Fourty four

242 26 9
                                    

(J'ai mis l'âge de Niall entre parenthèses pour vous aider, ce n'est pas vraiment écrit dans son journal. Bonne lecture x)

« 9 septembre 2009. (11 ans)
Cher journal,
                      Greg m'a conseillé d'écrire un journal intime, disant que ça allait m'aider à me sentir mieux. Alors voilà.
Ma vie c'est de la merde. Les gens me prennent pour un fou, car je dois toujours prendre ces foutues pilules à la cafétéria, sur l'heure du dîner, devant tout mes camarades de classe, car oui, j'ai le TPB. Mais bon, plus qu'un an avant que je puisse changer d'école pour aller au secondaire. Les gens doivent être plus matures là-bas, enfin je l'espère. Maman m'appelle, bye ! –N»

« 22 décembre 2009. (12 ans)
Cher journal,
                      aujourd'hui je me suis fait frappé, je ne voulais pas donner mon lunch à Dave, un gars populaire de l'école. Il m'a donc frappé. L'infirmière m'a pris pour un fou lorsque je suis entré en pleurant dans son bureau alors que j'avais qu'une lèvre fendue. Les gens ne comprennent pas que j'ai une maladie, alors que celle-ci amplifie toujours mes sentiments.  Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cette vie de merde? – N»

« 1 février 2010. (12 ans)
Cher journal,
                       j'ai le droit de penser au suicide? Les gens de mon école se moquent de moi, car moi je n'ai pas de père et eux si. Ils se moquent parce que je me teins les cheveux en blond, ils trouvent toujours des raisons pour m'abaisser, parfois c'est ma maladie, parfois c'est mon nez qui est apparemment trop gros, parfois c'est mon poids qui est trop haut, ils trouvent toujours des raisons de m'attaquer. J'en peux plus... J'ai parlé à mon meilleur ami de mes envies de suicide, il m'a conseillé de faire une croix dans mon journal à chaque fois que j'ai envi de me suicider, il dit que c'est ce que son cousin fait pour ne pas passer à l'acte et que ça marche très bien... Alors... – N »

« Février 2010.
»

« Mars 2010.
✗✗✗ »

« 22 avril 2010. (12 ans)
Cher journal,
                       j'ai fait ma première tentative de suicide, je pourrais dire que je le regrette, mais pas du tout. J'ai pris beaucoup de médicaments, c'est ce que les gens font dans les films, alors j'ai essayé. J'y étais presque, le docteur m'a dit que si ma mère m'aurait trouvé quinze minutes plus tard, c'était fini pour moi. Le docteur m'a proposé d'aller voir un psy, ça ne sert à rien, ils ne peuvent pas comprendre, personne ne peux comprendre ce que je vis. Alors j'ai refusé.
Louis était très inquiet, au fait, je ne t'ai jamais parlé de lui. C'est mon meilleur ami depuis près de quatre ans, je l'ai connu grâce à ma cousine qui était déjà son amie, et on ne s'est plus jamais lâché depuis. Mon frère m'appelle, je te laisse.  – N »

« Avril 2010.
✗✗ »

« Mai 2010.
✗✗»

« 6 juin 2010. (12 ans)
Cher journal,
                       plus que dix jours d'enfer, plus que dix jours d'école. Ma mère s'inquiète toujours pour moi depuis que j'ai tenté de mourir, elle vient me voir à chaque heure pour voir si je vais bien, pour regarder si je n'aurais pas retenté ça. Ça me fait mal de savoir qu'elle a si peur pour moi, c'est ma mère et je ne veux pas qu'elle passe sa vie à s'inquiéter pour son garçon de 12 ans. Les personnes de mon école ne me lâchent plus depuis qu'ils ont appris pour ma tentative, ils me disent qu'ils trouvent ça dommage que je n'ai pas réussi à quitter ce monde. Ils ont raison, c'est dommage, car je pourris encore la vie de ma mère, j'aimerais qu'elle puisse être heureuse, mais je gâche toujours tout. – N »

SwitchOù les histoires vivent. Découvrez maintenant