Chapitre 24 : La tête dans les étoiles

291 37 37
                                    

La main de la jeune fille longeait les traits du visage de Mina, cherchant tendrement une réponse à la question qui venait d'être posée. Elle regarda le sol dans de brefs moments, avant de replonger son regard dans celui de son aînée. Observant longuement les iris de la jeune femme, Chaeyoung eut comme une sorte d'illumination alors elle sourit de plus belle, ce qui intrigua la Japonaise. La Coréenne descendit ses mains sur les poignets de son aînée, tout en restant accroché à son regard.

- Reste ici, je reviens de suite. Annonça la jeune fille, un long sourire ornant ses lèvres.

Elle partit rejoindre sa chambre laissant son aînée dans l'incompréhension. La Japonaise essayait de comprendre pourquoi sa question restait sans réponse, même si elle se doutait que la plus jeune allait le lui donner un peu plus tard. Elle continua de réfléchir posément contre la table, attendant le retour de son amie.

Quelques minutes plus tard, la jeune fille fit son apparition dans la cuisine. Elle alla trouver la main de son aînée l'invitant ainsi à la suivre. Mina ne dit rien et se laissa emporter par la Coréenne. C'est donc silencieusement que les deux femmes sortirent de l'appartement, traversèrent quelques rues éclairées par la lumière artificielle. La Japonaise se demandait où la plus jeune pouvait bien l'emmener, puis, elle reconnut les lieux. Elle se dit que c'était plutôt évident et cela la fit rire même si elle essayait maladroitement de cacher sa joie. La plus jeune remarqua l'enthousiasme de son aînée et elle échangea avec celle-ci un regard complice avant qu'elle ne détourne les yeux. Cela l'amusa fortement, elle était heureuse de constater les sourires peu cacher de la jeune femme.

Dans le peu d'obscurité que le ciel offrait, les deux femmes s'avancèrent sur ce pont, qui avait lié leur chemin. Elles continuèrent d'échanger quelques regards accompagnés de sourires avant s'arrêter à quelques centimètres de la barrière afin de lever la tête. Toutes deux observèrent les étoiles, les yeux brillants devant l'éclat resplendissant de ces quelques astres. Elles admiraient pleinement sans mots la profondeur de la nuit. Ce calme, que la pénombre offrait dans un monde ralentit, leur donnait l'impression d'être seules malgré la population indénombrable de cette ville.

Plusieurs centaines de secondes s'écoulèrent dans cette contemplation intense de l'univers, où les deux jeunes femmes purent laisser de côté leur chagrin, leur peine, leur anxiété. Puis, Chaeyoung vint briser ce moment apaisant en lâchant la main de son aînée. Ce geste déplut à la jeune femme qui trouvait du réconfort dans la paume de la plus jeune. La Coréenne sortit un petit carnet de sa poche et se tourna face à son amie, qui lui lança un regard interrogateur. Elle ouvrit délicatement le carnet et tourna plusieurs pages de celui-ci avant de le donner à Mina, qui le prit. La jeune femme tournait attentivement chaque page dessinée mémorisant chaque tâche d'encre.

- Tu vois, tous ces dessins que j'ai pu faire ? Tout le temps que j'ai passé afin d'obtenir une image qui me convienne ? Tous ces moments où j'ai pu me frapper la tête contre ses feuilles vierges, je ne les ai plus... Je ne les ai plus depuis le jour où je t'ai vu sur ce pont en train d'observer ce vaste ciel. Déclara timidement la plus jeune.

- Je ne sais si c'est flippant ou... flatteur pour ma personne. Dit la jeune femme, légèrement perdue dans cette situation. Mais, tu me l'avais déjà dit...

- Je sais... Mais maintenant, tu peux voir toutes les œuvres que j'ai pu faire en m'inspirant de ta personne. Avait dit la jeune fille, fixant le sol.

- De ce que je comprends, c'est que tu fais tout ça parce que je suis ta source d'inspiration ?

- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Écoute, ce que je veux dire c'est qu'il y avait quelque chose de spéciale autour de toi. Prononça la Coréenne fuyant le regard de son aînée.

- C'est-à-dire ?

