Chapitre 29.II

45 9 11
                                    

  – 𝓜. Enwel, je vous en prie, ne tuez personne.

  Synolab releva la tête après avoir vérifié que ses nœuds étaient bien serrés. Il avait fait une erreur un jour, hors de question que cela recommence. Le visiteur au foulard bleu s'était rendu sans aucune hostilité, et avait même accepté de se faire ligoter par Synolab (celui-ci était suspicieux, car il fallait avouer que personne n'avait jamais réussi à attraper un Selestem Ouroboros, et là, l'un d'entre-eux se jetait volontairement entre les bras ? C'était bien trop étrange).

  Ainsi, avec Telia, Fadem et Alidore – celle-ci avait congédié ses hommes, tout en leur ordonnant de ne rien dire pour le moment sur ce qu'ils avaient vu –, ils avaient emmené l'Ouroboros dans le poste de garde, à l'entrée de la cité. Il n'avait opposé aucune résistance, toutefois, Synolab restait tout de même vigilant, car il pouvait très bien s'agir d'un piège.

  – Oh, quel dommage ! Je me faisais déjà une joie de faire un mort de plus ! fit-il avec cynisme.

  Puis il vit le regard noir de Telia, ainsi que le visage pâle de l'Ouroboros. Il fronça les sourcils.

  – Je ne tue pas tout le monde. Et encore moins n'importe qui, pesta-t-il. Je ne suis plus Assassin, par tous les dieux !

  Cela devait faire des années qu'il n'avait assassiné personne. Même s'il faisait croire le contraire. À cause de cet Espion, Rat. Ils évitaient d'en parler, avec Telia, mais il savait qu'elle lui était reconnaissante de l'aider à porter ce fardeau et ce mensonge. Il se souvint alors de la lettre qu'il avait reçu, après cet accident.

  Et il ne savait toujours pas quoi en penser.

  Les Espions n'étaient pas du genre à crier sur tous les toits qu'ils allaient se venger, il s'agissait d'une évidence implicite entre leur confrérie et celle des Assassins. Alors, pourquoi pour la première fois, avait-il reçu une lettre de menace ? Parce qu'il ne faisait justement plus partie des Assassins ? Cela l'intriguait, il devait bien l'avouer, mais il ne se sentait pas menacé pour autant.

  Après tout, un Espion n'était rien à côté d'un Assassin.

  Le capitaine Alidore toussota pour réorienter leur conversation. Bien droite, et plus grande que Telia et Fadem Poisson, elle s'avança vers l'Ouroboros.

  – Qui êtes-vous donc ? lui demanda-t-elle.

  – Je... j'suis Elerame Ilfern. J'suis humain, et j'fais partie des Selestems Ouroboros.

– Que venez-vous faire ici ?

  Il bomba le torse, reprit contenance. Une lueur de fierté brillait dans ses yeux gris.

  – J'me suis enfui.

  Synolab ne put s'empêcher de lâcher un ricanement grinçant. Un Ouroboros qui prend la fuite, et puis quoi encore ? Il ne savait pas qui était leur chef, mais vu son organisation, il serait étonnant que les membres de leur secte puissent faire ce qu'ils voulaient.

  Synolab se déplaça pour rejoindre Telia, Fadem et Alidore, les mains dans les poches (il retrouva d'ailleurs la bague au chaton cassé qu'il avait ramassé devant une bijouterie, il n'y avait pas longtemps), puis dévisagea Elerame. Il réalisa alors qu'il ne l'avait pas vraiment vu, car il lui semblait bien jeune, d'un coup. L'Ouroboros devait avoir tout juste une vingtaine d'années, et malgré l'assurance dont il faisait preuve, il avait une sale mine. Ses cheveux blonds étaient ternes, tandis que de belles marques violacées s'étendaient sous ses yeux. Synolab était prêt à parier que ce jeune homme n'avait que la peau sur les os, sous ses vêtements sales étonnement fins pour la saison.

L'Astriale - Les Ombres de l'Hiver T1 [TERMINÉ]Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu