Liaison dangereuse 2. Un amou...

By LittleCuteDreamer

248K 12.1K 950

Ils ont commencés une relation, qui s'est brusquement interrompue. Il va essayer de reprendre contact avec el... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
Chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 75
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Remerciements
Suite

Chapitre 68

2.3K 123 4
By LittleCuteDreamer

« La peur est sensée. Ne fais jamais l'erreur de la confondre avec la lâcheté » de David Gemmell.

Nous saluons les deux avocats, habillés en costume noir chemise blanche comme à leur habitude, qui entrent dans l'appartement. Je commence alors à trembler. David les accompagne dans le salon et leur demande quelques instants.

David revient vers moi pour me porter vers notre chambre. Il m'installe dans le petit salon qui se trouve près des fenêtres à l'autre bout de notre lit. Il me met sur lui et me demande de lui parler de ce que je ressens. Je le regarde un peu bizarrement, sans trop savoir quoi dire.

- Tu sais... Je commence doucement. Je me sens un peu bizarre par rapport à tout cela. Je ne sais pas si... Mais tes couilles doivent...

- Ce mot sortant de ta bouche, c'est bandant Mon Ange. Ne t'inquiète pas pour moi d'accord. Je ne suis pas dans ta tête, mais je sais ce que je veux : construire quelque chose avec toi. Et si tu dois te reconstruire avant, j'accepte.

- Mes rêves te font peur ?

- Oui, avoue-t-il en me regardant droit dans les yeux. J'ai peur qu'ils te fassent du mal, que tu souffres encore. Mais je reste là pour te soutenir, car tu es la personne que j'aime et que j'aimerai toujours.

Je l'embrasse alors en le remerciant. Il passe ses mains dans mon dos pour m'attirer plus contre lui. Sa langue vient délicatement rencontrer la mienne quand ma bouche s'entrouvre. Je le laisse faire en penchant un peu ma tête.

Je ne sais pas vraiment si notre couple peut tenir, si j'arriverai à me reconstruire pour revenir vers lui sur un plan beaucoup plus intime. Mais peut-être que la première fois, nous sommes allés trop vite... J'espère en tout cas qu'il ne va pas trop m'en vouloir, voire se venger en me trompant. D'un autre côté, nous sommes deux à croire en notre amour.

Il finit par se détacher de moi en disant que l'on ferait bien de retrouver nos « invités » pour parler de choses importantes. Il pose une dernière fois ses lèvres sur les miennes avant de me pendre la main pour redescendre.

Je me dirige alors vers la cuisine pour faire du café et servir des petits gâteaux. Je n'ai pas très envie de les voir en fin de compte. Je vois que David leur parle sérieusement et sans crier. Je finis par mettre tout sur un plateau avant de les retrouver.

Je m'assois contre David, qui passe sa main dans mon dos. Il me comprend totalement, cela fait du bien de se sentir autant soutenu autant en sécurité. Je pense que cela est réciproque quand l'on est ensemble : il se sent bien et en sécurité en ma compagnie. Puis, je le comprends aussi très bien, je sais quand il a besoin de moi.

- Ah mademoiselle Meyer a décidé de venir, se moque De Marinez, tandis que je baisse la tête et que David se raidit sans rien dire. Demain, le juge vous demande, vous n'avez pas vraiment le choix, il n'y a qu'une occasion.

- Excuses-toi De Martinez avant que je m'énerve. Elle est assez stressée comme cela, s'écrit David, alors que je prends sa main.

- Je te défends depuis des semaines auprès de ton père pour expliquer que tu n'es jamais là aux réunions, que tu es absent à chaque fois qu'il veut te voir, que tes gardes du corps refusent de lui ouvrir ! Tu n'imagines pas comme cela me mets dans une mauvaise position.

Les larmes commencent à me couler aux yeux. Je sais que David me protège, mais j'aimerai quand même savoir quand il a des problèmes ou quand ses parents cherchent à le voir. Le fait qu'il me cache des choses me donnent l'impression d'être une garce avec lui...

- Je t'ai rien demandé, juste de respecter ma vie privée, hurle David en me donnant un coup de coude dans le ventre en se relevant très rapidement pour s'éloigner.

Je me rends alors compte qu'il est vraiment en colère quand l'on lui parle de tout cela. Je le suis alors pour le prendre tendrement dans mes bras comme pour lui dire que je suis là. Il se retourne pour poser ses lèvres sur les miennes en me disant qu'il est désolé pour le coup. Je l'excuse aussitôt avant de le trainer à se rassoir.

- J'attends qu'Alexie soit prête avant de la présenter à mes parents. Et je leur laisserai rien faire, ils ne peuvent rien me dire. Ce n'est pas de ma faute si tu n'es jamais tombé amoureux De Martinez, si tu as un cœur de pierre.

De Martinez le regarde comme s'il le méprisait, mais n'ajoute rien à cela. Il baisse la tête vers ses papiers pour pouvoir les lire. Drunogo rigole alors avant de s'adresser à moi :

- Il fait vraiment tout pour vous, mademoiselle Meyer. Je peux vous le dire sincèrement en tout cas.

