A l'ombre des murs [Livaï x O...

By Elise_Hyx

166K 12.4K 14.1K

Rose Stark, alors âgée de dix-neuf ans, est chargée par Kenny Ackerman d'infiltrer l'armée pour le compte d'u... More

Prologue
1 ~ La brigade d'entrainement
2 ~ Corps à corps
3 ~ Equilibre précaire
4 ~ Fête improvisée
5 ~ Représailles
6 ~ Caporal demi-portion
8 ~ Les foudres de Kenny
9 ~ Fin de l'entrainement
10 ~ Le titan colossal
11 ~ Ravitaillement
12 ~ A cours de gaz
13 ~ Caporal à la rescousse
14 ~ Qui a tué Sawney et Bean ?
15 ~ Qui veut intégrer le bataillon ?
16 ~ Nuit glaciale
17 ~ Expérience
18 ~ Douche torride
19 ~ Première expédition extra-muros
20 ~ Quand vas-tu enfin retenir la leçon ?
21 ~ Séjour en cellule
22 ~ Imposteurs
23 ~ Dans le mille
24 ~ Je me suis pris un arbre
25 ~ Guet-apens
26 ~ Attrapez-les tous !
27 ~ Vous êtes mon héros
28 ~ Dans quel camp es-tu ?
29 ~ Appel à l'aide
30 ~ Grosse bêtise
31 ~ Interrogatoire
32 ~ Le jour le plus sombre de la vie d'Erwin Smith
33 ~ Visite surprise
34 ~ Entrainement privé
35 ~ Libérée, délivrée
36 ~ Escapade en forêt
37 ~ Ange gardien
38 ~ On récolte ce que l'on sème
39 ~ Yo-ho-ho ! Et une bouteille de rhum !
40 ~ Ligotée de force
41 ~ L'heure du thé
42 ~ Insomnie
43 ~ Le mur Rose est tombé
44 ~ Le village désert de Ragako
45 ~ La forteresse d'Utgard
46 ~ A croquer
47 ~ Bain de sang
48 ~ Elle ne ressent rien
49 ~ Douleur fantôme
50 ~ Poids mort
51 ~ Existence monotone
52 ~ Sensation oubliée
53 ~ Pas à pas
54 ~ Rééducation
55 ~ Point faible
56 ~ Reprendre les bases
57 ~ Mise à nu
58 ~ Un soir d'orage
59 ~ Apéritif sur la falaise
60 ~ Du bout des lèvres
61 ~ Mise en garde
62 ~ Du whisky et des patates
63 ~ Tentation
64 ~ Hésitation
65 ~ Braver l'interdit 🍋🍋
66 ~ Expédition suicide
67 ~ Dans la gueule du loup
68 ~ Trahison
69 ~ Un choix cornélien
70 ~ Désillusion
71 ~ Retrouvailles
72 ~ Fuite
73 ~ Le masque tombe
74 ~ Amertume
75 ~ Rencontre avec le diable
76 ~ Baiser volé
77 ~ Tel est pris qui croyait prendre
78 ~ Le couronnement
79 ~ Rancœur
80 ~ Préparatifs
81 ~ Le calme avant la tempête
82 ~ La vengeance est un plat qui se mange froid
83 ~ Le dernier repas des condamnés
84 ~ Une dernière nuit 🍋🍋
85 ~ Retour à Shiganshina
86 ~ Le piège se referme
87 ~ Sacrifice
88 ~ La mort de Rose
89 ~ Doute
90 ~ Agonie
91 ~ Eveil
Epilogue
Note de l'auteur
Tome 2 ~ A l'extérieur des murs

7 ~ Réveil délicat

2.3K 166 128
By Elise_Hyx

J'ouvre difficilement les yeux et suis rapidement éblouie par la lumière du soleil déclinant par la fenêtre. Ma tête me lance horriblement et j'ai la bouche pâteuse. Je tourne doucement la tête et remarque que je ne suis pas dans mon dortoir mais à l'infirmerie. Que s'est-il passé ?

Je lève ma main pour la porter à ma tête mais lâche un petit cri. Chaque parcelle de mon corps me lance, le moindre geste est douloureux. Je touche doucement mon visage tuméfié en tentant de me remémorer ce qui s'est passé. Je fronce les sourcils, même ce mouvement me fait mal, et me remémore le combat avec le caporal. Enfin, si on peut qualifier cet échange de combat vu la raclée qu'il m'a mise.

- Oh, tu es réveillée !

Je sursaute et tourne la tête vers cette voix, un peu trop rapidement puisque je suis prise d'un vertige. L'infirmière s'approche de moi et me tend un verre d'eau que je vide d'une traite. Je n'ai même pas remarqué que j'étais aussi assoiffée.

- Dis donc, tu avais soif toi ! plaisante l'infirmière.

Malgré sa jovialité, je ne peux m'empêcher de la fusiller du regard.

Sans déconner connasse ...

Elle s'assied sur la chaise à côté de mon lit et prend une compresse sur laquelle elle verse un liquide avant de la poser sur mon front. Je pousse un cri et m'éloigne d'elle, réveillant ainsi des douleurs un peu partout dans mon corps.

- Ça pique ! geins-je.

- La belle au bois dormant est enfin réveillée à ce que je vois.

Cette voix familière me donne des sueurs froides en me rappelant de mauvais souvenirs. Je tourne la tête vers l'entrée où Livaï est accoudé dans l'embrasure de la porte. Je soutiens son regard de fer et réprime un frisson. Je hais ce gnome du plus profond de mon âme. Je suis obligée de lâcher son regard lorsque l'infirmière attrape doucement mon menton et tourne mon visage vers elle.

- Désolée, je sais que ça fait mal mais il faut que je te soigne.

Je hoche la tête et la laisse poursuivre son travail sous le regard inquisiteur de Livaï. Je lâche un nouveau cri alors qu'elle désinfecte une nouvelle plaie et j'entends le gnome ricaner dans mon dos. Je fais volte-face et le fusille du regard.

- Oh tu n'as pas à avoir honte de crier, je suis sûr que Braun te faisait hurler bien plus fort hier soir.

Comment ose-t-il ? Je me fige et me retourne rapidement vers l'infirmière lorsque je sens mes joues s'empourprer. Cette dernière continue ses soins et je mords mes lèvres pour ne pas produire le moindre son, de peur de récolter une nouvelle remarque acerbe de la part du caporal demi-portion. Je prie intérieurement pour qu'il quitte la pièce mais il reste figé dans l'embrasure.

- Pourquoi vous restez planté là ? N'avez-vous pas des choses plus importantes à faire que de surveiller une jeune recrue stupide et incompétente ?

J'entends un soupir, suivi du bruit lourd de ses bottes sur le parquet en bois de l'infirmerie. Il apparait dans mon champ de vision et se poste derrière l'infirmière, les bras croisés sur son torse. Il me dévisage longuement de la tête aux pieds, ce qui a le don de me mettre mal à l'aise.

- Il est clair que tu es quelqu'un de stupide, entame-t-il.

Je le fusille du regard mais il n'en a que faire et poursuit :

- Cependant, je ne pense pas que tu sois une incompétente. J'ai jeté un œil à tes résultats et ils sont plutôt bons.

Je manque de m'étouffer avec ma salive. Venant de lui, je prends ça comme un compliment. Je le dévisage d'un air ahuri, la bouche grande ouverte.

- Ferme ta bouche, t'as l'air encore plus débile qu'en temps normal.

C'est définitif, je le hais. Je l'ignore et reporte mon attention sur l'infirmière qui est à présent occupée à me bander la tête. Après de longues minutes de silence embarrassant, je me décide à reprendre la parole :

- Qu'est-ce que vous êtes venu faire ici ?

- Je suis venu m'assurer que je n'ai pas détruit tes deux seuls neurones en te cognant.

Cet homme est un sacré hypocrite. Il y a deux heures il me rouait de coups et maintenant il feint l'inquiétude.

- C'est trop mignon, ironisé-je. Le grand caporal Livaï se fait du mouron pour la petite recrue qu'il a fracassée.

Son regard s'assombrit et il écarte l'infirmière pour attraper mon visage de sa main droite, m'arrachant une grimace de douleur. Il approche lentement son visage du mien et me fusille de ses petits yeux sombres et inexpressifs. Il est si proche de moi que son haleine mentholée fouette mon visage. Je lui rends son regard noir et me concentre pour m'empêcher de rougir à cause de mon malaise. L'infirmière, ayant perçu la tension dans l'air, nous tourne le dos et part s'affairer dans son coin.

- Fais bien attention à ce que tu dis, petite merdeuse. Tu es peut-être une excellente recrue, mais ton arrogance pourrait bien te coûter ta place ici. J'ose espérer que notre petit échange de cet après-midi t'aura aidée à retenir la leçon et que tu auras appris à fermer ta grande gueule.

A contrecœur, je hoche la tête et mords ma lèvre pour fermer ma grande gueule comme il le dit si bien. Il finit par lâcher mon visage et s'éloigner de quelques pas. L'infirmière revient alors avec un plateau sur lequel sont posés plusieurs compresses, diverses bouteilles, ainsi qu'un nouveau verre d'eau. Elle me le tend et je le vide à nouveau d'une traite.

Soudain, la porte de l'infirmerie s'ouvre et un soldat pénètre dans la pièce. Je le reconnais, il s'agit d'un des hommes infiltrés de Kenny. Je ne connais pas son nom, mais il sert d'intermédiaire entre Kenny et moi. Il parait décontenancé lorsqu'il aperçoit Livaï dans la pièce et hésite un instant avant de s'approcher de nous. Il se penche sur mon lit et me murmure à l'oreille aussi bas que possible :

- Kenny veut un rapport.

