Chapitre 17.III

52 9 11
                                    

  – 𝓐h mince, je suis mort, constata Wuly en apercevant la pointe de l'épée de son amie sur sa gorge.

  – Encore, ajouta-t-elle en penchant la tête sur le côté.

  – Encore, répéta-t-il.

  – Encore, fit à son tour Saleann, qui surveillait leur combat.

  Sarpentyn leur jeta un coup d'œil, perplexe.

  — Encore ! s'exclama-t-il avec un temps de retard.

  Retirant sa lame du cou de Wuly, Téo ne put retenir un sourire. Le fait qu'elle réussisse désormais à battre la moitié de ses camarades apprentis l'emplissait de fierté, mais savoir qu'elle avait battu son ami, l'un des meilleurs bretteurs de sa classe lui donnait envie de chanter – alors qu'elle risquait de rendre sourd tout le monde.

  Derrière eux, Téo entendait les entrechocs des lames se poursuivre. Elle savait parfaitement que Fennec déambulait parmi les Apprentis, son bandeau jaune canari comme un signal d'alerte. Et, le Mentor ne supportant pas la paresse, s'il les voyait en train de se reposer, ils pourraient être certains d'être de corvée jusqu'à la fin du mois.

  Et, étant donné que ce dernier venait de commencer, ils ne tenaient vraiment pas à être punis.

  – Allez, en garde, déclara Saleann en prenant la place de Wuly. Sarty, tu nous surveilles avec Wuly, sissi ?

  Sarpentyn, d'un peu plus de onze ans, acquiesça avec sérieux. Téo se dit la réflexion qu'il était rare de le voir ainsi. Le jour de son arrivée, il avait tenté de les séduire, Saleann et elle. Les deux filles ne s'y attendaient tellement pas qu'elles lui avaient ri au nez. Le pauvre séducteur avait vu son sourire pâlir. Heureusement, Saleann et Téo s'étaient mises d'accord pour lui pardonner (après tout, elles avaient bien ri), et l'avaient intégré au petit groupe qu'elles formaient avec Wuly.

  Téo eut un sourire en coin en prenant la position que Renard lui avait apprit, et qu'elle avait tenu pendant des heures avant d'aller se coucher.

  – Et c'est reparti pour un tour ! s'exclama Wuly en tapant dans ses mains.

  Saleann fonça vers elle telle une brute, la lame pointée vers elle, mais Téo vit que les muscles des jambes de sa partenaire étaient bandés, comme si elle s'apprêtait à sauter. À la dernière seconde, elle se laissa tomber sur le dos, et l'esquiva tandis que Saleann bondissait, ses cheveux crépus voletant dans tous les sens, prête à lui assener un coup qui lui aurait très certainement laissé un magnifique bleu (qui savait, peut-être que Saleann cherchait à créer une nouvelle association).

  La surprise se peignit sur son visage, et Téo retint un rire. Se moquer de ses camarades serait vraiment désobligeant de sa part, elle qui avait menacé toute la confrérie à son arrivée pour ce motif.

  À peine Saleann avait-elle reposé les pieds sur terre qu'elle pivota à une vitesse qui faillit coûter sa victoire à Téo. Elle sentit Wuly et Sarpentyn reculer d'un pas, tandis que Saleann ne tenta pas de la piéger, se contentant d'un assaut basique.

  Si leurs lames étaient de vraies lames de combat, Téo était persuadée qu'elles auraient produit des étincelles. Elle laissa sa camarade la faire reculer, cherchant une feinte. Elle savait que le combat était une danse, et étant donné qu'elle était assez bonne danseuse, elle réussissait à se glisser entre les coups de Saleann.

  Mais toute bonne danseuse qu'elle était, elle devait trouver un plan.

  Alors, une lumière s'alluma dans son esprit. Elle laissa son amie la désarmer, et la lueur d'étonnement et de soudaine perplexité qui régnait dans ses yeux dorés était absolument ce qu'avait cherché Téo. Quand cet éclat apparaissait, elle savait qu'il y avait un court moment d'hésitation qui lui était très utile.

L'Astriale - Les Ombres de l'Hiver T1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now