, lors que la seule chose que je voulais était de mourir. Avant, elle m'incitait  à ne plus respirer, mais maintenant elle me tient en vie sans même que je sois si proche d'elle. Après tout, les gens disent toujours qu'une personne qui blesse les autres est blessée de l'intérieur. Elle est brisée, mais je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien à quoi m'accrocher, rien pour la sauver de cette chute fatale. Elle tombe. Elle ne m'en a jamais parlé mais je le ressens, je ressens cette douleur intérieur, celle qui l'a brisée. Je suis épuisé de servir à rien dans cette vie, épuisé de cette vie douloureuse. Je veux découvrir son présent et son passé qui semble si douloureux à ses yeux. Mais je ne sais rien. Je ne peux pas lui dire simplement que cela ne pourrait pas être plus pire que moi, je n'en sais rien.

Elle a réussi à trouver un de mes points faibles dans la vie, ma maladie. Je me sens transparent face à elle. Elle sait la plupart des détails les plus importants chez moi. Tout pour me sauver.

Je vais la sauver.
-N »

« Octobre - novembre 2014.
Aucun »

« 23 décembre 2014. (17 ans)
Cher journal,
                        C'est fou à quel point je l'aime, bon sang. Elle me rend fou. Désolée de ne pas t'écrire plus souvent, je passe beaucoup de temps avec elle... Elle est redevenue l'Avery de secondaire un. – N »

« Décembre 2014.
»

« Jeudi 1 janvier 2015. (17 ans)
Cher journal,
je me déteste.
J'ai toujours l'impression de tout faire foirer avec les gens que j'aime. Cette dernière semaine a été pénible, je n'ai pas cessé de la repousser, alors qu'elle essayait juste d'être là pour moi, pour me soutenir. Dès que j'ai pu avoir des médicaments, j'ai rapidement pris conscience des erreurs que j'ai commises les jours précédents. Je me suis immédiatement traité de con, de bon à rien. Avant-hier, lorsqu'elle est venue dans ma chambre d'hôpital et que je l'ai ensuite insulté, Marie, mon infirmière, m'a immédiatement lancé un regard noir. Marie est comme une seconde mère pour moi, elle s'occupe de moi et ma maladie, depuis que j'ai environ trois ans, mais tu le sais déjà, elle sait que je l'aime comme un fou et elle a dû deviner que je n'était pas moi-même, car elle a immédiatement été chercher des médicaments pour ensuite me les donner. Je me souviens du sentiment que j'ai ressenti lorsque j'ai réellement pris conscience de la situation, le lendemain, j'avais le goût de courir jusqu'à chez moi et reprendre ma lame pour essayer d'oublier tout ce que je lui avais dit, pour oublier la douleur que j'avais vu dans son regard lorsqu'elle est sortie de la chambre en tremblant. Comme ça, j'aurais sûrement autant souffert qu'elle.

J'ai l'impression d'être un connard qui s'amuse à blesser la fille qu'il aime.

Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris de lui faire subir tout ça. Lorsque j'ai réalisé tout ce que j'ai fait de mal, je me suis mis à pleurer, comme le faible que je suis. Je crois que Marie avait déjà compris pourquoi que je me sentais mal, elle m'a dit : «Va la rejoindre». Je me suis alors rapidement changé. Lorsque je suis arrivé chez Avery, son frère m'a ouvert. Son regard était tellement noir qu'il m'a rapidement glacé le sang. Je m'en doutais déjà, mais je voulais la voir, c'est tout. Il m'a laissé entrer et j'ai tellement eu mal lorsque j'ai entendu ses sanglots à travers la porte de sa chambre. Je me suis alors mis à pleurer avec elle et je suis entré dans sa chambre. J'étais certain qu'elle allait me repousser, mais j'ai eu la chance de tomber sur une fille en or, même si je la détestais avant. Elle m'a juste serré contre elle, en me consolant alors que je ne le méritais pas, et bordel que j'étais bien dans ses bras.

Lorsque j'ai appris que ce n'était pas elle qui avec embrassé ce con de Bradley, j'ai pleuré de joie, elle m'aime moi, pas lui, elle me l'a dit. Bordel, Avery Davis m'aime.

Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle m'aime, j'ai toujours cru qu'elle était trop bien pour m'aimer, je suis qu'un dépressif qui mérite de mourir et, elle, elle fait parti des personnes les plus merveilleuses que j'ai pu rencontrer dans ma vie.

Ce n'est pas humain de faire souffrir la personne qu'on aime, mais je n'aurais jamais fait ça si j'aurais été dans mon état normal.

Cette nuit était vraiment magique, j'ai passé toute la nuit à sentir son corps contre le mien, des sensations que je n'avais jamais connues se bousculaient dans mon corps.

Ses yeux m'avaient manqué, ses lèvres m'avaient manqué, son odeur m'avait manqué, sa chaleur m'avait manqué, tout m'avait manqué d'elle.

Elle est comme ma bouée de secours, elle est là pour que je puisse me sentir... aimé? Lorsque j'ai passé cette semaine sans elle, j'ai sombré, encore. Je voulais mourir, c'était plus fort que tout. Je me sentais constamment mal, je n'avais plus le goût de vivre avec cette douleur dans mon cœur, mais elle est arrivée à temps. Elle m'a secouru, elle m'a sauvé. Je crois que j'aurais regretté mon choix si j'étais mort, ma vie est vraiment nulle, ce n'est pas un secret pour personne, mais elle vaut la peine d'être vécu, car il y a tellement de personne que j'aime et que je ne voudrais pas décevoir en quittant ce monde.

Je me rendais compte que je faisais souffrir Avery, mais je ne me rendais pas compte que c'était à ce point.

Je me promets que je ne la ferai plus souffrir, elle ne le mérite pas.

J'espère seulement que je vais réussir à tenir ma promesse, je l'espère du fond du cœur, car je l'aime plus que tout. – N »

« 6 janvier 2015. (17 ans)
Cher journal,
                       j'ai l'impression que je ne la mérite pas. Je l'aime comme un fou, mais elle est tellement merveilleuse, je ne suis pas à sa hauteur.

— N »

« 12 janvier 2015. (17 ans)
Suicide. Suicide. Suicide. Suicide. Suicide. Suicide. Suicide
Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort.
Mourir. Mourir. Mourir. Mourir. Mourir. Mourir. Mourir
Sang. Sang. Sang. Sang. Sang. Sang. Sang.
Larmes. Larmes. Larmes. Larmes. Larmes. Larmes. Larmes.

Je vais le faire.
Je vais réussir.
Elle va enfin être heureuse.– N »

« 15 janvier 2015.
C'est la fin. »

« Janvier 2015.
✗✗ »

– Niall Horan.

( Voilà! J'espère que vous avez apprécié le chapitre. Au fait, on en parle de Dunkerque? Harry est parfait, sa voix en français l'est pas mal moins ahah :) On en parle aussi de Back to you, l'audio et le clip? J'en suis amoureuse omg.

xx )

Continue Reading

You'll Also Like

65.8K 6.7K 42
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...
3K 45 6
Livre de Rp, n'hésitez pas à faire un tour et à surtout bien lire les règles
296K 9.9K 55
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
3.1K 88 10
C'est l'histoire de naila qui va rencontrer sont futur.