L'Astriale - Les Ombres de l'...

By MarieEBlue

8K 1.4K 1.4K

« Ils sont quatre. Certains ne se connaissent pas. Et pourtant, les fils de leur vie sont indéniablement nou... More

Avant-propos
Lexique
Les personnages
Autres informations
Prologue
Chapitre 1.I : Les Merveilles
Chapitre 1.II
Chapitre 1.III
Chapitre 1.IV
Chapitre 2.I : Les deux étrangers d'Opaltys
Chapitre 2.II
Chapitre 2.III
Chapitre 2.IV
Chapitre 3.I : Un bal de capes
Chapitre 3.II
Chapitre 3.III
Chapitre 4.I : La Cité du Commerce
Chapitre 4.II
Chapitre 5.I : Rien qu'un bras cassé
Chapitre 5.II
Chapitre 5.III
Chapitre 6.I : L'Histoire des Espions
Chapitre 6.II
Chapitre 6.III
Chapitre 7.I : L'Antre du Corbeau
Chapitre 7.II
Chapitre 8.I : Capriner enneigé
Chapitre 8.II
Chapitre 9.I : Le retour de la sénatrice
Chapitre 9.II
Chapitre 9.III
Chapitre 10 : L'Attentat de Genibel
Chapitre 11.I : Joyeuse Aneylanh
Chapitre 11.II
Chapitre 12.I : La voix de la sagesse
Chapitre 12.II
Chapitre 12.III
Chapitre 13.I : Monocle
Chapitre 13.II
Chapitre 14.I : Un, deux, trois points de sutures
Chapitre 14.II
Chapitre 15.I : La trêve
Chapitre 15.II
Chapitre 15.III
Chapitre 16.I : La curiosité est un vilain défaut
Chapitre 16.II
Chapitre 16.III
Chapitre 16.IV
Chapitre 17.I : Ah, le sale gosse !
Chapitre 17.II
Chapitre 17.III
Chapitre 17.IV
Chapitre 18.I : La tombée de la Chouette
Chapitre 18.II
Chapitre 18.III
Chapitre 18.IV
Chapitre 19.I : L'Ombre Blanche
Chapitre 19.II
Chapitre 19.III
Chapitre 19.IV
Chapitre 19.V
Chapitre 20.I : Les maires
Chapitre 20.II
Chapitre 20.III
Chapitre 20.IV
Chapitre 20.V
Chapitre 20.VI
Chapitre 21.I : Reprendre confiance en soi
Chapitre 21.II
Chapitre 21.III
Chapitre 22.I : L'épreuve de la Décision
Chapitre 22.II
Chapitre 23.I : L'incendie
Chapitre 23.II
Chapitre 23.III
Chapitre 24.I : L'épreuve de la Représentation
Chapitre 24.II
Chapitre 25.I : Fait comme un Rat
Chapitre 25.II
Chapitre 26.I : Cérémonie funèbre
Chapitre 26.II
Chapitre 26.III
Chapitre 27.I : L'épreuve de l'Éducation
Chapitre 27.II
Chapitre 27.III
Chapitre 27.IV
Chapitre 27.V
Chapitre 28.I : Amie ou ennemie ?
Chapitre 28.II
Chapitre 29.I : Qui est Madame Draner ?
Chapitre 29.II
Chapitre 29.III
Chapitre 30.I : La fin de l'Apprentie...
Chapitre 30.II
Chapitre 30.III
Chapitre 31.I : ...et la naissance de l'Espionne
Chapitre 31.II
Épilogue
Remerciements
Bonus
Tome 2

Chapitre 31.III

56 13 4
By MarieEBlue

𝓙illan observa la salle, un pichet de bière à la main, tout en restant dans son coin. Zym s'était retiré assez tôt, prétextant une fatigue soudaine, mais il se doutait que ce n'était pas pour cette raison qu'il avait décidé de ne pas faire la fête. Emyria, quant à elle, discutait tranquillement avec d'autres Espions, loin de l'attention. La plupart des Apprentis, les plus jeunes en réalité, étaient partis se coucher car ils avaient tout de même cours le lendemain. Jillan supposa également que les autres Apprentis n'allaient pas tarder, étant donné qu'il n'était pas loin d'une heure du matin.

  Par contre, les autres Espions étaient encore présents. Celles et ceux qui savaient jouer de la musique avaient rapidement ramené leurs instruments, pour créer une ambiance des plus festives.

