Chapitre 1 : Le pont

1K 47 23
                                    

Le ciel était rempli d'étoiles plus scintillantes les unes que les autres. En cette nuit, elle traversait les rues avec un but précis. Les astres lumineux étaient aussi beaux que cette jeune femme qui marchait pas à pas. L'éclat des étoiles avait la capacité d'embellir le cœur des gens. Cependant, le cœur de cette jeune femme était détruit par ses démons. Et les étoiles ne pouvaient chasser cette ombre qui dormait en elle.

Cette jeune femme était simplement perdue dans cet univers infini. Elle allait mal. Plus les jours passaient et plus elle se noyait sous un tas de questions incessantes. Tout le monde voyait sa souffrance. Tout le monde savait à quel point son cœur souffrait. Il ne suffisait que d'observer son visage rongé par ses insomnies à répétition, l'observer marchant seule le regard empli de vide, la voir seule à tout instant se perdant au milieu de la foule. Cela, tout le monde pouvait le voir. Et pourtant, personne ne vint lui parler. Personne ne l'aidait. Est-ce qu'ils n'osaient pas aller lui parler ? Avaient-ils peur d'elle ? Ne savaient-ils pas quoi faire ? Peu importe les réponses à ces questions, cette jeune femme ne remarquait qu'une chose... que personne n'était là pour elle... que personne ne se souciait réellement d'elle, ni de son existence.

Elle qui ne voyait aucun intérêt à la vie, elle qui se questionnait tant, n'avait plus rien qui la retenait. Et comme chaque soir, elle se baladait dans les rues ayant pour destination un pont. Tous les soirs, elle y allait. Elle ne savait pas ce qui la retenait de franchir les barrières. Peut-être avait-elle peur de la mort ? Au fond d'elle, elle savait que c'était absurde d'avoir peur de celle-ci car la mort vint achever la vie. Finalement, c'est une chose des plus banales. Alors pourquoi en avoir peur ?

Elle était seule sur ce pont. Ses mains frôlèrent les barrières froides afin de s'appuyer sur celles-ci pour observer l'eau. Elle aimait observer le reflet des lumières dans cette eau sombre. Cela, signifiait-il quelque chose de particulier pour elle ? Peut-être que cela lui permettait d'espérer que sa situation devienne meilleure... Une lumière extérieure pouvait-elle pénétrer dans son cœur ?

Elle observait cette eau et elle se penchait de plus en plus pour pouvoir observer davantage ce spectacle. À présent, ses pieds ne touchaient plus le sol. Seules, ses mains saisissant le métal la retenaient.

Sans qu'elle ne comprenne ce qui lui arrivait, quelqu'un vint lui attraper la taille pour lui faire retrouver le sol. Et heureusement pour elle que cette personne est intervenue car ses bras faiblissaient peu à peu sous le poids de son corps.

Cette personne, qui venait potentiellement de la sauver d'une noyade, était à genoux face à elle. Cette personne n'arrivait pas réellement à prononcer la moindre chose, sûrement encore sous le choc. Celle-ci vint simplement faire glisser l'une de ses mains dans la chevelure de la jeune femme. Elle chassait les quelques cheveux qui l'empêchaient de voir pleinement le visage de celle qui venait potentiellement d'échapper à la mort. Elle fut surprise de voir la jeune femme en état de choc. Des larmes perlaient aux coins de ses yeux. C'était la première fois que quelqu'un vint à sa rencontre de son plein gré.

- Est-ce que ça va ? J'ai peut-être été un peu trop brusque en te plaquant au sol ainsi... Euh... Je peux contacter quelqu'un si tu veux...

Elle ne savait pas quoi répondre car de tels événements ne se sont jamais produits auparavant. Elle pleurait simplement en essayant de cacher ses larmes. La personne venant à sa rencontre chassa à nouveau les cheveux qui cachait son doux visage. Celle-ci la prit dans ses bras sans la moindre hésitation. Cela lui parut si naturelle contrairement à la jeune femme qui était d'autant plus choquée. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait et les larmes coulaient les unes après les autres.

- Tout va bien. Je suis là, à présent.

Les minutes défilèrent alors que la jeune femme essayait de retenir ses sanglots.

- Pourquoi voulais-tu sauter ?

Le silence était ce que la jeune femme laissa comme réponse.

- Bon... Je vais te ramener chez-moi.

- Tu peux me laisser...

- Il en est hors de question ! Si je te laisse, tu vas essayer de sauter à nouveau !

- Laisse-moi, seule. Dit la jeune femme.

- Tu viens avec moi !

- Je t'ai dit de me laisser ! Insista la jeune femme.

- Je t'emmène chez moi ! Répliqua la jeune fille, venant de la sauver, avec insistance.

- De toute façon, si je venais à disparaître personne ne serait peinée... Personne ne sait qui je suis...

- Alors dis-moi ton nom ! Avait dit la jeune fille avec un tendre sourire.

La jeune femme fut surprise et ne répondit point.

- Laisse-moi connaître ton nom.

- Mina... Je m'appelle Myoui Mina.

- Maintenant que je connais ton nom, tu ne peux plus disparaître !

Mina soupira profondément devant ses mots, qui lui paraissaient terriblement absurdes. Cependant, un faible sourire fit son apparition sur ses lèvres. Elle sentait en cette jeune fille quelque chose de spécial. Elle sentait que cette personne détenait une clé... La clé qui pouvait probablement redonner vie à son âme.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengOù les histoires vivent. Découvrez maintenant