Chapitre 4 : S'enfuir

371 35 22
                                    

Après avoir pleuré de nombreuses minutes dans les bras de la Coréenne, les deux femmes partirent de la résidence. Laissant la résidence derrière elle, Mina avait la gorge serrée. Elle savait que les jours suivants allaient être bien plus douloureux que les précédents. Elle allait changer son quotidien du tout au tout . Et cela semblait particulièrement difficile pour la Japonaise.

Voyant la jeune femme perdue dans ses pensées, Chaeyoung hésita à attraper la main de celle-ci, mais elle ne le fit pas. Elle posa simplement sa main sur l'épaule de Mina. La Japonaise tourna alors sa tête en direction de la Coréenne.

- Avant de retourner chez moi, veux-tu manger quelque chose ? Bien sûr, je t'invite.

Mina ferma les yeux quelques instants avant de donner une réponse.

- Je ne vais pas refuser cette invitation.

Chaeyoung sourit légèrement, soulagée que la Japonaise ait acceptée. Par la suite, la jeune fille enroula son bras autour de celui de Mina. La Coréenne traînait la jeune femme dans les rues de Séoul jusqu'à parvenir à l'entrée d'un petit restaurant. Chaeyoung était heureuse de pouvoir amener quelqu'un déjeuner dans cet endroit qu'elle trouvait chaleureux. Cependant, l'âme de la Japonaise était bien trop tâchée par l'obscurité de ce monde pour qu'elle soit éblouie par ce lieu.

Quelques instants plus tard, les deux femmes étaient installées à une table. Le silence imposait sa présence pendant qu'elles choisissaient le plat.
Rien ne faisait envie à Mina. Mais, plus rien ne lui faisait envie ici bas. Les règles de ce monde lui donnaient la nausée. Et toutes personnes proche d'elle lui avait tournée le dos. Alors comment pouvait-elle garder la tête hors de l'eau s'il n'y a plus rien à quoi s'accrocher ?

La Coréenne observait attentivement le regard de la Japonaise posé sur le menu. Elle pouvait entrevoir ce que laissait transparaître les yeux de la plus âgée : un vide si profond qui reflétait toutes les cruautés qu'elle avait vécu. Chaeyoung déglutit face à la souffrance que la Japonaise avait pu vivre. Et elle se dit qu'elle avait bien fait d'intervenir la nuit dernière.

Par la suite, les deux femmes furent servies. Aucune des deux n'osait parler. Pour autant, Chaeyoung n'appréciait guère la situation alors  elle décida de briser le silence.

- Tu veux bien me parler de toi ? Avait-elle dit les mains légèrement tremblantes.

La Japonaise leva la tête en direction de la jeune fille. Elle la regarda quelques instants, examinant attentivement l'expression de Chaeyoung.

- Que je parle de moi ?

- Oui... Dit Chaeyoung, tout en baissant la tête.

- Je n'ai rien à te dire... Déclara Mina, en soupirant.

Chaeyoung releva alors la tête, ne comprenant pas pourquoi la Japonaise ne voulait répondre. Elle vit le visage de Mina arborer une expression plus ferme que ce qu'elle avait déjà vu auparavant. La Coréenne posa alors sa main sur celle de la plus âgée, essayant tant bien que mal de la rassurer, en vain.

Mina fusilla du regard Chaeyoung instantanément, enlevant sa main. La Japonaise se leva simplement et partit du restaurant, laissant ses affaires auprès de la Coréenne.

Chaeyoung resta figée, complètement perdue. Elle se demanda ce qu'elle avait fait de mal pour que Mina parte sans se retourner. La jeune fille n'essaya pas de réfléchir et alla rapidement régler l'addition pour rattraper la Japonaise, n'oubliant pas la valise de cette dernière. Sortant du restaurant, Chaeyoung regarda tout autour d'elle. Malheureusement, elle ne vit point Mina dans les alentours. « Où a-t-elle bien pu s'enfuir ? », se disait-elle. Chaeyoung se mit alors à courir comme si cette question était absurde. Puisqu'après réflexion la réponse lui semblait bien trop évidente.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengWhere stories live. Discover now