Fourty three

284 33 12
                                    

« Philippe Besson a dit : « Cela pèse lourd, une absence. Bien plus lourd qu'une disparition. Parce que avec les morts, on sait qu'ils ne reviendront pas. Tandis que les lointains nous font espérer. » »

J-13J'ai l'impression que plus rien ne va, il s'est suicidé en apportant mon cœur au complet, pas qu'une petite partie, mon cœur complet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J-13
J'ai l'impression que plus rien ne va, il s'est suicidé en apportant mon cœur au complet, pas qu'une petite partie, mon cœur complet.

J'en veux à la vie de me l'avoir retiré. On était bien, lui et moi, non? Alors pourquoi est-ce que cette fois-ci, sa tentative a fonctionné? Il était si déterminé à mourir? J'aimerais juste le revoir une dernière fois, pour lui dire que je l'aime, pour le convaincre de rester ici, pour le convaincre de continuer de m'aimer et de ne pas s'enfuir de la sorte. J'aimerais pouvoir l'embrasser de nouveau, ses baisers me manquent, ses baisers étaient complètement indescriptible, il mettait tellement de force, de passion, d'amour dans ceux-ci, et ça me manque. Il me manque.

J'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer depuis qu'il est parti, de ne plus pouvoir vivre, car il était ma vie, il était ma raison d'être, mais il n'est plus là et il ne le sera plus jamais.

Je passe nerveusement une main dans mes cheveux en maltraitant ma lèvre inférieure.

Vas-y Av', s'exclame Lucas en me poussant vers la tombe grise et fade.

Je secoue la tête en tentant de le repousser pour quitter cet endroit si déprimant, si malheureux. Je ne veux pas y aller, j'ai l'impression que je vais réaliser qu'il est vraiment mort, et j'aime avoir l'impression qu'il n'est pas mort, que ce n'est qu'un rêve et qu'un jour, je vais me réveiller dans les bras chaud de mon blond. Même si c'est impossible.

Non, non, je panique.

Je ne comprends même pas comment est-ce qu'il a réussi à me faire grimper dans sa voiture. Lucas me prend soudainement le poignet et me tire de force vers la tombe du blond. Ma gorge se noue immédiatement lorsque je vois la tombe s'approcher de moi. Mon meilleur ami me force à m'asseoir au sol, au dessus de la terre qui enferme le tombeau qui renferme le corps du blond.

Parle lui, bon sang! C'est pas possible que tu refuses la vérité après presque deux semaines, tu dois accepter qu'il est mort, bordel, s'exclame Lucas.

Il s'éloigne ensuite de moi et mes yeux se posent sur la pierre tombale. Je sais que Lucas ne me dit pas ça pour être méchant, il me dit ça, car ça lui fait mal de me voir comme ça, il me l'a dit durant la route. On se connaît depuis cinq ou six ans et il ne m'a jamais vu si mal au point, même pas quand mon père m'avait rejetée.

Mon regard s'acharne sur les écriteaux gravés dans la pierre.

Niall Horan
1998 – 2015
« Un ange qui n'a jamais vu ses ailes. »

SwitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant