Comme s'il pleuvait des anges...

By boutchoupitchou

446K 53.2K 10.4K

[Une histoire d'amour compliquée, mêlée de fantastique] Ce roman est disponible en ebook et broché dans une v... More

Petite entrée en matière
Partie 1 : prologue
Partie 2 : Prologue (suite)
Partie 3
Nouvelle couverture
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9-1 : PDV Keran
Partie 9-2 : Nae
Partie 10
Partie 11-1
Partie 11-2
Partie 12
Partie 13
Partie 14
Partie 15-1
Partie 15-2
Partie 16 : PDV Keran
Partie 17
Partie 18
Partie 19
Partie 20
Partie 21
Partie 22
Partie 23
Partie 24
Partie 25
Partie 26
Partie 27-1
Partie 27-2
Partie 28
Partie 29-1
Partie 29-2
Partie 30-1
Partie 30-2
Partie 31
Partie 32-1
Partie 32-2
Partie 33-1
Partie 33-2 : FIN
Remerciements
Vos créations
So Trevor
Nouvelle histoire
FAQ
CSPDA bientôt entre vos mains ?
Mes recherches de couverture
PARUTION ! (Youpi !!! Glagla !)
Exemplaires dédicacés
CONCOURS !
Abonnement Kindle !

Partie 4

9.8K 1.3K 166
By boutchoupitchou

— Celle-ci n'a pas de marque, constata le premier individu.

— T'as vu ça, Michou, je crois qu'on a touché le jackpot ce soir, lui répondit son acolyte avec un sourire des plus détestables.

Ma capuche s'était abaissée dans un coup de vent quelques minutes plus tôt, dévoilant ma longue chevelure rousse au passage. Je l'avais rabattue très vite sur ma tête, pour ne pas risquer d'être repérée, mais visiblement ce laps de temps avait suffit. Les deux énergumènes s'étaient approchés en douce.

J'aurais dû me couper les cheveux depuis longtemps, je savais que je risquais moins d'être remarquée s'ils étaient courts. Mais je n'en avais pas eu le courage. Ma tignasse avait toujours été ce dont j'étais le plus fière. Je n'avais jamais eu besoin de l'entretenir plus que nécessaire mais elle était toujours aussi souple et chatoyante. Mon monde avait déjà pris une tournure des plus détestables, alors si je ne devais plus me reconnaître dans une glace en plus de cela, je ne sais pas si j'aurais pu le supporter.

Je regardai les deux humains qui me faisaient face et tentai de les dissuader de commettre l'irréparable.

— Ecoutez, je sais que vous avez certainement perdu des êtres chers dans toute cette folie et que vous seriez prêts à n'importe quoi pour les récupérer. Mais ne mettez pas votre humanité de côté sur un coup de tête. Vous n'avez aucune certitude de revoir vos femmes, même si vous me livrez à eux. Et dans ce cas il vous faudra vivre avec le poids d'une vie sur la conscience.

Je les observai les yeux remplis d'espoir, faisant appel à leur compassion. Ils se dévisagèrent un instant et partirent tous deux d'un rire franc et guttural. J'étais plutôt surprise de cette réaction, je ne m'attendais pas à ce que la situation les rende si joyeux, au contraire, il n'y avait vraiment pas de quoi être heureux.

— Nos femmes ! T'entends ça, Fred, nos femmes ! explosa le dénommé Michou, ne contenant plus son hilarité. Ah ah ! Tu te trompes lourdement, ma jolie. La femme de Fred l'a quitté il y a un bail et en ce qui me concerne, j'ai toujours été un célibataire endurci.

— Je ne comprends pas, dans ce cas pourquoi vous intéresser à m... moi ? dis-je en buttant un peu sur le dernier mot.

En réalité, j'avais bien une idée ou deux de ce qui aurait pu pousser ces deux péquenauds à m'acculer de la sorte, mais ils avaient mentionné la marque des anges un peu plus tôt et je ne voyais pas ce qu'elle venait faire dans l'histoire.

