Chapitre 29.III

56 10 7
                                    

𝓚an sentait une crampe poindre le bout de son nez. Pourtant, il ne bougea pas, bien qu'il était très mal installé. En plus, il devait s'empêcher d'éternuer, à cause de la poussière qui lui tombait dessus. Il fit abstraction de tous ces désagréments, et continua d'écouter ce qui se disait dans le salon.

Il savait que ce qu'il faisait n'était pas bien. En plus, si sa mère décidait de montrer un de ses documents auxquels elle tenait tant, elle serait plus que surprise de le trouver assis dessus, plié en quatre dans une case d'armoire beaucoup trop petite pour son grand corps.

Mais depuis qu'il avait trouvé ce foulard bleu, il voulait savoir tout ce qui était possible de savoir sur ces Selestems Ouroboros. Or, Noal refusait de lui dire quoi que ce soit. Quant à l'Original, il ne savait prononcer que des choses trop confuses. Ainsi, pour satisfaire sa curiosité, Kan s'était glissé dans cette cachette avant que sa mère et les sénateurs Lion et Sagittaire reviennent.

Cela lui rappelait vaguement les parties de cache-cache qu'il faisait avec Téo, aux Merveilles.

– J'étais à Ylthenas lorsque Fanie a reçu un courrier de la part de Fadem, disait Uwal Sagittaire. Visiblement, un Ouroboros aurait été capturé, et il aurait dénoncé le nom de son chef.

– Et quel est-il ? questionna Noal.

– Madame Draner.

Une voix grave s'esclaffa, sarcastique. Même s'il ne le lui avait parlé que quelques fois, Kan n'aimait pas Téonal Lion, le père d'Isebell – cette dernière non plus, d'ailleurs, n'appréciait pas son géniteur. Réputé comme étant un coureur de jupons, il était trop hautain et sûr de lui, ce qui énervait profondément Kan. Et pourtant, il lui rappelait quelqu'un, autre qu'Isebell, mais il ne savait qui.

– Ce n'est pas un nom, fit Téonal Lion.

– Toute personne ayant un minimum de bon sens ne donnerait pas son vrai non, rétorqua Noal. Et d'après Synolab Enwel, l'associé de Telia Marlpe, la maire d'Amrynen, le mot draner a une signification, ce que m'a confirmé les Sages. Cela voudrait dire sournois, en ancien astrilais.

– C'est vrai, j'en ai entendu parler, toutefois, cela ne nous avance en rien dans cette affaire. Uwal, n'avez-vous pas d'autres renseignements ?

– Aucun. Fadem n'a pas eu le temps d'en apprendre plus, l'Ouroboros est mort avant d'avoir pu confier autre chose.

– Mort ?

– Visiblement, cette Madame Draner aurait empoisonné son homme avant qu'il arrive à Amrynen.

– Cette femme est ignoble.

– Mais assez intelligente pour ne pas se faire prendre, répliqua Téonal Lion. Et nous ne savons même pas à quoi elle ressemble, à quel cercle elle appartient, de quelle espèce elle est. Elle est en train de monter une mutinerie à l'échelle de l'Astriale, et personne n'est capable de l'attraper !

– Calmez-vous, Téonal, ce n'est pas en hurlant de la sorte que cela va changer grand chose, déclara Noal.

Kan grimaça. Avec Ynaseriam, ils disaient exactement la même chose à Isebell lorsqu'elle piquait une colère. Elle avait beau détester son père, elle ne pouvait nier être de la même famille.

– Mais ce n'est pas non plus en continuant de caqueter comme des poules ! Fanie a les puissances nécessaires pour investir le pays.

– C'est sûr qu'envoyer plusieurs soldats fouiller toutes les maisons de l'Astriale est une excellente idée. Au mieux, cela créera un mouvement de panique générale, au pire, ce sera désormais tout le pays qu'elle aura sur le dos, répondit Uwal Sagittaire. Tout ce que nous pouvons faire, c'est renforcer la sécurité des cités, et envoyer des renforts aux villages.

L'Astriale - Les Ombres de l'Hiver T1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now