Chapitre 25.I : Fait comme un Rat

51 10 25
                                    

An 1428

Selon la loi, tuer un Assassin, un Espion, ou un Voleur que l'on a capturé n'est passible d'aucune peine. De cette façon, le gouvernement laisse le peuple se venger lui-même, et l'empêche de penser qu'il y a une faille dans le système.
Critiques de l'Astriale, auteur inconnu.

  𝓢ynolab se retint de jeter un coup d'œil derrière lui. À ses côtés, Telia ne se gêna pas, très blanche. Il lui serra doucement le bras, et secoua la tête. Elle ne devait pas se retourner ainsi.

  Ils se savaient tous deux suivis, et ils n'aimaient pas cela. Synolab sentit Telia marcher plus vite. Elle cachait bien sa peur, mais il la connaissait assez pour s'en rendre compte. Ce n'était pas la première fois. On avait déjà tenté d'assassiner Telia de nombreuses fois, bien que cela échouait à chaque fois, tant Synolab avait affaire à des incompétents.

  Sauf que la discrétion de leur poursuivant lui faisait bien comprendre que ce n'était pas un amateur. Il l'avait vaguement aperçu dans le reflet de certaines vitres, mais son visage restait invisible. Un véritable expert.

  Synolab éliminait d'office les Assassins ; étant associé à Telia, celle-ci était sous sa protection. Ils n'oseraient jamais toucher à l'un de ses cheveux. Ce n'étaient pas non plus des Voleurs ; ils n'agissaient qu'à partir du crépuscule, car ils trouvaient que les heures les plus sombres étaient aussi les plus propices aux vols. Or, il était à peine dix heures du matin.

  Ne restait plus que les Espions, parmi les confréries assez dangereuses pour s'attaquer à eux. Et là, cela collait.

  Synolab allait se faire une joie de le tuer. Un de moins en Astriale, cela ne ferait que du bien au pays, même s'il risquait de s'attirer les foudres de la dirigeante. Après tout, Fanie Bélier et les Espions faisaient parti de la Ligue à Cornes.

  – Sommes-nous en danger ? lui demanda tout bas Telia.

  Il serra les dents, ne répondit pas. Il ne pouvait pas lui dire non : ce serait un mensonge. Il n'osait pas non plus lui dire que oui, elle, elle était en danger. Les Espions devaient vouloir les secrets de Telia. Et s'il y en avait un qui la suivait, c'était certainement pour la torturer. Synolab ne laisserait pas faire. Son frère avait été tué par une Espionne. Sa mère avait été torturée par cette même Espionne. Hors de question qu'une autre personne à qui il tenait meurt à cause d'une de ces misérables créatures.

  Telia et Synolab évitèrent un groupe d'Amrynois rassemblés devant un étal. Il en profita pour se pencher vers elle.

  – On n'est pas loin de chez toi. Essayons d'entraîner notre poursuivant là-bas. On pourra l'interroger, pour savoir ce qu'il te veut.

  – N'est-ce pas téméraire ?

  – Etoye, bien sûr que cela l'est ! Fais-moi confiance.

  Synolab se décida à employer son don. Il ouvrit son esprit, sonda les pensées qui lui parvenaient. Ce moyen permettait de connaître les intentions directes, sans pour autant fouiller dans sa vie privée. Ce n'étaient même pas des pensées à proprement parler. C'était plutôt une sorte de ressentiment. Il sentait l'intention, sans vraiment la comprendre. Ainsi, cela était autorisé par la loi.

  Tous les scorpions devaient suivre des lois très strictes. Interdiction de voler des informations personnelles, sans consentement direct et écrit. Interdiction de manipuler les pensées, d'instiller la douleur, à part dans un danger immédiat. Synolab ne prendrait pas le risque d'enfreindre ces règles.

  Il repéra les pensées de l'Espion – et eut la confirmation qu'il s'agissait bien d'un Espion. Mentalement, il tendit un fil entre leurs deux esprits, pour qu'il puisse le sentir, savoir où il se trouvait. N'ayant pas fait cela depuis longtemps, un léger mal de tête pointa son nez, le faisant grimacer. Il était un peu rouillé.

L'Astriale - Les Ombres de l'Hiver T1 [TERMINÉ]Where stories live. Discover now