Chapitre 31

2.8K 158 9
                                    

« Au cours d'une vie, on marcherait 3800 km derrière un caddy (d'où, sans doute, le nom de supermarché). Ça en fait du chemin dans l'autre sens si on a oublié le beurre » de Hervé Le Tellier.

Steph me prend alors par le bras pour me rassurer. Une petite larme coule le long de ma joue. Mon cœur bat très fort, j'ai un peu peur de devoir retourner en cours. Et puis, et surtout, David me manque déjà.

- Oh... Ma Puce... Ne pleure pas, je suis là. Je ne croyais pas que...

- Vas-y juge-moi... Je sanglote un peu en colère.

Elle ne bouge pas, mais je sens Fred passer son bras autour de ma taille. Il me chuchote alors ce qu'il pense de David par rapport à moi. Steph le fusille du regard. Mais les paroles de Fred me rassurent un peu. Je commence alors à me détendre quand nous arrivons en bas.

Je m'installe dans la voiture au côté de Steph tandis que Fred se met derrière le volant. En croisant Adrien, ce dernier lui demande quand il rentre. Fred lui répond qu'après le repas, je serai de retour. Ils parlent ensuite d'un tas d'autres trucs très rapidement. Mais Steph m'interroge :

- Mais tu manges avec moi à midi ?

- Tu ne veux pas ? Je lui demande alors un peu attristée.

- Oh si, mais comme tu as David... Me dit-elle en baissant la voix.

- Nous sommes libre. Il va me manquer, je lui manque. Mais nous pouvons faire ce que nous voulons.

Elle me prend alors dans les bras. Elle m'explique alors :

- Je suis ravie que tu aies trouvé quelqu'un avec qui tu vis une véritable histoire d'amour. On va pouvoir comparer nos petits choux. Oups leur virilité...

Nous nous mettons alors à rire. Fred nous regarde dans le rétroviseur intérieur en souriant. Steph commence alors de parler des performances de Richard au lit, alors que je lui partage à mon tour les miennes. Nous comparons nos deux hommes jusqu'à notre arrivée à la faculté.

Fred nous pose alors à quelques pas de nos salles de cours sur un parking. Il m'explique qu'il va se garer et nous rattrape. Il me surveillera de loin et ne rapportera rien à David. Je le remercie et me mets en route vers le bâtiment.

Arrivée là-bas, mon cœur commence à battre quand l'on approche la foule des couloirs. Mon portable se mets alors à vibrer. Je le sors et voit apparaitre un message de soutien de David : « Mon Ange, je suis avec toi. Je t'aime. Si tu as besoin d'aide, retourne-toi et je serai toujours là ». Je me retourne alors et voit apparaitre David au coin du couloir, qui me fait un clin d'œil discret.

- Ah oui, c'est genre... Vous êtes accro, murmure Steph avec un énorme sourire aux lèvres.

Je lui souris et tape le coude de Steph pour rigoler. Ce petit moment me redonne du courage. Je pénètre alors dans la salle de cour du TD de droit administratif. Un jeune chargé de TD y est installé en costume et une cravate bleus avec une chemise blanche.

Steph et moi s'installons au fond pour nous faire discrètes. J'entends des chuchotements devant et sur les côtés sans pouvoir distinguer les conversations. Je « ferme » mes oreilles comme me l'a conseillé David.

L'enseignant commence alors à faire l'appel après nous avoir dit bonjour. Quand il arrive à mon nom, il relève la tête en ma direction. Mon cœur commence à battre de plus en plus fort.

- Mademoiselle Meyer est ici ? Oh... Je suis choqué, fait-il entre deux ricanements. Vous savez qu'il n'y a pas de favoritisme dans la faculté. Les TDs sont obligatoires, même si l'on travaille avec Monsieur le Doyen. Alors votre excuse ?

Liaison dangereuse 2. Un amour de prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant