Chapitre 40 : Sous la pluie, elle devint tout un projet

232 39 22
                                    

La jeune fille, préoccupée par la question que son aînée venait de lui poser, observait attentivement son café brûlant entouré de ses mains. Elle s'éloigna donc quelque peu de Jihyo pour qu'elle puisse s'asseoir non loin, toujours plongée dans sa réflexion. La jeune Coréenne prit encore de longues secondes avant d'avancer quoique ce soit.

Intriguée par ce silence insistant, Jihyo s'avança légèrement près de la plus jeune. Elle allait s'excuser pour avoir posé une question, qui peut être problématique. Cependant, la jeune fille finit par sortir quelques mots avant qu'elle ne le fasse.

- Derrière ce projet, c'est ma vie professionnelle qui débutera... C'est donc un enjeu extrêmement important pour moi.

- Comment ça ? Demanda Jihyo, s'asseyant auprès de la plus jeune, prenant une gorgée de sa boisson chaude.

- Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Soupira Chaeyoung, les yeux encore rivés sur son gobelet. C'est plutôt compliqué...

- Ne te sens pas obligée de m'en parler, après tout, ta vie professionnelle ne concerne que toi.

- Je crois avoir besoin de m'exprimer sur le sujet. Je dois avouer que cela me pèse un peu. Déclara la jeune fille. C'est difficile à croire comme ça mais je ne sais comment j'ai pu me retrouver dans une telle situation. Finit-elle par souffler, montrant que cela la peine.

- Dans ce cas, je t'écoute. Répondis avec le sourire son aînée.

- Lorsque j'ai passé les concours pour intégrer l'école d'Art, j'ai été retenue car le jury voyait en moi un grand talent. Ainsi, j'ai pu donc suivre des cours qui me passionnaient énormément. Dit Chaeyoung un léger sourire sur les lèvres. Seulement, les professeurs étaient toujours mécontents des œuvres que je leur proposais. Ils me disaient qu'ils ne voyaient en rien ce qu'ils avaient vu lorsque j'ai passé les concours. Annonça-t-elle en soupirant. Je ne comprenais pas pourquoi l'on me faisait toutes ces reproches alors que je faisais de mon mieux pour créer, innover, toucher. Mais, mes efforts n'ont servi à rien... Le statut de future prodige qu'ils m'avaient étiqueté fut brisé en peu de temps.

La jeune Coréenne avala une gorgée de café avant de continuer son long discours.

- C'était devenu difficile pour moi en très peu de temps. Au début, j'étais encouragée car ils arrivaient à trouver quelques points positifs qui faisaient ressortir mes réalisations de celles des autres. Puis, ils ont fini par littéralement admettre que ce je produisais avait atteint un niveau des plus bas et que c'était « honteux ». Énonça Chaeyoung, la gorge se nouant peu à peu.

Jihyo vint déposer l'une dans ses mains dans le dos de la jeune fille, lui offrant de multiples caresses visant à lui faire comprendre qu'elle compatissait et qu'elle la soutenait.

- J'en suis arrivée à un point où j'ai tout remis en question. Ça a commencé par quelques croquis, puis mon propre style, suivi de la façon dont je réalisais une production. Jusqu'à remettre en doute mes compétences, mes qualités et même ma propre personnalité. Finit par lâcher la plus jeune, le cœur terriblement souffrant revivant cette période qui fut particulièrement rude.

Peinée par les dires de son amie, la plus âgée compris aussitôt ce qui avait bien pu pousser la jeune fille a s'entêté dans un projet pouvant lui offrir la gloire. Car elle-même connaissait ce milieu considérablement dur et rude que pouvait être l'Art. Il faut croire que dans ses disciplines artistiques, qui ne sont autres que la danse et le chant, Jihyo fut confrontée à ces mots redoutables qui lui ont été dit si brusquement.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengWhere stories live. Discover now