- Toi, tu étais juste là, illuminée par les scintillements des étoiles ; tu contemplais simplement le ciel. Moi, je n'étais qu'à quelques mètres derrière toi. Il y avait beaucoup de passants ce jour-là. Pourtant, c'est bien toi qui as attiré mon attention. Dit faiblement Chaeyoung, s'avançant lentement vers la Japonaise. L'atmosphère qui se dégageait de toi était complètement différente de celle des autres. Il y avait tellement d'émotions qui se dégageaient de toi, je pouvais apercevoir toutes les émotions que tu portais. Et c'est encore le cas quand tu observes le ciel de nuit, ton masque tombe et tu laisses apparaître ce que tu ressens vraiment. Déclara-t-elle laissant sa main se perdre dans les cheveux de son aînée. Tu as quelque chose de spéciale que les autres n'ont pas Mina. Ajoute-elle en souriant.

- Tu m'as tant observé que ça ?! Demanda la jeune femme, cherchant à ravaler ses rires.

- Ouais...

Mina referma le carnet qu'elle avait entre les mains et passa son pouce sur la couverture de celui-ci. Elle le regarda quelques instants avant de retourner replonger dans les yeux de la plus jeune.

- Alors, je suis spéciale ? Dit la Japonaise lâchant un bref sourire.

- Oui. Répondit faiblement la jeune fille détourant le regard.

- Et toi, n'es-tu pas spéciale ? Avait demandé la jeune femme, attrapant la main de la plus jeune, qui se baladait sur son visage, afin de l'en écarter.

- Comment ça ? Fit Chaeyoung observant son aînée l'air dubitative.

- Tu es la seule personne à avoir fait tout ça uniquement pour que je puisse de nouveau sourire à la vie. Je connais peu de gens qui observe une inconnue et dessine tout un univers autour d'elle. Dit-elle en riant.

La jeune fille finit par rire à son tour, les yeux rivés sur le sol. Elle resta encore un moment à observer le béton avant que la Japonaise ne saisisse de quelques doigts son visage afin de le relever.

- Tu es comme ces astres là-haut. Tu as cette capacité à me soulager, me rassurer par ta simple présence. Annonça Mina le regard ancré dans celui de la plus jeune.

La jeune fille ne pouvait répondre, ses cordes vocales refusaient toutes vibrations, son cœur battait bien trop fort, sa fréquence respiratoire était restreinte alors elle entoura simplement de ses bras le corps de son aînée et le serra assez fort contre elle. Surprise par cette action, la jeune femme hésita avant d'enlacer la plus jeune.

- Si l'on m'avait dit que j'allais prendre dans mes bras une personne qui m'était inconnue il y a quelques jours, je ne l'aurais jamais cru.

- Il faut croire que la peine rapproche rapidement les gens. Dit Chaeyoung, la tête posée contre l'épaule de son amie.

- Cependant, je ne peux pas te croire... Déclara la Japonaise dont les yeux étaient fermés.

- Comment ça ? Dit la plus jeune, réfléchissant aux propos de son aînée.

- Tu ne vas pas me faire gober que tu prends soin de moi uniquement parce qu'un soir où tu te baladais, tu as croisé mon chemin. Annonça la jeune femme.

La jeune Coréenne se recula, relâchant son étreinte du corps Mina. Elle soupira, ne cessant d'observer le visage de son amie. La Japonaise s'avança légèrement essayant de ne pas l'effrayer. Dans un geste terriblement lent et doux, sa main vint se loger le long de la mâchoire de la plus jeune. La plus âgée sourit faiblement avant de caresser en douceur la peau de Chaeyoung.

- Je sais que tu me caches quelque chose, je ne suis pas idiote.

La jeune fille resta figée, regardant seulement son aînée. Elle ne savait pas si elle devait tout avouer à Mina, elle ne savait pas comment lui dire toute la vérité. Mais elle avait conscience que depuis le début, ce pont était la clé de tout. C'est sur ce pont qu'elle put la voire pour la première fois, c'est sur ce pont qu'elle put lui parler pour la première fois. Finalement, ce pont était le début de tout. Pensant à cela, Chaeyoung sourit longuement et saisit la main de la jeune femme, posée sur joue, afin d'entrelacer leurs doigts.

- Peut-être que tu le sais ou que tu ne le sais pas... En tout cas, je vais le dire. Chuchota presque la Coréenne. C'est sur ce pont bercé par la douceur de la nuit que notre lien naquit et qu'il en deviendra plus fort. Ajouta Chaeyoung souriante, serrant de ses doigts la main de Mina.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengWhere stories live. Discover now