ℳajordome | n.jin

By dreeyo

393K 50.3K 20.2K

« Je suis Kim NamJoon, votre nouveau majordome. - On verra bien combien de temps tu tiens, le rose. » --- L'é... More

Prologue
Chap. 1: Premier ordre
Chap. 2: Inquiétude
Chap. 3: Envie de partir
Chap. 4: Tenir tête coûte que coûte
Chap. 5: Préoccupation
Chap. 7: Réveil en douceur
Chap. 8: Retour à la case départ
Chap. 9: Constat
Chap. 10: Accident
Chap. 11: Rêve
Chap. 12: Disparition
Chap. 13: Bain senteur citron
Chap. 14: Soupçon
Chap. 15: Jalousie
Chap. 16: Intrus
Chap. 17: Nouvel arrivant
Chap. 18: Affront
Chap. 19: Ignorance
Chap. 20: Problèmes
Chap. 21: Résistance
Chap. 22: Rébellion
Chap. 23: Poursuite
Chap. 24: Piégés
Chap. 25: Renvoi
Chap. 26: Punition
Chap. 27: Espionnage
Chap. 28: Pause
Chap. 29: Haine
Chap. 30: Complot
Chap. 31: Subir
Chap. 32: Dénoncé
Chap. 33: Démasqué
Chap. 34: Convocation
Chap. 35: Entrevue
Chap. 36: Débordement
Chap. 37: Détermination
Chap. 38: Mise à plat
Chap. 39: Consolation
Chap. 40: Excuses
Chap. 41: Voyage
Chap. 42: Bagages
Chap. 43: Départ pt.1
Chap. 44: Départ pt. 2
Chap. 45: Atterrissage
Chap. 46: Instant
Chap. 47: Rancune persistante
Chap. 48: Plage
Chap. 49: Photographies
Chap. 50: Soirée
Chap. 51: Activités communes
Chap. 52: Glace et chocolat
Chap. 53: Casino
Avertissement
Chap. 54: Baignade
Chap. 55: Oublis
Chap. 56: Golf
Chap. 57: Retour
Chap. 58: Maladie
Chap. 59: Visite nocturne
Chap. 60: Compte à rebours
Hors-série Halloween
Chap. 61: Dissenssion
Chap. 62: Vérité
Chap. 63: Dernière danse
Chap. 64: Éviction
Chap. 65: Fuite
Chap. 66: Fin

Chap. 6: Souvenir d'arrivée

9.7K 1K 145
By dreeyo


•oOo•

Quelques jours auparavant

NamJoon inspira un bon coup et soupira bruyamment. Ses yeux fatigués fixaient un point imaginaire. Il s'était levé très tôt ce matin et son lit lui manquait énormément. Debout devant la grande grille en fer, il hésitait encore à sonner. Il appréhendait son premier jour en tant que majordome dans cette immense propriété. Ce n'était pas le boulot qui lui posait problème au contraire, il avait déjà été embauché pour faire ce genre de travail avant. Mais c'était plutôt la personne qui l'employait qui le rendait nerveux.

Son futur boss n'était autre que le directeur de Kim Industry, la plus grande entreprise de la ville et dont les firmes jonchaient çà et là le pays.

Possédant le quintuple d'argent que NamJoon pourrait récoltait durant dix vies entières, il était l'homme le plus riche de la région. Sa fortune était exorbitante et il suffisait de contempler la demeure qui s'élevait devant le futur majordome pour le constater.

Derrière les grilles, une allée bordée d'arbustes parfaitement taillés s'étendait à n'en plus finir et, au loin, on pouvait voir la maison qui s'élevait fièrement. Tout autour, des jardins labyrinthiques s'étalaient à perte de vue.

NamJoon soupira encore et, prenant son courage à deux mains, appuya sur la minuscule sonnette du portail. L'interphone bipa longuement avant que quelqu'un ne daigne décrocher.

« Propriété Kim, j'écoute ? répondit une voix féminine.

– Je... Ehm, je viens pour le poste de majordome, déclara NamJoon d'un ton se voulant neutre.

– Bien, vous pouvez entrer. »

La personne à l'autre bout de l'interphone raccrocha. Le jeune majordome aux cheveux rose souffla, évacuant le stress qui l'avait momentanément envahit pendant la courte discussion.

Puis il entendit un déclic et le grand portail en fer s'ouvrit lentement.

Automatique, bien sûr, pensa le jeune homme, impressionné malgré le fait qu'il s'y attendait.

La voie étant libre, il s'avança sur l'allée de marbre, son petit sac en bandoulière sur l'épaule. Après une petite marche durant laquelle il admira les alentours, NamJoon arriva devant la porte d'entrée en ébène. Elle ne tarda pas à s'ouvrir sur une servante venue l'accueillir. Le rose se demanda si c'était elle qui avait décroché à l'interphone.

« Suivez-moi je vous prie. »

Le –bientôt–majordome hocha la tête et la servante, pas plus vielle que lui, se mit alors à parcourir la demeure, traversant pièce après pièce. Il était tôt et tout était donc encore calme.

NamJoon, quant à lui, tentait tant bien que mal de la suivre en admirant la somptueuse maison dans laquelle il allait bientôt travailler.

Tout était incroyablement lumineux et propre. Le sol était luisant et le jeune homme était certain que l'on pouvait manger par terre sans se choper une maladie comme la gastro ou quelque chose dans ce genre-là. De superbes tapisseries ornaient chaque murs et toutes les pièces étaient décorées avec goût.

C'est dans ce genre d'endroit que NamJoon aurait voulu vivre étant enfant. Et même maintenant, il ne cracherait pas dessus. Enfin, à condition que ce soit gratuit. Il ne roulait pas sur l'or, hein. Et puis ça devait certainement coûter un bras, de maintenir le tout en état. En plus, c'était si grand que le jeune homme avait des sueurs froides rien qu'en imaginant le temps que ça devait prendre aux domestiques pour tout nettoyer.

Il avait des vertiges rien qu'en y pensant. Lui qui détestait ranger, il espérait sincèrement que sa futur tâche serait tout autre.

La servante qu'il suivait maintenant depuis de longues minutes s'arrêta enfin devant une porte imposante à double battant.

« Le maître va vous recevoir, déclara-t-elle, les bras croisés dans son dos. »

Elle semblait nerveuse et NamJoon avait cru percevoir un soupçon d'inquiétude dans sa voix. Sans plus attendre, la jeune femme s'inclina légèrement et s'en alla. Pourquoi est-ce qu'elle avait l'air si préoccupée ? NamJoon ne se tritura pas l'esprit plus longtemps avec ça et toqua faiblement à la porte, signalant ainsi sa présence.

Une voix masculine lui dit qu'il pouvait entrer et NamJoon ne se fit pas prier. Il pénétra dans la pièce.

« Kim NamJoon, je suis là pour le poste de majordome, annonça le rose en s'inclinant devant l'homme qui se tenait en face de lui, debout derrière un imposant bureau en bois massif. »

Ce dernier s'inclina très faiblement et s'installa dans son fauteuil, n'invitant même pas le nouveau venu à s'asseoir. NamJoon resta alors debout, se triturant nerveusement les mains dans son dos, à l'abri du regard de son futur patron.

Un silence s'installa doucement. Personne ne prit la parole. Plus petite que les autres pièces, l'endroit n'en restait pas moins imposant. La décoration était dans le même genre que le reste de la demeure à une seule différence; sur les murs, des portraits étaient accrochés.

En les observant plus longuement d'un regard discret, NamJoon remarqua que sur chaque photographies, il s'agissait de la même personne; un beau jeune homme aux cheveux noisette, larges épaules, visage plaisant, joues rebondies et lèvres pulpeuses. Les clichés avaient été pris à diverses époques de sa vie, allant de la petite enfance à l'adolescence. Il y en avait même qui datait de quand il n'était encore qu'un bébé, une belle femme le tenant dans ses bras protecteurs. Quant aux plus vielles, elle ne dépassait pas le tout début de l'âge adulte. Il devait avoir, grand maximum, la vingtaine. Pourtant, NamJoon ne pouvait s'empêcher de le trouver assez mignon dans son genre. Il ignora cette pensée.

Mais quelque chose perturbait le futur majordome. Sur chaque clichés, le garçon souriait et pourtant, il n'avait pas l'air heureux.

C'était comme si son visage n'était qu'une simple façade. Du moins, dans les photos les plus récentes. Il avait toujours le même sourire d'apparence jovial mais qui, en regardant d'un peu plus près, était fade et las. Peut-être n'était-ce qu'une illusion causée par le portrait.

NamJoon observait le jeune homme des photos en silence, se disant qu'il s'agissait sûrement du fils de son futur patron. Une voix ne tarda pas à le faire sortir de ses rêveries.

« Un beau garçon n'est-ce pas ? Il tient beaucoup de sa mère. Malheureusement, elle n'est plus là aujourd'hui pour voir ce qui est advenu de lui... »

NamJoon tourna lentement la tête vers le vieil homme. Il ne répondit rien, enregistrant simplement les informations, alors le maître des lieux continua.

« Venons-en aux faits. À partir d'aujourd'hui, vous vivrez ici, comme tous les autres employés de la demeure. Vous vous occuperez des tâches ménagères, des repas... Bref, dans ce genre là vous voyez. On vous expliquera plus en détail. Cependant... »

NamJoon se mordit l'intérieur de la joue, attendant nerveusement la suite.

« ... J'ai entendu dire qu'avec votre précédent employeur, il y a eut quelques petits... Problèmes. »

Merde.

« Ce n'était qu'un malheureux malentendu... Je vous promet que je »

L'homme leva la main, interrompant NamJoon dans sa tentative de défense.

« Je me fiche de savoir ce qui s'est réellement passé. Tout ce que j'en conclu, c'est que vous avez du cran et que vous savez remettre les gens à leur place. C'est exactement ce qu'il me faut. Je cherchais quelqu'un comme
vous. »

Le cerveau de NamJoon court-circuita et tout ce qu'il en tira, c'est qu'il n'allait peut-être pas se faire renvoyer avant même d'avoir commencé.

« C'est pourquoi j'aimerais que vous vous concentriez surtout sur une tâche en particulier, dit le maître des lieux, faisant durer le suspense.

– Je vous écoute, souffla NamJoon, impatient.

– Je souhaite que vous vous occupiez plus particulièrement de mon fils. »

NamJoon dut se retenir pour ne pas paraître trop surpris. S'occuper de son fils ? Du jeune homme des photos ? Ce n'était pas mentionné dans le contrat.

« J'espère que ce changement de dernière minute dans le contrat ne vous indispose pas trop.

– Non... Non ça ne me dérange pas, se dépêcha de répondre NamJoon. »

Le vieil homme hocha la tête, l'air satisfait.

« Vous verrez, c'est un bon garçon. Il est juste un peu... »

Il hésita un instant, arrangeant sa cravate d'une seule main. NamJoon avala difficilement sa salive. Crispé et de plus en plus nerveux, il attendit la fin de la phrase qui ne venait toujours pas.

« ... Un peu difficile, termina-t-il. »

L'homme aux cheveux grisonnants se raclât la gorge, comme s'il tentait de chasser les mots qu'il venaient de dire. Puis il reprit.

« Vous savez, ça n'a pas toujours été facile pour lui alors soyez tolérant mais ne lâchez pas le morceau. Pour ce qui en est du reste, on vous expliquera. Signez simplement ça, vous n'aurez pas à vous occupez des autres formalités. »

L'homme fit glisser une feuille sur le bois du bureau, l'amenant ainsi juste devant NamJoon. Ce dernier se pencha, saisit le stylo qu'on lui tendait et, sans lire la feuille, signa.

« Bien, vous pouvez disposer, conclut son –à présent– patron. »

NamJoon s'inclina, bredouillant un
'Merci, bonne journée'. Puis il tourna les talons et sortit du petit bureau.

Ce n'est que lorsque la porte se referma derrière lui qu'il put relâcher la pression. Cette première rencontre avec son patron avait été plutôt réussie. Stressante, mais réussie.

Réarrangeant les manches de son costume impeccable de majordome, il ne s'aperçut pas que quelqu'un se tenait non loin et le regardait fixement. Cette personne se raclât la gorge et NamJoon se tourna vers elle, un peu surpris.

Il s'agissait d'un jeune homme plus petit que lui avec des cheveux vert menthe. Curieuse couleur. Il n'avait absolument aucune expression sur son visage pâle.

« Oui ? hésita le rose.

– Suis-moi, je vais te montrer ta chambre, dit simplement l'autre. »

Tiens, il le tutoyait alors qu'ils ne se connaissaient pas et q'ils ne s'étaient même pas présentés ? NamJoon passa sur ce détail et se contenta d'hocher la tête en signe d'approbation.

Sa fidèle sacoche contenant ses affaires sur l'épaule, il suivit le jeune homme qui était vêtu de la même manière que les autres employés de l'habitation.

Traversant des couloirs à n'en plus finir, tournant à droite, puis à gauche, descendant une flopée d'escalier, NamJoon avait l'impression de s'enfoncer dans les entrailles d'un monstre énorme. Il se demandait même comment il ferait pour sortir et trouver l'air libre si son guide venait à se faire la malle. D'ailleurs, ce dernier ne parla pas durant le trajet et de toute façon, NamJoon n'était pas vraiment d'humeur à engager une conversation. Ils arrivèrent donc à leur destination dans le silence le plus total.

« Ta chambre est là, dit le mentholé en montrant une petite porte, au bout du couloir où ils s'étaient arrêtés. »

NamJoon appuya sur la vieille poignée et fit un pas dans la pièce. Il s'arrêta immédiatement, n'osant plus respirer tellement l'air était poussiéreux. Il faisait sombre et pourtant, le jeune majordome voyait bien que l'endroit n'était pas du tout spacieux.

Il soupira.

Il aurait dû s'attendre à ça. La demeure avait beau être immensément grande et sublime, les chambres de bonnes n'avaient pas l'obligation d'être semblables.

« Génial, souffla-t-il, n'osant même pas rentrer pour découvrir ce qu'il y avait vraiment ici. »

Le mentholé pouffa et NamJoon se retourna, étonné d'entendre un être d'apparence si neutre émettre un tel son.

Le plus petit se racla la gorge comme pour se reprendre et enfonça ses mains dans les poches de son pantalon.

« Ça fait un bout de temps que le dernier occupant s'est tiré alors ça risque d'être un peu... Sale, dit-il, lançant un coup d'œil dans la petite chambre.

– Je vois ça, répondit NamJoon, un peu dégouté de devoir dormir dans un endroit pareil.

– Mais bon, tu verras, un peu de nettoyage et le tour est joué. En plus, t'as de la chance, le précédant majordome t'as sûrement laissé un petit quelque chose puisqu'il est partit du jour au lendemain en laissant ses affaires en plan. »

Le rose, songeur, ne répondit rien. Alors comme ça, il y avait eut un précédant occupant ? Est-ce que lui aussi devait s'occuper du fils du patron en particulier ? Et pourquoi était-il partit subitement ?

« Bon... Je vais pas me répéter alors ouvre bien tes oreilles, le nouveau, dit subitement le mentholé. »

NamJoon arqua un sourcil fasse à l'air sérieux du garçon au visage blasé.

« Là-bas, c'est les cuisines. Dans trente minutes t'as intérêt à y être, ok ? On t'expliquera tout ce que tu as à savoir.

– Euh, d'accord, hésita le plus grand des deux.

– Bon et bien, à plus, salua le mentholé avant de se diriger vers le fond du couloir. »

Juste avant de disparaître dans l'embrasure d'une porte menant je-ne-sais-où, il lança:

« Au faite, moi c'est YoonGi. »

Puis la petite touffe verte se volatilisa, laissant NamJoon seul à l'entrée de sa chambre.

Il soupira. Trente minutes, ça ne lui donnait pas beaucoup de temps pour faire un peu de ménage.

•oOo•

Continue Reading

You'll Also Like

27.9K 1.9K 51
•Taekook •Yoonmin •Taegyu •Yeonbin •Namjin pour le fun ;)
56.1K 2.9K 49
Comment expliquer qu 'un jeune médecin ayant un avenir très prometteur puisse arriver dans un gang et qui plus est , tomber sous le charme du leader...
327K 37K 51
Kim Seokjin avait tout ce qu'il voulait dans la vie, des amis fidèles, l'amour de sa vie et un travail stable. Mais les apparences étant souvent trom...
22.1K 1.4K 22
Jimin est né avec une anomalie. Une anomalie spéciale dont il ne peut parler a personne. Cette anomalie a malheureusement soudainement été découverte...