Chapitre 8 : Cauchemar

330 33 14
                                    

Peu de temps après, les deux femmes se sont couchées sans adresser un mot à l'autre.

Mina eut du mal à trouver le sommeil. Elle se repassait en boucle la scène qu'elle venait de vivre. Elle repensait à ce doux regard que lui offrait Chaeyoung, accompagné d'un léger sourire.

Pendant que la Japonaise laissait son esprit se balader dans ses souvenirs, la jeune fille n'osait pas se retourner de peur de rencontrer le regard de son aînée. Elle avait précédemment vu le regard de Mina s'adoucir jusqu'à laisser apparaître ses souffrances. Elle put lire en la jeune femme quelques instants, elle fut touchée par ce qu'elle avait pu entrevoir.
Chaeyoung se sentait donc mal à l'aise sous les draps, elle ne voulait qu'entourer le corps de la Japonaise de ses bras. Cette envie grandissait un peu plus à chaque fois qu'elle entendait Mina soupirer.

La nuit fut longue pour les deux jeunes femmes, chacune perdue dans ses pensées. Puis, après de nombreuses heures passées, quelques rayons de soleil illuminaient faiblement la chambre. Mina ouvra doucement les yeux, elle se retourna et remarqua qu'il n'y avait personne allongé près de son corps. Elle fixa alors, durant de longues minutes, les draps froissés par la silhouette de Chaeyoung, avant qu'elle ne se décide à se lever. Mina se mit à chercher la présence de la Coréenne dans l'appartement, en vain. Voyant qu'elle n'était pas là, la Japonaise se demanda alors si elle allait fuir. Fuir cette fille... Cette fille arrivée dans sa vie sans qu'elle ne le veuille, cette fille l'obligeant à se confronter à elle-même, à accepter certaines choses, cette fille lui faisait terriblement peur.
Elle avait toujours fuit alors elle pensait que cela était une merveilleuse solution. Elle y songeait, puis, ses yeux se posèrent sur un morceau de papier posé sur la table. Sa réflexion s'évapora alors que son regard suivait les lignes d'encre.

"J'espère que tu as passé une bonne nuit contrairement à moi. Comme tu as dû le remarquer, je ne suis pas chez moi. Je suis actuellement en cours et je ne reviendrais que ce soir. Il y a de quoi grignoter dans les placards alors sers-toi, n'hésite pas. Tu peux prendre une douche si tu le souhaites, j'ai sorti une serviette exprès.
Attends sagement mon retour !

Chaeyoung"

Après avoir lu le mot laissé par la Coréenne, Mina soupira. Elle fouilla les placards, cherchant de quoi soulager sa faim. Tout en dégustant son petit-déjeuner, elle observait l'appartement vide. Elle se sentait horriblement seule à cet instant. Son cœur se serrait et tremblait quand la solitude prenait possession de son corps. Afin d'échapper à ce sentiment désagréable, elle partit faire dégouliner quelques gouttes d'eau sur sa peau.

Pendant ce temps, la Coréenne était assise dans les escaliers de l'établissement où elle étudiait. Seule, la main prise dans sa chevelure, elle repensait à cette longue nuit passée. Elle cherchait à comprendre ce geste que Mina eut. Chaeyoung ne pouvait l'effacer de son esprit.

Durant la nuit, la plus jeune cogitait encore quand la Japonaise finit par s'endormir profondément. Puis, Mina se mit à chercher, sous la couette, la main de la jeune fille. Les doigts de la plus âgée frôlèrent jusqu'à saisirent la main de Chaeyoung. Elle ne comprenait pas pourquoi ce geste soudain. Donc, le rouge vint légèrement colorer ses joues.
Chaeyoung sentit ensuite la main de Mina trembler autour de sa peau, alors elle se retourna. Et, elle vit que le corps entier de la Japonaise tremblait. La Coréenne se redressa et se pencha afin d'apercevoir le visage de la jeune femme, malgré l'obscurité dans laquelle était plongée la chambre. La jeune fille comprit rapidement que les joues de Mina étaient inondées de larmes. Naturellement, Chaeyoung essaya de chasser ces larmes mais la Japonaise se mit alors à prononcer faiblement quelques mots.

- Maman... Papa...

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengWhere stories live. Discover now