  Plusieurs couples pouvaient ainsi donc s'amuser sur la piste. Jillan avait remarqué que cela plaisait à beaucoup de ses camarades. Souris et Aigle ne s'étaient pas quittés de la soirée, après avoir couché leur fils qui avait beaucoup protesté. Papillon et Canard se défiaient dans un duel de danse, Zibeline et Écureuil forçaient la vieille Antilope à se trémousser avec eux. Beira les rejoignit, tendit galamment une main pour inviter Antilope. L'Apprenti du premier, Sarpentyn, dansait avec Téonary qui riait aux éclats, des étoiles pleins les yeux. Même si tout le monde savait qu'ils se charriaient en permanence, il aurait fallu être aveugle pour ne pas se rendre compte que la nouvelle Espionne plaisait à Sarpentyn.

  Perplexe, Jillan ne s'occupait pas de l'Apprenti, mais plutôt de Téonary. Depuis le temps qu'ils traînaient ensemble, il la considérait comme une amie — peut-être même sa meilleure.

  Quand il y repensait, d'une certaine façon, c'était grâce à Zym s'il s'entendait si bien avec elle. S'il ne lui avait pas parlé de Supérieur, jamais Jillan ne n'aurait adressé la parole à Téonary — après tout, c'était une Apprentie à l'époque, et il d'une certaine manière, il se fichait un peu des Apprentis, tant qu'ils ne venaient pas l'embêter.

  Et puis il l'avait manipulé, sans aucun scrupule — et même sans s'en rendre compte. Si elle n'avait pas été la pire catastrophe, là non plus il ne se serait pas dit qu'il y avait quelque chose à faire. Jillan était persuadé qu'elle avait fini par le réaliser.

  Pourtant, jamais elle ne lui avait fait le reproche. Certainement parce qu'elle n'y voyait aucun bénéfice. Ça aurait pu s'arrêter là, mais non. Elle n'avait jamais trahi son secret, et elle l'avait même aidé. Voilà comment avait commencé leur amitié.

Il la voyait facilement tous les jours, l'écoutait raconter ses pitreries habituelles, et néanmoins, il venait seulement de rendre compte qu'elle n'était plus la fillette malhabile issue d'un orphelinat de bourgeux, détestée de toute la confrérie à cause de ses origines.

  Aujourd'hui, elle s'occupait des Apprentis et du jeune Leohnas comme s'ils étaient ses frères et sœurs : les jeunes l'adoraient, c'était évident, et c'était réciproque. Pour le coup, elle était bien plus forte que lui sur ce sujet : Jillan était incapable de se faire aimer des autres. Il était trop impassible, ce qui le rendait antipathique. Tout le contraire de Téonary.

  Elle semblait bien s'amuser, tout en profitant pleinement de la vie. Impulsive, orgueilleuse, narcissique, mais en même temps attentive aux autres. Peut-être était-ce pour cela qu'elle l'avait assez bien cerné et qu'il avait terminé par baisser ses barrières avec elle.

  La danse se termina, et les deux amis se dirigèrent vers le buffet, avant de se resservir en boisson. Sarpentyn avala de travers à une remarque de Téonary, et celle-ci se moqua de lui.

  – Tout va bien, Renard ? demanda Emren.

  Jillan sursauta, tout en jurant mentalement après lui ; il n'avait pas vu l'autre Mentor arriver, et il se demandait depuis combien de temps il l'observait. Il n'aimait pas cela.

  – Étoile étoile, pas de problème, répondit-il assez froidement.

  – Je peux ?

  Jillan acquiesça, et Emren vint le rejoindre, s'appuyant à son tour contre le mur. Il regarda dans la direction vers laquelle son cadet observait auparavant, et sembla réfléchir. Jillan en profita pour boire un coup, sachant que le Mentor n'était certainement pas là pour rester silencieux ainsi.

  – Qu'est-ce que tu me veux, Loup ? questionna-t-il en soupirant.

  – Tout de suite les grandes questions. J'ai pas le droit de profiter de ta compagnie ?

Jillan lui jeta un regard lourd de sens. Pourtant Emren ne se justifia pas.

  Ils restèrent silencieux quelques minutes. Jillan sentit son regard de nouveau attiré par Téonary, une de ses seuls amis, qui... mais que faisait-elle, au juste ? Il plissa les yeux pour mieux distinguer, et comprit qu'elle était en train de débattre avec de grands mouvement sur les bonbons au lys de neige. Sarpentyn haussa les épaules, sourire en coin aux lèvres.

  – Elle a pas remarqué qu'il s'intéressait à elle, et je pense qu'elle est pas capable de le voir autre que comme un ami, commenta Emren.

— Si, crois-moi, elle s'en est rendue compte, répliqua-t-il instinctivement, tant c'était évident pour lui. Ça se voit à la façon dont elle le tient à l'écart, et...

Il s'arrêta dans sa phrase, notant le sourcil légèrement haussé d'Emren montrant sa satisfaction. Jillan eut la désagréable impression d'être tombé dans un piège. L'autre Mentor répondit :

— Vraiment ? À croire que je la connais pas assez ; je l'avais pas vu, ça. T'en es sûr ?

  Jillan grogna un « étoile ». Voyant qu'Emren attendait la suite, il se retint de soupirer, et expliqua :

  – Dans le fond, ils sont assez différents. C'est pour ça qu'elle le considère comme un ami.

Cette dernière affirmation était un peu un mensonge. Jillan en était la preuve : Téonary ne l'intéressait pas, et la réciproque était vraie, pourtant, dans le fond, eux se ressemblaient.

  – Donc tu penses qu'il lui plaira jamais ? Dommage, ils auraient fait un joli petit couple, fortement apprécié de la confrérie.

  – Je n'ai jamais dit ça, et en plus, ce ne sont pas nos affaires, répliqua Jillan, espérant couper court à cette conversation qui le mettait assez mal à l'aise et l'irritait.

  Emren le dévisagea quelques secondes, acquiesça.

  – Elle m'a surprise, la première fois que je l'ai vu, avoua-t-il. Elle était en colère et triste, si bien qu'elle pleurait, mais elle avait déjà remarqué une foule de détails en quelques instants, sans oublier qu'elle avait une sacrée mémoire et un sacré culot. Je pensais pas qu'elle s'en sortirait si bien, mais elle fait certainement partie de nos meilleurs éléments.

  – Ça, c'est sûr.

  – J'ai remarqué que tu t'entendais bien avec elle.

  – Où tu veux en venir ?

  Jillan se rendit compte de son agressivité. Il ne s'en excusa pas, il commençait à en avoir assez de cet interrogatoire. Par Lilith, je suis tout autant Mentor que lui, songea-t-il.

  – Rien, laisse tomber, répondit Emren en faisant un mouvement apaisant de sa main à trois doigts.

  Jillan était persuadé qu'il avait encore une autre pensée derrière la tête.

  Mais il ne lui en fit jamais cas. Téonary, ayant délaissé Sarpentyn, vint les rejoindre, la démarche dansante. Ydalt appela Emren au loin, si bien qu'il les laissa.

  – Ahu, Jillan, fit-elle avec son éternel sourire.

  – Ahu, Téonary. Tu as besoin de quelque chose ?

  Elle plissa les yeux, presque sournoise.

  – Comme c'est un peu ma fête, je me suis fait la promesse de danser avec tous mes amis. Et j'ai presque réussi mon objectif. Il ne me reste plus qu'un seul de mes amis : toi ! Alors je sais que tu ne danses jamais, mais après tout je te fais l'honneur de pouvoir danser avec quelqu'un de mer...

  – D'accord.

  Face au regard surpris de Téonary, il comprit alors que c'était lui qui venait de lui répondre par l'affirmatif. Il s'apprêtait à lui dire qu'il s'était trompé, qu'il dansait comme un pied, mais il n'osa pas lorsqu'elle lui fit un grand sourire.

  – Génial ! Allons-y !

  Elle lui prit la main pour l'entraîner derrière elle, ignorant les regards surpris posés sur eux. Jillan se sentait légèrement mal à l'aise. Pourtant, la présence de Téonary le rassura. Si elle, elle pouvait ne pas être dérangée par les autres, pourquoi pas lui ?

  – Je te préviens, je suis loin d'être le meilleur danseur, fit-il.

  – Ne t'inquiète pas ; j'ai assez de talent pour nous deux.

  Autre chose qu'il avait oublié à propos d'elle : elle avait le don de détendre l'atmosphère. Ce fut plus fort que lui : il s'esclaffa, en chœur avec elle.

  Finalement, accepter n'était peut-être pas une mauvaise décision.
___
Publié le 02/10/2021

Continue Reading

You'll Also Like

41.8K 4K 24
Vincent âgé de 16 ans, est le frère jumeau d'Elena. Tout les deux vivent désormais sur une île caché aux yeux de tous. Cette île c'est Antrea. Une îl...
92.1K 6.3K 73
Léandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lor...
25.3K 1.5K 12
Une année d'amour qui finira en tristesse
153K 12.8K 30
Non mais franchement ! Vous y croyez-vous ? À quoi ça sert de prétendre lui rendre sa vie d'avant, si c'est pour revenir foutre un bordel monstre un...