- Merci, je souris.

Ils commencent à nous expliquer ce qui s'est passé ce matin et le planning du lendemain à savoir mon témoignage et celui d'Emilien. Dès que son nom est prononcé, je me raidis et David enfonce ses doigts dans la peau de mon dos.

Les avocats abordent alors ma partie. Ils m'expliquent que l'autre avocat risque de faire ressortir mes sentiments, mais que j'ai juste à être sincère et qu'il risque d'être très agressif envers moi vu que son but est de prouver que j'ai tout inventé.

Mes sentiments, je réfléchis alors. Ils étaient à l'égard d'Emilien très confus surtout vers la fin. Je me demande alors ce que je dois répondre, ce que je dois faire. Je regarde alors David pour savoir si je peux demander quelque chose.

- Surtout, ne faites pas cela demain ! Cela peut vouloir dire que vous êtes manipulé... S'écrie Drunogo.

Je baisse la tête alors comme une gamine qui vient de faire une bêtise. David me chuchote des mots tendres pour me rassurer un peu et notamment que je peux le regarder, mais quoi que je dise, il me soutiendra.

- Pour mes sentiments, je dois dire quoi ? Je demande alors doucement.

- Ce que tu ressentais avant et maintenant et que tu aimes David aujourd'hui, me répond doucement Drunogo en me souriant.

- Je peux... Je n'ai jamais... Je sanglote alors.

- Chut chut, continue Drunogo. Pour Emilien que tu as pu tomber amoureuse de lui, mais que tu t'es fait manipulée et que c'était ton premier amour. Pour David, que tu vis quelques choses d'intense et que tu cherches encore les mots pour mettre dessus ce que tu ressens.

Cela me rassure alors, surtout que David sourit. Je trouve cela joliment dit. Mais je sais que bientôt j'aurai envie de lui faire part de mes sentiments, que j'en aurai besoin et lui aussi. Pour le moment, je vais m'en tenir à ce qu'a dit Drunogo.

- Sinon, voici une liste des potentielles questions, me dit alors De Martinez en me tendant la page.

Je commence alors à lire les différentes questions dans ma tête en la plaçant entre nous deux pour que David puisse aussi voir. La majorité des questions ne portent pas sur l'agression, mais sur tous les à-côtés : sentiments, décisions d'y aller, psychologue, mon état aujourd'hui...

Je refoule plusieurs fois mes larmes en me serrant un peu plus à David. La feuille n'arrête pas de trembler. J'ai totalement peur, je suis stressée, je ne sais pas si je vais réussir à faire tout cela. Mais j'ai encore le cœur de me battre, surtout que David me soutient.

- Mademoiselle ? Ça va aller ? Me demande Drunogo.

Je hoche la tête avant de reprendre le plateau pour aller tout nettoyer. J'ai besoin de bouger et d'oublier tout cela. David me regarde en posant quelques questions sur le temps que cela va durer et aussi sur le témoignage d'Emilien.

Je reviens vers eux en me replaçant près de David, qui passe sa main dans mon dos pour me tirer un peu plus vers lui. Je n'écoute pas vraiment ce qu'ils se disent pour ne pas me mettre à pleurer.

Quand un silence se fait entendre, je pose alors deux questions après avoir pris une grande respiration :

- Comment je dois m'habiller ? Est-ce que les pauses sont possibles si... Je ne me sens pas bien ?

- En jean chemise, c'est votre look, classe sans en faire trop, me répond en souriant Drunogo.

- Pour les pauses, mademoiselle, dit De Martinez. Il vaut mieux éviter, mais faite signe à David et il nous le dira. D'accord ?

J'acquiesce ce qu'il vient de dire et dis que je me sens prête à le faire. David me sourit en disant qu'il n'en a jamais douté. Je le remercie en lui faisant un bisou sur la joue en prenant sa main avec la mienne.

Les avocats nous donnent des dernières recommandations concernant notre comportement face à Emilien, à l'autre avocat et au juge. Mais ils parlent surtout à David, qui ne doit pas prendre ma défense pendant le procès, que je dois rester calme.

Nous les raccompagnons dans le hall où Adrien les attends pour les descendre au parking. Nous les saluons, alors qu'ils nous souhaitent bon courage et une bonne fin de journée.


Continue Reading

You'll Also Like

977K 57.6K 66
Comment faire lorsqu'on appartient au diable ? Comment faire quand il vous l'apprend en personne le jour de vos 16 ans ? Fuir ou le suivre ? Essay...
1K 50 7
Et si Bella avait choisi Jacob ? Et si, après l'avoir embrassé, elle était retourné voir Edward et lui avait dit qu'elle ne pouvait l'épouser ? Et si...
30.6K 1.3K 15
Quand tout bascule du jour au lendemain ... Pendant 9 mois et plusieurs années. Bonheur ? Peur ? Effroi ? Bienvenue chez la famille Holleville, là...
1.7M 88.2K 46
Elle, Nicole Evans, 18 ans, est une adolescente parfaitement normal à quelques exceptions près, elle est d'une beauté ravageuse qui ne laisse pas ind...