ℳajordome | n.jin

By dreeyo

393K 50.3K 20.2K

« Je suis Kim NamJoon, votre nouveau majordome. - On verra bien combien de temps tu tiens, le rose. » --- L'é... More

Prologue
Chap. 1: Premier ordre
Chap. 2: Inquiétude
Chap. 3: Envie de partir
Chap. 4: Tenir tête coûte que coûte
Chap. 5: Préoccupation
Chap. 6: Souvenir d'arrivée
Chap. 7: Réveil en douceur
Chap. 8: Retour à la case départ
Chap. 9: Constat
Chap. 10: Accident
Chap. 11: Rêve
Chap. 12: Disparition
Chap. 13: Bain senteur citron
Chap. 14: Soupçon
Chap. 15: Jalousie
Chap. 16: Intrus
Chap. 17: Nouvel arrivant
Chap. 18: Affront
Chap. 19: Ignorance
Chap. 20: Problèmes
Chap. 21: Résistance
Chap. 22: Rébellion
Chap. 23: Poursuite
Chap. 24: Piégés
Chap. 25: Renvoi
Chap. 26: Punition
Chap. 27: Espionnage
Chap. 28: Pause
Chap. 29: Haine
Chap. 30: Complot
Chap. 31: Subir
Chap. 33: Démasqué
Chap. 34: Convocation
Chap. 35: Entrevue
Chap. 36: Débordement
Chap. 37: Détermination
Chap. 38: Mise à plat
Chap. 39: Consolation
Chap. 40: Excuses
Chap. 41: Voyage
Chap. 42: Bagages
Chap. 43: Départ pt.1
Chap. 44: Départ pt. 2
Chap. 45: Atterrissage
Chap. 46: Instant
Chap. 47: Rancune persistante
Chap. 48: Plage
Chap. 49: Photographies
Chap. 50: Soirée
Chap. 51: Activités communes
Chap. 52: Glace et chocolat
Chap. 53: Casino
Avertissement
Chap. 54: Baignade
Chap. 55: Oublis
Chap. 56: Golf
Chap. 57: Retour
Chap. 58: Maladie
Chap. 59: Visite nocturne
Chap. 60: Compte à rebours
Hors-série Halloween
Chap. 61: Dissenssion
Chap. 62: Vérité
Chap. 63: Dernière danse
Chap. 64: Éviction
Chap. 65: Fuite
Chap. 66: Fin

Chap. 32: Dénoncé

4.6K 759 319
By dreeyo


•oOo•

Lorsque NamJoon revint entièrement à lui, il était allongé sur son matelas inconfortable, dans sa chambre miteuse. Sa tête était lourde, douloureuse, un peu comme s'il s'était prit un coup de massue.

Il cligna d'abord des yeux, chassant les nuages qui planaient sur son esprit. Enfin, ses pensées se remirent complètement en route.

Le majordome savait parfaitement comment il avait atterri là, HoSeok l'avait transporté ici avec l'aide des autres, qui avaient rappliqué en entendant le boucan. NamJoon était resté à moitié conscient, sous le choc, pendant que ses amis et collègues s'étaient débrouillés pour le déplacer en beuglant d'inquiétude. Aussi, il ne fut pas surpris de voir des yeux inquiets braqués sur lui. Jimin, YoonGi et HoSeok le regardaient comme s'il était une curiosité venue d'ailleurs. Lui-même avait l'impression d'être tombé du ciel.

Difficilement, NamJoon tenta de se redresser. Ce fut la main de Jimin qui l'aida, et le rose le remercia vaguement d'un signe, lui indiquant que tout allait bien, qu'il pouvait le laisser. Un soupir d'inconfort traça son chemin entre ses lippes tandis qu'il s'assit, le dos tordu sous son poids, les bras ballants.

Il ne fallut alors pas plus de cinq micro-seconde pour que le silence d'or soit subitement brisé et que les trois intrus, debout dans la chambre, ne se mettent à déblatérer entre eux.

« Je peux savoir ce qui s'est passé ? s'écria YoonGi, qui se retenait visiblement de jurer.

– Du calme YoonGi, il vient juste de reprendre ses esprits, souffla HoSeok, la mine plus inquiète que tous les autres réunis.

– Je veux savoir ce qui s'est passé, bon sang, grinça encore le couleur menthe, qui ne se calmait décidément pas. C'est quoi cette histoire encore ? Toi, t'étais là non ? Tu as tout vu alors dis-nous, fit-il remarquer. »

Tous les regards quittèrent alors NamJoon pour se braquer sur le noiraud, lequel ne s'attendait pas à être soudainement le centre de toute l'attention. Il en parut très embêté.

« C'est vrai ça, HoSeok hyung, ajouta à son tour Jimin, doucement. Tu peux nous dire ce qui est arrivé à NamJoon ?

– Je... Je ne suis pas sûr, dit l'autre domestique. Son teint pâlit, comme s'il avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête et que s'il parlait, elle s'abattrait immédiatement.

– Oh aller, tu ne vas pas me faire gober ça HoSeok, répliqua YoonGi en plissant ses yeux de chat. On sait tous que 'tu sais qui' est dans le coup. »

Un silence dérangeant s'installa entre eux. Ils se regardèrent, suspicieux et les lèvres plissées, sans savoir qui allait lâcher le morceau, tels des cow-boys au far-west. Jimin parut dérangé par les paroles de sa moitié, surtout parce que quelqu'un en particulier ne devrait pas entendre ces mots.

NamJoon, lui, se trouvait au milieu de tout cela, sans vraiment savoir quoi en penser. À vrai dire, il avait encore l'esprit ailleurs, et ne comprenait donc pas tant que ça le problème. L'air perdu et un peu gaga, il resta juste là, sans rien faire.

Mais ce qui était plus ou moins certain, c'était qu'HoSeok savait quelque chose, et que tous les autres voulaient savoir.

« NamJoon a frôlé la mort ! rugit soudain YoonGi tandis que le noiraud restait muet. La tension monta d'un cran. Alors tu vas nous dire tout ce que tu sais, menace ou pas menace.

– Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ! s'énerva à son tour HoSeok, désespéré d'être dans un tel pétrin alors qu'il n'avait rien demandé. Tout va me retomber dessus si j'avoue, désolé...

– Tu n'es peut-être pas obligé de le dire explicitement, tu sais. »

Tous regardèrent Jimin, qui venait de trouver une solution sans même s'en rendre compte. YoonGi le soutint immédiatement et croisa ses bras.

« Tu vois, fit-il amèrement. Raconte juste ce qui s'est déroulé, on ne te demande pas de dénoncer qui que ce soit. »

HoSeok sembla considérer l'offre avec attention. Il pensa à ce qu'il risquait en parlant. C'était bien plus que son job qu'il y avait en jeu. L'absence de bruit fit flotter une curieuse ambiance dans la petite chambre. Finalement, après avoir jeté un coup d'œil à NamJoon, il se résigna. Le noiraud soupira et baissa les bras.

« Bon, souffla-t-il. Sachez d'abord que je n'y suis pour rien, se défendit HoSeok. C'est... Ce n'était pas mon idée, j'ai été forcé de coopérer. Je devais juste aider à poser des pièges dans la maison et le couvrir si besoin. Il fit une pause, pour observer les mines graves et préoccupés des autres. J-J'ai essayé de dire à NamJoon de ne pas monter les escaliers... Mais il ne m'a pas écouté. Il se tourna vers le majordome, l'air abattu. Je suis vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé NamJoon, crois-moi... Je ne suis vraiment qu'un lâche. »

HoSeok baissa les yeux, les épaules affaissées. Il avait honte, terriblement honte. C'était évident. Ce qui était arrivé à NamJoon, il aurait put l'empêcher, mais il n'avait même pas réussi à faire une chose aussi simple que le prévenir. Tout aurait put être bien plus grave, il le savait pertinemment.

Le noiraud se sentait si mal, si honteux. Il se rendait subitement compte de ses limites, comment est-ce qu'il était réellement. YoonGi également, mais ce ne fut pas forcément positif. Le vert menthe savait maintenant à quel point il pouvait compter sur HoSeok à l'avenir. Et cela ne l'enchanta pas. Leur amitié venait de subir un coup.

Un autre silence plana, mais cette fois-ci, personne n'avait envie de le briser. NamJoon observa HoSeok. Il ne lui en voulait pas, vraiment pas. Car après l'avoir vu ainsi, si honteux de lui-même, le rose ne pouvait pas garder de rancune. Quel genre d'homme serait-il s'il faisait cela ? Au fond, il savait qu'HoSeok n'avait pas désiré faire le mal, il n'était qu'une énième victime. Tous deux n'étaient que des victimes.

Le majordome voulut le rassurer, lui dire ce qu'il avait sur le cœur, mais alors qu'il tenta de s'asseoir sur le bord du lit, il vacilla et manqua de tomber en avant. Jimin le rattrapa par les épaules et s'assit à côté de lui pour le soutenir. NamJoon appuya ses doigts contre l'arrière de son crâne, là où sa tête le lançait. Il grimaça d'inconfort.

