Chapitre 24

3.4K 176 25
                                    

« Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps » de Christian Bobin

Arrivée dans le dressing, je choisis une robe - que David a surement achetée - bleue foncée cintrée un peu courte et je me dirige vers la salle de bain. Je ferme la porte à clé derrière moi pour éviter que David vienne me voir avant que je sois moralement prête.

Je l'entends rire derrière la porte, cela me fait sourire. Je me déshabille et passe dans la douche pour me laver le corps, les cheveux et m'épiler. Peut-être qu'inconsciemment, j'espère que la soirée finisse dans notre lit.

Je finis par me sécher avant d'enfiler la robe sur mon corps nu. Un frisson parcourt mon corps quand je me vois dans la glace. Je me sens sexy, j'espère que cela plaira vraiment à David. Je pense rarement cela de moi. Je souris de façon niaise. Je me rends compte que je veux lui plaire, tout faire pour lui plaire.

Je commence à me maquiller et à me coiffer. Le maquillage est plutôt classique, enfin comme j'ai l'habitude de le réaliser. Pour les cheveux, je réalise un chignon avec deux mèches bouclés qui tombent à droite de mon visage.

Je me parfume avant de vérifier que je n'ai rien oublié. Je repasse dans le dressing pour prendre une pochette de la même couleur que ma robe où je glisse mes indispensables pour une soirée - mouchoirs, papiers d'identité, ma carte bleue.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir du fond du dressing avant de sortir. Je mets mes escarpins noirs et prends la direction du salon. Je marche doucement pour éviter de chuter, surtout dans les escaliers.

David me regarde de haut en bas avec un sourire niais. Il m'attrape délicatement la main pour poser un baiser dessus. Il me complimente, j'en rougis et lui rends ses compliments. En effet, il est habillé avec un costume noir, deux boutons de manchettes, une chemise blanche non transparente, mais qui moule ses abdos et une cravate noire accompagnée de chaussures noires.

Il m'offre son bras. Je l'accepte tandis que nous nous dirigeons vers l'ascenseur où Adrien nous attend. Le silence règne tandis que nous descendons. Adrien nous ouvre la porte de la voiture noire. Je m'engouffre à l'intérieur suivie par David. Nous nous mettons en route vers les restaurants.

Nous ressortons de la voiture devant un grand restaurant. Il y a des colonnes blanches, qui me rappellent notre voyage à Paris. L'intérieur ressemble d'ailleurs beaucoup aussi avec de la moquette bleu avec des dessins couleur or dessus, avec des murs blancs jonchés de décoration. Je regarde tout cela, de nouveau surprise.

- Monsieur...

- Monsieur Dreyer, le coupe David.

Je suis choquée par l'attitude de Dou. Il semble agressif envers ce pauvre serveur habillé avec un costume noir, une chemise blanche et un nœud papillon. Je lui donne un petit coup, il me lance un petit sourire. Je fonds complétement.

Le serveur prend la réservation et nous demande de le suivre. On se retrouve dans une pièce avec des draps qui pendent autour d'une structure en bois. Dessous se trouve notre table. Je trouve cela très romantique surtout vu les couleurs dans les tons violets avec des roses roses et rouges un peu partout.

David me propose de m'asseoir en face de lui, ce que je fais. Il se place en face et commence à demander au serveur de ne pas trop nous déranger. Ce dernier nous passe les cartes et bien entendu la mienne est sans les prix.

Je commence à lire les intitulés des plats, qui me font rire. David me regarde et sourit aussi. Il a l'air complétement dans son élément. Je ne veux pas lui faire honte. J'essaye de me tenir un peu.

Liaison dangereuse 2. Un amour de prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant