Chapitre 12 : Parle-moi aussi

294 35 15
                                    

La Coréenne traversait aussi vite qu'elle le pouvait les rues de la ville. Les paroles, que Dahyun avait prononcé plus tôt, résonnaient dans son esprit: "tu devrais rester près d'elle. Allez, va la rejoindre", alors qu'elle courrait retrouver Mina. Chaque personne qu'elle croisait se retournait, la jugeant fortement. Cela n'importait pas pour Chaeyoung, seule l'idée de retrouver la Japonaise comptait. Ses foulées se faisaient plus grandes, son rythme cardiaque s'élevait, sa fréquence respiratoire grimpait en flèche ; cela fit qu'elle arriva rapidement devant l'entrée de son domicile. Bien trop inquiète pour Mina, elle ouvra la porte si brusquement que la Japonaise, installée sur le canapé, sursauta. Surprise par la réaction de la jeune femme, Chaeyoung comprit qu'elle s'était emportée et elle referma en douceur la porte. La Coréenne était honteuse de ne pas s'être contrôlée alors elle alla déposer ses affaires dans sa chambre, dans une démarche nerveuse, pour finir par s'asseoir à côté de Mina.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu devais rentrer bien plus tard, non ? Quelque chose ne va pas ? Dit la jeune femme se posant quelques questions.

- Euh... Rien, ne t'en fais pas. Je vais bien... J'ai simplement mal à la tête... Je vais prendre un verre d'eau... Disait Chaeyoung cherchant à fuir les questionnements de son aînée.

La jeune fille se dirigea à la cuisine, elle prit un verre tout en soupirant. Ensuite, elle versa de l'eau dans celui-ci en repensant à ce qu'elle venait de faire. Elle porta le verre à ses lèvres afin d'en avaler une gorgée. La Coréenne se demandait ce qui lui avait pris d'avoir quitté si rapidement Dahyun, la laissant avec deux plateaux sur les bras. La Japonaise semblait aller bien, en train de regarder la télé, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Alors Chaeyoung se disait qu'elle était stupide d'avoir agi sur un coup de tête. En pleine réflexion, elle sentit la colère monter en elle et elle jeta son verre par terre.

- Dahyun, je te déteste !

Le fracas du verre se brisant sur le sol attira Mina dans la cuisine. Elle savait que quelque chose ne tournait pas rond avec la Coréenne. La jeune femme s'appuya contre l'encadrement de la porte, croisant les bras, son regard se porta sur le verre répandu sur le sol. Puis, celui-ci dévia sur la jeune fille marmonnant des mots incompréhensibles.

- Euh... Peux-tu m'expliquer ce qu'il se passe ? Demanda Mina avec beaucoup d'appréhension.

- Ne t'en fais pas, ce n'est rien... Répondit la Coréenne en baissant la tête.

- Ben voyons, tu pètes un verre mais tout va bien ?! Tu te fous de ma gueule ! Grogna la plus âgée lançant des regards noirs à Chaeyoung.

- Puisque je te dis que ce n'est rien ! Dit la jeune fille étant irritée.

- Bien sûr !

La Japonaise essayait de rester calme, alors elle s'assied sur l'une des chaises présente dans la pièce avant de reprendre.

- Ce n'est pas parce que j'ai mes propres problèmes que je ne peux pas t'écouter.

- Ne t'inquiète pas, je... Dit la Coréenne se voulant rassurante.

- Je vois... Tu penses que je suis incapable de supporter le poids de tes peines... C'est plutôt décevant. Disait-elle observant ses pieds avant de se lever.

- Mina, je... Fit la jeune fille, levant la tête en direction de la Japonaise.

La plus âgée fronça les sourcils tout en ne lâchant pas du regard la plus petite, qui s'en voulait de l'avoir agacée.

- Tu veux m'aider, très bien, parfait ! Fais-le ! Mais, tu ne pourras tant que tu n'auras pas compris qu'il faut aussi que tu t'occupes de toi-même ! Tu fais partie de ceux qui se disent "être heureux" quand les autres le sont. Mais, tu sais très bien que c'est faux ! Le bonheur des autres ne fait pas le tien ! Tu es stupide, Chaeyoung ! Moi aussi, je le suis... J'ai cru qu'une gamine pourrait m'aider, quelle idiote je suis... Disait-elle en passant sa main dans ses cheveux. De toute façon, rien ne me retient ici, je m'en vais !

La jeune femme venait de tourner le dos à la Coréenne, qui avait le cœur qui se serrait de plus en plus face à ce discours. Chaeyoung ne pouvait bouger ce qui laissait son aînée s'éloigner davantage mais celle-ci se retourna un instant.

- Occupe-toi de toi avant de soutenir autrui !

Mina venait de prononcer cela avec un regard glacial. Suite à ça, elle soupira avant de tourner définitivement le dos à la jeune fille.

Alors que la Coréenne commençait à se lamenter, la porte claqua. Cela voulait dire que la jeune femme venait de partir. Chaeyoung passa sa main dans sa chevelure, culpabilisant d'avoir froissé Mina alors qu'elle voulait la protéger de ses peines. Les paroles de la Japonaise la faisait réfléchir, celles-ci n'étaient pas très appréciables mais elle portaient une part de vérité. La jeune fille n'arrivait pas à se dire que la Japonaise s'était trop emportée, elle admirait et appréciait seulement sa franchise même si elle était quelque peu blessante.

- Dahyun, tu as probablement raison... Disait-elle en marmonnant seule dans la cuisine.

Les mots prononcés auparavant par son amie lui revenaient en tête et elle en oubliait le fait que son aînée soit partie sur un coup de tête. Ce n'est qu'en regardant le verre encore éparpillé sur le sol qu'elle repensa à Mina, et elle partit donc à sa recherche. Elle espérait pouvoir s'expliquer plus calmement avec la Japonaise.

Cependant ce que Chaeyoung ignorait, c'est que le jeune femme cherchait à en apprendre davantage sur sa personne. Mina ne voulait pas entièrement se dévoiler sans avoir pleinement confiance en la plus jeune. Peut-être que la Coréenne le comprendrait mais ce n'était pas le cas, c'est donc pour cela qu'elle s'est enfuie pleine de rage.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengWhere stories live. Discover now