« Je vais prévenir le jeune maître, souffla soudain Jimin, très inquiet. »

Aussitôt, NamJoon s'opposa malgré son manque de réactivité.

« Non non non, marmonna-t-il un peu paniqué. C'est... Ça sert à rien. Je vais très bien. Et puis, en quoi ça peut l'inquiéter ? »

YoonGi se racla la gorge, quelque peu mal à l'aise. Mais ce n'était rien comparé à Jimin, qui lui se tortillait presque de gêne. Le rose sur patte fronça les sourcils, perplexe, tandis qu'il frottait la bosse à l'arrière de sa tête. Qu'est-ce qu'ils avaient, ces deux-là ?

« Ehm, quoi qu'il en soit, dit Jimin en regardant ailleurs. »

Il ne rajouta rien d'autre. Pour NamJoon, il n'en eut pas besoin. Tandis qu'une discussion au sujet d'une solution venait de repartir entre les trois domestiques, plus calmes, le majordome, lui, songeait à quelque chose d'un peu différent.

Assis sur le rebord de son lit, il fixait ses doigts qu'il avait emmêlé les un dans les autres. Son expression se figeait de plus en plus à mesure qu'il s'enfonçait dans ses propres réflexions, encore lentes et fastidieuses. Il réfléchissait à tout cela, à son accident, ses problèmes, mais surtout, à une éventuelle solution qui arrangerait tout comme par magie.

Son cerveau tourna, et ce fut comme des pièces rouillés d'un ensemble de rouage qui se mirent à travailler.

Puis soudain, ce fut l'illumination. NamJoon se remémora les paroles que SeokJin avait un jour prononcé. Instantanément, elles se présentèrent comme le remède miracle.

« Si jamais on t'embête encore, je veux, non, je t'ordonne de venir me voir et de me donner un nom. »

Le jeune homme se leva, s'appuyant sur ses jambes encore un peu incertaine. Les autres domestiques se turent. Jimin le surveilla du regard, prêt à intervenir au cas où il montrerait un signe de faiblesse physique. Mais le grand rose paraissait reboosté, déterminé.

« Tu devrais peut-être te rasseoir, suggéra le plus jeune.

– Non, je vais bien.

– Tu es sûr ? On devrait peut-être appeler un médecin, on ne sait jamais, proposa HoSeok.

– NamJoon, où est-ce que tu vas comme ça ? interrogea YoonGi en voyant que l'appelé s'en allait vers la porte comme si de rien n'était, comme s'il ne venait pas de se réveiller après une chute. »

Le majordome arrêta sa main au moment où elle rencontra la poignée. Là, il ne se tourna point vers ses collègues et dit, le plus simplement du monde:

« Je vais régler le problème. »

[...]

NamJoon eut toutes les peines du monde à monter les escaliers jusqu'à un étage précis. Et pour cause, il s'en était d'abord méfié, puisqu'il venait de faire les frais de son inadvertance, à peine quelques minutes plus tôt.

Sur le chemin également, il ne marcha pas d'un pas serein. Il craignait vraiment de tomber dans un autre piège, ou pire. Alors, il resta prudent, s'appuyant au mur pour ne pas risquer de perdre l'équilibre. Son crâne était aussi lourd que s'il était rempli de ciment, et l'impression d'avoir un marteau-piqueur dans la tête ne le quittait plus une seule seconde. Il devrait sûrement se reposer, mais il n'avait pas le temps. S'il traînait trop, il laissait du temps pour une éventuelle autre attaque.

Lorsqu'il arriva devant la porte de la chambre de SeokJin, le rose entra sans frapper tel un malotru. Ses manières avaient disparues, remplacées par son empressement, mais le rose bonbon se promit que c'était la dernière fois. Car il avait déjà fait le coup un jour, et il ne désirait pas prendre de mauvaises habitudes.

Une fois n'est pas coutume, SeokJin sursauta en le voyant entrer aussi abruptement. Mais cette fois-ci, il ne s'offusqua pas, comme s'il s'y attendait. À la place, un sourire étira ses lèvres gourmandes et il se redressa en position assise sur son lit, abandonnant tout ce qu'il faisait jusque-là, c'est-à-dire gribouiller sur des feuilles éparpillées parmi les draps.

Lorsqu'il parla, sa voix se fit mielleuse et taquine, telle une maîtresse accueillant son amant avec chaleur. Il souriait sans retenue.

« Que me vaut l'honneur de ta visite ? »

NamJoon ne s'arrêta pas, aussi bien sur ses mots qu'à l'entrée de la pièce. Il avança jusqu'au pied du grand lit à baldaquin, et SeokJin le rejoignit en se plaçant debout devant lui, réduisant la distance.

