Chapitre 35 : Tout part dans le décor

302 39 14
                                    

La porte venait de se refermer laissant les deux jeunes femmes dans un espace plutôt réduit. La Coréenne, qui paraissait assez à l'aise alors que son corps était terriblement nerveux, s'assit au bord du lit laissant ses mains reposer sur ses genoux. La Japonaise était adossée contre la porte, elle soupira prenant le temps de se préparer pour la confrontation. Par la suite, elle serra son poing avant de relever la tête, fixant attentivement la jeune femme devant elle. Jihyo déglutit légèrement voyant le regard sombre que son amie lui donnait, ses lèvres tremblaient et cela l'empêcha de parler en premier.

- Peux-tu t'expliquer ?! J'ai besoin de comprendre ! S'écria Mina, croisant les bras dans un geste brusque.

- Je suis désolée... Dit la Coréenne, baissant la tête tout en froissant sa jupe de ses mains.

- Désolée ! Tu te sens désolée ! Hurla la jeune femme resserrant ses poings. Tu te fous de ma gueule ?! Annonça-t-elle ensuite les larmes inondant ses yeux.

- Écoute, Mina... Je...

- Je me fiche de tes excuses, je veux seulement des explications ! Je veux comprendre pourquoi tu m'as lâchement abandonnée... Dit-elle à faible voix. Alors dis-le moi, putain ! S'exclama-t-elle, frappant violement la porte à ses côtés.

Cela fit sursauter la Coréenne qui finit par se lever, voulant rassurer son amie. Mais au lieu de cela, elle s'arrêta à quelques mètres de la Japonaise laissant quelques larmes d'effroi et de peine longer ses joues.

Mina se tourna vivement vers son amie s'avançant de quelques pas, dans une attitude peu élégante. Elle essaya d'essuyer sa peine du revers de sa main mais cela ne fit que montrer plus de détresse par son maquillage coulant sur ses pommettes.

Jihyo essaya d'atteindre le visage de la Japonaise afin de remettre de l'ordre sur celui-ci, peu illuminé de joie. Seulement, Mina repoussa fermement la main que la Coréenne lui offrait et celle-ci put sentir son cœur se serrer fortement.

- Pourquoi m'as-tu abandonnée dans cette situation ?! Dit Mina relevant la tête, observant froidement les pupilles de son amie. Tu m'as laissée pourrir dans les profondeurs des ténèbres jusqu'à ce que je ne puisse plus faire un pas devant l'autre sans mourir de peur de trébucher. Déclara-t-elle, sa voix se brisant un peu plus, les larmes ne cessant de couler.

À ces mots, Jihyo sentit une boule se former dans sa gorge, l'empêchant complètement d'énoncer quelconque son. Son cœur se remplit d'une profonde culpabilité alors qu'il n'en avait aucunement besoin, elle s'en voulait déjà bien trop de ne pas avoir pu réagir. Son corps amplement terrifié ne pouvait bouger alors elle ne put qu'être spectatrice face aux propos de celle qu'elle aurait voulu sauver des profondeurs du néant.

- J'étais seule face à tous... Énonça Mina, continuant son long discours devant le regard abattu de son amie. J'ai affronté seule les injures, les coups, le mépris, les humiliations. J'étais seule devant leurs comportements de plus en plus violents et répétitifs. J'aurais pu m'en sortir, j'aurais pu me relever, j'aurais pu... Dit-elle, éclatant en sanglots. J'avais seulement besoin de toi, je voulais simplement ton soutien... Si tu étais là, tout aurait été différent ! Hurla-t-elle, saisissant les épaules de Jihyo, qui ne put que fermer les poings sous l'effroi.

La Coréenne ferma les yeux, essayant de retenir ses nombreux pleurs sur le point de s'échapper. Elle était trop concentrée à ne pas fondre en larmes, oubliant complètement que les doigts et les ongles de la Japonaise appuyaient si fort sur sa peau, qu'elle aurait pu en être percée.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengWhere stories live. Discover now