Je scrute la réaction de Livaï en espérant qu'il n'ait pas entendu le nom de Kenny. Il n'a aucune réaction, comme toujours en fait, ce qui me laisse espérer qu'il n'a rien entendu. Le soldat part ensuite en coup de vent, aussi vite qu'il est venu, sous le regard inquisiteur de Livaï.

- Que t'a-t-il dit ? me questionne le caporal.

- Qu'il voulait me sauter, inventé-je.

Je le vois serrer les poings et ses lèvres se crisper.

- T'as déjà oublié ce que je t'ai dit il y a deux minutes ? Tes deux neurones sont trop endommagés par les coups et ont du mal à se connecter entre eux ?

- Je vous répète simplement ce que j'ai entendu. Ce n'est quand même pas ma faute s'il est venu me dire de telles obscénités.

Je hausse légèrement le ton, me voulant convaincante. Livaï hésite un instant avant de se détendre quelque peu. Je croise les doigts pour qu'il ait cru à mon mensonge. Il soupire et se dirige ensuite vers la porte.

- N'oublie pas ce que je t'ai dit, merdeuse. Apprends à fermer ta gueule, dit-il avant de sortir de la pièce.

Je souffle de soulagement et me détends une fois le gnome parti. L'infirmière me procure les derniers soins avant de me demander si j'ai besoin de quoi que ce soit. Elle m'apporte du papier et de quoi écrire avant de me laisser seule dans cette grande pièce, non sans me rappeler de me reposer jusqu'au souper. J'attends quelques minutes après son départ avant de me lancer dans la rédaction d'un long compte-rendu des évènements à l'intention de Kenny.

Une fois ma lettre terminée, il est presque l'heure d'aller dîner. Je décide donc de me lever de mon lit et de vagabonder dans les couloirs à la recherche de l'espion. Je le croise au détour d'un couloir et glisse discrètement la lettre dans sa main lorsque nous nous croisons. Nous ne nous adressons pas la parole et nous ignorons royalement.

J'esquisse un faible sourire lorsque je l'ai dépassé mais me fige sur place quand je vois Livaï à l'autre bout du couloir. Il nous fixe et je devine qu'il a tout suivi de notre échange pourtant discret. Je me ressaisis et continue de boitiller comme si rien ne s'était passé. J'adresse même un faible sourire au caporal lorsque j'arrive à sa hauteur et que je le dépasse. Alors que je me crois tirée d'affaire, il agrippe mon bras et me plaque violemment contre le mur, réveillant en moi des douleurs endormies.

- Qu'est-ce que tu as donné à ce soldat ?

Je détourne le regard et garde ma bouche scellée le temps d'inventer un mensonge à peu près crédible.

- T'es sourde, merdeuse ? Quand je te pose une question, tu es priée de me répondre.

- Un bout de papier.

Je ne vois pas sa gifle arriver et ma tête percute à nouveau le mur, ranimant ma migraine. J'entends le gnome soupirer. Il attrape ensuite mes cheveux et m'oblige à le regarder dans les yeux. Mon cuir chevelu est en feu et je me fais violence pour ravaler mes larmes. Bien qu'il fasse dix centimètres de moins que moi, il m'intimide.

- Ne fais pas la maligne avec moi. Qu'est-ce que tu as écrit sur ce mot ?

Je déglutis difficilement avant de lâcher mon plus beau mensonge :

- Je lui donnais rendez-vous au soir dans les écuries.

Livaï parait surpris et décontenancé par ma réponse, si bien qu'il desserre sa poigne sur mes cheveux et j'en profite pour me défaire de son emprise. Il soupire et se pince l'arête du nez.

- Ces écuries sont décidément ton lieu de prédilection pour faire des cabrioles.

Je hausse nonchalamment les épaules avant de répondre :

- Vous savez, la paille c'est plutôt confortable même si ça gratte un peu.

- Ta cervelle de moineau a déjà oublié ce que je t'ai dit il y a deux heures ?

Je secoue faiblement la tête et laisse couler quelques larmes le long de mes joues pour appuyer mon rôle de petite idiote écervelée.

- Si on te prend encore en train de fricoter avec qui que ce soit, tu seras renvoyée.

- Je ... Je suis désolée, balbutié-je d'une voix faible. Je n'irai pas, c'était une erreur.

Le gnome m'examine un instant, jaugeant ma sincérité, avant de soupirer une nouvelle fois.

- Tu devrais faire profil bas pendant quelques temps, me conseille-t-il en s'éloignant.

Continue Reading

You'll Also Like

36.9K 2.5K 78
Enfermée dans ce laboratoire, Navier n'a pas vu la lumière du soleil depuis sept longues années. Maintenue sous l'influence du Nen du Docteur Inotsu...
9.1K 448 23
Pourquoi sanji-san ne veut-il pas me parlée!? Robin, nami...il les colles comme si il s'agissait de déesses. Mais moi aussi je suis jolie, moi aussi...
28.3K 1.3K 38
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
43.4K 2.8K 82
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...