— Il se trouve que depuis peu, nos petits copains extra-terrestres ont décidé d'un autre type de marchandage... Vois-tu, mon cœur, tu vas nous servir de ticket de sortie. Et d'ici quelques jours, on sirotera tous les deux des cocktails sur une plage des caraïbes loin de toute cette crasse et du froid de Svatantria.

Je n'en revenais pas. Ils m'annonçaient qu'ils allaient me vendre comme du bétail et cela n'avait pas l'air de les toucher particulièrement. Ces lâches étaient prêts à fuir leur ville, n'hésitant pas à marchander la vie d'une autre contre leur propre liberté. Une vie, merde !

C'était si méprisable de leur part. J'étais choquée de ce que les gens étaient prêts à sacrifier en temps de guerre. Car je devais me rendre à l'évidence, nous étions entrés en guerre. Contre ces envahisseurs et toutes les personnes qui collaboraient avec eux. Et j'étais prête à prendre les armes, même si j'étais la seule à me dresser sur leur chemin.

— Traîtres ! leur aboyai-je au visage. Ne m'approchez pas !

— Ou quoi ? me retourna Fred avec dédain.

— Tu le découvriras bien assez tôt.

C'était surtout de l'esbroufe de ma part. Je n'avais aucun talent de combattante, mon père m'avait inscrite au judo quand j'étais plus jeune mais je n'y allais que pour papoter avec mes amis et je n'avais jamais vraiment été attentive aux cours. J'avais appris à tomber, c'était toujours ça. Mais même si je ne faisais certainement pas le poids face à deux balourds comme eux, je ne les laisserais pas m'atteindre sans me rebiffer.

Ils s'approchèrent dangereusement de moi, le dénommé Michou sur ma gauche et Fred sur ma droite, me repoussant un peu plus contre la barrière d'énergie dans mon dos. Il fallait que je bouge de là, et vite. J'avais le choix, deux directions s'offraient à moi : la première était en face, je pouvais tenter de faire une percée au milieu de ces ploucs. C'était le trajet le plus court, sans encombre jusqu'à la fin de la rue, mais certainement le plus risqué aussi. Ma seconde possibilité se trouvait à ma gauche, j'avais la place de contourner Michou et de slalomer entre les différents obstacles se trouvant sur mon passage pour rejoindre la prochaine intersection. Le lampadaire allait certainement ralentir ma course mais ce qui me paraissait le plus délicat à franchir était l'énorme poubelle qui se trouvait sur le chemin.

Alors que je passais mes choix en revue, les deux hommes stoppèrent net leur avancée et détournèrent leur regard en même temps sur un point se trouvant un peu plus haut sur ma droite. Je ne cherchai pas à savoir quel était l'objet de leur attention, je fonçai en ligne droite sans réfléchir, en priant pour que ma fuite inopinée ne se révèle pas être une tentative infructueuse.

Je venais à peine de les dépasser lorsqu'ils enregistrèrent mon mouvement. Malheureusement pour moi, l'un d'entre eux devait avoir d'assez bons réflexes puisque je me retrouvai plaquée au sol pas plus d'un mètre derrière eux.

— Dix ans de rugby, ma vieille, t'avais aucune chance ! cracha Michou.

Il m'aplatissait de tout son poids, me plantant ses genoux dans les reins en se relevant et m'écrasant la moitié du visage contre le bitume. Alors qu'il continuait de faire pression sur mon corps à m'en briser les os, je cru comprendre ce qui les avait déconcentrés un peu plus tôt. J'aurais juré avoir vu la lumière d'un appartement s'éteindre dans l'immeuble accolé au champ de force. Pourtant, l'électricité avait été coupée des jours plus tôt et le bâtiment était vide, j'avais visité son rez-de-chaussée et ses deux premiers étages la veille. Tout était encore en travaux.

