Chapitre 32 : Que s'est-il passé ?

318 40 16
                                    

- Donc, nous allons simplement nous balader sans but ? Demanda la Japonaise.

- Tu verras ! S'exclama Sana, serrant le bras de son amie contre son corps.

La jeune femme soupira longuement, ne comprenant pourquoi sa compatriote ne voulait rien lui dire. Cela faisait plusieurs minutes qu'elles avaient quitté leur domicile pour traverser d'innombrables rues. Ne pas connaître la destination finale de cette soudaine marche irrita fortement sa peau. Elle n'appréciait guère la non-connaissance des actes de sa chère amie. Cependant, elle ne pouvait exprimer clairement son agacement car elle ne voulait en aucun cas créer de nouvelles tensions entre elles. Mina savait très bien à quel point elle était chanceuse d'avoir retrouvé son amie d'enfance.

- Je suppose que nous allons dans un lieu en particulier pour que tu ne me dises rien.

Sana ne répondit point et se contenta simplement d'allonger ses lèvres par un sourire.

- Vas-tu vraiment me laisser dans l'ignorance ? Soupira Mina.

- Je n'ai aucunement l'intention de tout te dévoiler ! S'écria-t-elle en riant légèrement.

- Dis-moi au moins si mes suppositions sont bonnes. Dit la jeune femme impatiente.

- Je te laisse te faire tes propres idées. Répondit son amie, se jouant de la situation.

La Japonaise souffla encore une nouvelle, ce qui amusa sa compatriote qui sourit d'autant plus.

- C'est bien dommage que tu ne remarques rien ! S'exprima la plus âgée, se moquant quelque peu de la plus jeune dans ses dires.

- Comment ça ?

- Disons seulement que tu es moins observatrice qu'auparavant. Fit Sana, un long sourire ne pouvant se décrocher ses lèvres.

- Qu'est-ce que cela veut dire ?! Dit furieusement la jeune Japonaise.

La plus âgée continua de se jouer de son amie encore quelques minutes car les deux femmes rencontrèrent sur leur chemin, une personne qu'elle ne connaissait que trop bien. Pour l'une des deux Japonaise, cette personne était l'une de ses amies proches tandis qu'elle ne rappelait que de mauvais souvenir pour l'autre.

- Jihyo ? Fit Sana, lâchant le bras de son amie pour attraper le poignet de celle qu'elle appelait.

- Euh... Oh, Sana ! Désolée, je ne t'avais pas vue. Déclara la Coréenne, se retournant vers les deux femmes.

La Japonaise et la Coréenne parlèrent un long moment alors que Mina était un peu plus en retrait, observant simplement ces deux femmes. Cependant, son regard s'attardait un peu plus sur le corps de Jihyo, analysant minutieusement chaque détail de sa personne : sa peau, sa chevelure, sa posture, son attitude, son expression affichée sur son visage. Et cela, dans un silence des plus pesant.

Quand les deux femmes finirent leur discussion, elles allaient toutes les deux se séparer. Sana repartit vers sa compatriote, saluant une dernière fois son amie. Pourtant, la Coréenne ne se retourna pas comme elle aurait dû le faire mais resta quelques secondes immobile observant la jeune femme, qui la fusillait du regard.

- Mina ? Murmura très faiblement Jihyo.

Lorsque les yeux de la Coréenne se retrouvèrent sur sa personne, Mina sentit la rage monter en elle de façon démesurée. Elle ferma violement son poing, essayant de retenir sa peau de trembler.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengWhere stories live. Discover now