Son visage parfait affichait une joie dissimulée, quoiqu'un certain embarras subsistait, devinable aux coins de ses lippes. Toutefois, NamJoon n'y pensa point. Sa tête n'était pas encore apte à ressasser tout cela, alors il se contenta de ce pourquoi il était venu.

Sa bouche s'ouvrit pour parler, mais soudainement, sa tête le lança. Le majordome posa sa main à l'arrière de son crâne et l'expression de SeokJin vira instantanément à une inquiétude certaine.

« NamJoon ? Ça va pas ? »

L'appelé grimaça lorsque les mains pourtant attentionnées du châtain se joignirent à la sienne, touchant la zone douloureuse par inadvertance et en réalisant l'ampleur. Il fixa l'expression de NamJoon, une lueur d'inquiétude dans ses prunelles.

SeokJin fronça durement ses sourcils, si bien qu'il manquèrent de se rejoindre. Visiblement, tout cela ne lui plaisait vraiment pas. Mais alors vraiment pas.

« Je peux savoir ce qui s'est passé ? urgea-t-il. Tu t'es fait mal ? Qui t'as fait ça ? »

Les lèvres pincées, NamJoon ne répondit pas tout de suite. Il se laissa d'abord guidé par le grand brun, qui le força à s'asseoir sur son lit moelleux. Le châtain dégagea les feuilles et tout ce qui pourrait gêner le rose. En le voyant ainsi, l'esprit ailleurs, SeokJin voulut même qu'il s'allonge, mais l'autre résista. Il désirait tout de même garder un minimum d'honneur. Il n'était pas aussi mal en point.

« NamJoon tu ne voudrais pas me dire ce qu'il y a eut, bon sang ? se hâta encore le jeune maître, très pressé.

– Pas la peine de s'exciter comme ça, marmonna enfin le domestique, à présent capable de s'exprimer sans effort. »

SeokJin leva les yeux au ciel avant de braquer ses yeux noisette sur lui. De la sorte, il lui demandait explicitement de tout dire, tout expliquer. Maintenant, tout de suite.

« Tu m'as dit, commença alors NamJoon. Son ton était encore un peu hésitant. Tu m'as dit, il y a un moment, que... Que si j'avais un problème, si quelqu'un me causait du tort, je n'avais qu'à te donner un nom. »

L'expression de SeokJin s'apaisa alors en saisissant ce qu'il voulait. Il hocha doucement la tête, sûr de lui mais aussi pour inciter NamJoon à lui livrer le nom en question. Il n'attendait que cela, punir ceux qui causaient du tort à son majordome.

« Dis-moi, souffla le jeune maître. Sa main se posa sur le bras du domestique, en signe évident d'encouragement. »

À travers sa poigne, NamJoon sentit qu'au fond, SeokJin n'était pas aussi calme qu'il n'y paraissait. Sous ce léger sourire se cachait peut-être autre chose, et sous ce geste tendre, il le sentait tendu.

NamJoon ramena ses deux orbes dans les siennes. Il déglutit, prêt à lâcher l'unique nom qui, possiblement, réglerait tous ses problèmes mais qui ferait également d'une autre vie dans ce manoir un enfer sur Terre.

Car il le savait bien, SeokJin ne ferait pas les choses à moitié. Il ne lâcherait pas la grappe du pauvre inconscient qui oserait le contrarier ou, dans ce cas-là, embêter NamJoon.

Le majordome réalisa subitement à quel point son jeune maître se préoccupait de lui. Cette pensée lui fit chaud au cœur, et ses palpitations s'accélérèrent. Il avait envie de l'embrasser.

Sa raison le ramena à l'ordre. Plus tard, se dit-il, car à présent, il avait un autre devoir. Même si au fond cela lui laissait un sentiment désagréable, celui d'être lâche, il fallait qu'il le fasse.

SeokJin pressa sa main sur son avant-bras, et cela le décida à lâcher le morceau.

« TaeHyung. Kim TaeHyung. »

•oOo•

Continue Reading

You'll Also Like

25.6K 1.8K 22
Strip-teaser qui aime son métier cela est rare, mais lui l'aime. Exhiber son corps n'est pas un problème pour lui, il n'a jamais été pudique, car le...
356K 11.9K 61
« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde...
1.3K 78 8
Et sûrement du à l'amour qu'il lui portait , il succomba et déposa ses lèvres sur les siennes . - > histoire courte <3 *o•.•o*o•. - phia ♡ 2020 | y...
56.1K 2.9K 49
Comment expliquer qu 'un jeune médecin ayant un avenir très prometteur puisse arriver dans un gang et qui plus est , tomber sous le charme du leader...