Mais je n'eus pas le loisir de me questionner plus longuement. Fred aida son ami à me relever et je profitai de me retrouver à nouveau sur mes deux pieds pour lui faire un croche-patte qui l'envoya aussitôt le cul par terre tandis que, profitant de l'effet de surprise, j'envoyais un énorme coup de boule en plein dans le crâne de Michou qui se trouvait dans mon dos.

— Salope ! beugla-t-il, la main sur son nez en sang. Je vais te faire la peau !

Ce que je n'avais pas prévu c'est d'être bien plus sonnée que lui après cette piteuse démonstration de force. Le lourdaud avait très vite retrouvé ses esprits alors que, de mon côté, je voyais toujours trente-six chandelles flotter un peu partout autour de moi.

Et cela ne risquait pas de s'arranger. Michou avait très mal pris ma lamentable expérimentation et il était visiblement décidé à me le faire payer. Il me matraquait de ses poings, ne se contrôlant plus du tout.

Je me recroquevillai en position fœtale, me protégeant comme je le pouvais et attendant que l'averse de ses coups ne finisse enfin par cesser. Un goût métallique emplissait ma bouche, mon corps n'était plus que douleur.

— Arrête ! cria Fred. Tu vas la tuer ! Ces saletés d'anges ne nous donneront rien si on la leur ramène amochée !

Amochée ? Un bien bel euphémisme que voilà. Un énorme hématome devait sans doute me couvrir de la tête aux pieds à l'heure qu'il était. Mais j'étais heureuse de voir qu'il compatissait à sa façon.

Je me voyais déjà rendre mon dernier souffle lorsque Michou arrêta brutalement de se servir de moi comme d'un punching-ball. Je respirais difficilement et ne voyais plus que par flash. Aussi, je ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait. J'entendais des sons étouffés, mes oreilles vibraient et j'avais l'impression qu'un acouphène me striait le tympan, mais j'arrivais tout de même à percevoir ce qui ressemblait au tumulte d'un combat tout près de moi. Est-ce que le désaccord des deux hommes à mon sujet avait pu les pousser à en venir aux mains ?

Le corps de Michou vint s'écrouler juste devant moi, suivi de près par celui de Fred. Leurs yeux roulant dans leurs orbites, sans vie. Ils s'étaient entre-tués !

Je sentis des bras me soulever du sol et je pris enfin conscience de la situation. Les deux bouseux avaient été mis KO par une tierce personne. C'était bien-entendu beaucoup plus logique que mon propre scénario mais j'étais déjà bien contente d'avoir réussi à aligner deux pensées de suite vu les dégâts que ces deux enflures m'avaient causés.

J'essayai d'apercevoir le visage de mon bienfaiteur, qui avait réussi à m'arracher aux griffes des ces brutes en un rien de temps, mais plus aucun de mes membres de me répondaient à présent. Ma tête pendait mollement sur le côté, tout comme mes bras et mes jambes. J'étais une vraie poupée de chiffon.

Je regardai la route défiler devant moi jusqu'à l'entrée de l'immeuble et je perdis connaissance.



Continue Reading

You'll Also Like

176K 9.8K 27
Julien, un garçon arrogant et détestable, bouscule une jeune fille dans les couloirs de son lycée. Il ne s'en préoccupe point. Or, cette bousculade e...
82.8K 4.8K 41
Dans un monde où vampires, lycanthropes, sorciers, fées, dragons et humains doivent cohabiter. Une jeune fille nommée Lune voit sa vie totalement bou...
84.2K 13.5K 24
Après cette transformation inattendue, Élisa aurait bien aimé qu'on l'oubli un peu. C'était sans compter un autoritaire maitre vampire, des sauts tem...
2.6K 379 20
Alex est considérée comme étant la meilleure chasseuse de trésors de France. Lorsqu'un étrange client va lui demander de retrouver un objet de valeur...