Chapitre 37 : Tout est triste et fade, désormais

282 38 7
                                    

Assise sur cette même chaise depuis de nombreuses heures, elle restait figée, contemplant simplement la jeune femme allongée devant elle. Ses doigts emprisonnaient la main de sa chère amie afin de laisser quelques caresses se balader sur sa peau délicate, le cœur suppliant le ciel pour qu'elle se réveille enfin, tout en ayant les yeux inondés par d'innombrables larmes. Parfois, elle chuchotait vaguement à sa Belle son amour et demandait pardon pour ne pas avoir su la protéger lors de cette nuit, qui l'emporta dans ce profond sommeil. Effectivement, depuis cette soirée, elle ne pouvait oublier le bruit des pneus glissant violemment sur le goudron lors d'un freinage brusque juste avant de percuter sa bien-aimée, qu'elle retrouva inerte sur le sol. Ceci la hantait et la rongeait tant, à tel point qu'aucune seconde ne pouvait s'écouler sans qu'elle ne repense à ce drame.

La nuit était déjà tombée et comme chaque jour depuis plusieurs semaines maintenant, il lui était impossible de quitter sa Belle puisque la laisser seule dans cette chambre dépourvue de vie, lui broyait ce qu'il pouvait rester de son pauvre cœur. Il était évident que les médecins, les infirmières et infirmiers lui demandaient à de nombreuses reprises de partir et l'avaient même forcé à sortir de la chambre. Seulement, cela n'éloignait que de quelques secondes voire quelques minutes Chaeyoung de son amie car elle retournait toujours près de Mina. Alors effectivement, elle passait toute ses journées, depuis cet accident, près de la jeune femme. La jeune fille était tant détruite, tant brisée, tant déchirée, tant anéantie. Son corps exprimait ô combien elle était épuisée : son visage devenu pâle était profondément marqué par la fatigue, ses jambes étaient à tout instant sur le point de s'effondrer, elle ne pouvait faire le moindre mouvement sans trembler. Elle ne pouvait fermer les yeux ne serait-ce quelques secondes tant son esprit était effrayé à l'idée d'assister impuissante à l'aggravation de l'état de santé de Mina. La jeune Coréenne ne voulait donc s'éloigner de sa Belle. La seule raison qui poussait Chaeyoung à quitter cette chambre était son amie. Seule, son amie pouvait la faire sortir, nulle autre personne n'en avait les capacités.

Alors c'est donc au milieu de la nuit que la porte s'ouvrit silencieusement, laissant apparaître dans l'obscurité la silhouette d'une jeune femme. Celle-ci s'approcha lentement de la jeune fille assise. Dans un geste lent, elle déposa sa main sur l'épaule de son amie. Elle laissa ses doigts se perdre sur l'épaule de la plus jeune, essayant désespérément de la consoler, de la rassurer.

- Chaeyoung, il est tant que l'on rentre. Dit à faible voix Dahyun.

La jeune fille ne répondit que par un long silence comme elle le faisait souvent depuis l'accident. Une larme s'échappa sur sa joue et elle l'essuya vaguement du revers de sa main, avant de tourner la tête vers son amie.

Dahyun passa sa main dans les cheveux de Chaeyoung pour ensuite lui tourner le dos et sortir de la pièce. La jeune Coréenne observa quelques secondes la Japonaise endormie, avant d'embrasser amèrement sa main comme à son habitude lorsqu'elle allait la quitter. Puis, elle se leva de la chaise et s'avança vers la sortie. Elle jeta un dernier coup d'œil vers la jeune femme. Ce simple regard noya son cœur sous les flots, noua assez sa gorge pour qu'elle ne puisse plus émettre un son quelconque, brûla ses yeux de futiles larmes séchées par les manches de ses vêtements. Ensuite, elle sortit de la pièce, s'éloignant un peu plus de sa Belle. Plus la distance la séparait de Mina plus la peur envahissait chaque millimètre de sa chair. Elle était pétrifiée par le fait que l'on puisse l'appeler pour lui annoncer le décès de son amie.

Une fois que Chaeyoung arriva près de Dahyun dans le couloir, l'aînée attrapa la plus jeune par le bras l'entraînant à l'extérieur du bâtiment. Dahyun emmena son amie s'assoir sur un banc près du bâtiment de l'hôpital. Elle serra la jeune fille contre elle passant son bras autour de ses épaules afin d'essayer de lui montrer tout son soutien dans cette horrible situation.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengWhere stories live. Discover now