Chapitre 13 : Une balade

309 34 13
                                    

Traversant les rues, les cheveux au vent, la Coréenne apercevait au loin la silhouette de la jeune femme. Se rapprochant davantage d'elle à chaque foulée, Chaeyoung parvint à lui saisir le poignet. Cela poussa la Japonaise à se retourner brusquement, tout en fusillant la plus jeune du regard.

- Qu'est-ce que tu me veux ?! J'ai dit que je m'en allais alors laisse-moi tranquille !

La jeune fille ne savait pas quoi dire alors elle laissa quelques secondes s'écouler.

- Euh... Tu voulais peut-être partir mais dans le fond, ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ?

Mina se contenta d'observer Chaeyoung, attendant simplement la suite de son discours.

- Si tu le voulais vraiment, tu aurais pris tes affaires avec toi... Dit timidement la Coréenne, regardant sa main collée au poignet de la jeune femme.

La Japonaise soupira un instant avant de prendre la parole.

- J'avais besoin de prendre l'air. Tu semblais perturbée et comme tu refusais de me dire quoique ce soit, la colère montait en moi et j'ai décidé de partir faire un tour...

- Je comprends... Fit la jeune fille en lâchant l'avant-bras de son aînée.

- Mais pourquoi m'avoir suivi alors que tu savais que j'allais revenir ? Demanda curieusement Mina.

- Je suppose que moi-même avais besoin de sortir... Puis, je m'inquiétais pour toi... Avoua faiblement la Coréenne.

- Mouais... Dit la jeune femme avant de se mettre à rire.

- Qu'est-ce qu'il te fait rire ? Questionna Chaeyoung ne comprenant pas ce qui fit rire la Japonaise.

- Rien, absolument rien. Dit-elle en étouffant ses rires.

- Tu me prends pour une idiote ?! Déclara Chaeyoung sans réfléchir.

- Ah ! Tu vois que c'est énervant quand quelqu'un nie alors que tu sais que ses propos sont faux. Dit fièrement la Japonaise, le sourire aux lèvres.

- Tu m'as eu... Dit la jeune fille, se grattant la tête.

Mina resta silencieuse plusieurs secondes fixant seulement la Coréenne avec fierté. La plus jeune ne supportait pas vraiment ce silence et décida donc de reprendre.

- Je suppose que je vais devoir te parler, pas vrai ? Soupira lentement Chaeyoung.

- Tu as tout compris ! Répondit joyeusement la Japonaise.

- Pour parler de cela calmement, veux-tu prendre un café ? Demanda timidement la jeune fille.

- Nous sommes sorties toutes les deux pour prendre l'air alors pourquoi ne pas le faire tout en parlant ?

Chaeyoung ne perdit pas une seule seconde pour enrouler son bras autour de celui de son aînée afin de commencer une longue marche au travers de la ville. La Coréenne se sentait soulagée et heureuse près de Mina, même si le fait de lui parler la rendait légèrement anxieuse. Elle ne savait pas comment la plus âgée allait réagir et cela l'inquiétait.

Quant à la jeune femme, elle se sentait joyeuse du fait que Chaeyoung l'ait suivie. En quittant l'appartement, elle avait souhaité que la jeune fille la suive et c'est ce qu'il s'était produit donc elle souriait bêtement. De plus, la Coréenne allait enfin lui parler et elle en était ravie.

Ce n'est qu'au bout d'une centaine de mètres passée que la jeune fille décida de parler. Stressée par le fait de dévoiler une part de vérité, elle serra le bras de Mina contre elle. Ce qui fit que le corps de la Japonaise se rapprocha du sien. Surprise par le geste de Chaeyoung, la jeune femme détourna le regard, cherchant à cacher son visage de la vue de la plus jeune.

- En fait, je... Comment te dire... ? Je suis en école d'art et c'est plutôt compliqué en ce moment. J'ai des œuvres à rendre chaque semaine sur un thème donné. Seulement, je n'ai plus aucune inspiration depuis deux mois. Je n'en connais pas vraiment la cause... Je me questionne trop enfin je suppose... Dit la Coréenne en regardant ses pieds bouger au rythme de ses pas.

- Quel genre de questions te poses-tu ? Dit naturellement la plus âgée cherchant à comprendre la situation de la plus jeune.

- Euh...

- C'est normal de se poser des questions, je ne te jugerais pas. Fit-elle, poussant la jeune fille à s'exprimer

- Eh bien, je me demande à quoi sert ce que je fais, où mon parcours va-t-il me mener ? Si je fais bien d'avoir fait ce choix ? Pourquoi je fais cela, ce qui me pousse à le faire ? Je suppose que tu dois sûrement t'en douter... Je ne trouve pas de réponses à ces questions. J'essaye de me faire croire des choses pour combler ce manque de réponses mais je crois que je me fais plus de mal qu'autre chose... Déclara soucieusement Chaeyoung.

- Tu sais, il est normal de douter... Mais, tu ne crois pas que la question qui revient au fond est si ce que tu fais te rend réellement heureuse ? Disait la jeune femme observant la fille à ses côtés. Je pense que tu te poses ces questions depuis plus longtemps que ça et que ce sentiment de mal-être, que tu as, est assez récent. Ajouta-t-elle.

- Tu n'as pas tort...

Le silence reprit ses droits quelques instants, la Japonaise observait l'expression de la Coréenne, qui avait le regard rivé sur le sol. La tristesse s'empara peu à peu de la jeune fille et Mina le sentit alors elle décida de passer sa main sur le bras et l'avant-bras de Chaeyoung. Dans ce geste lent et délicat, sa main finit par se glisser dans celle de la jeune fille, qui fut surprise. D'ailleurs, la Coréenne en rougit et en sourit même, ce qui la poussa à refermer sur la peau de la Japonaise.

Les deux jeunes femmes se sentaient simplement bien près de l'autre, d'autant plus que leur peau était en contact. Chacune fixait leurs pieds par peur de rencontre le regard de l'autre. Elles avaient le comportement de deux enfants et cela se voyait mais elles l'ignoraient complètement. Elles continuèrent de marcher simplement. Mais dans leurs pas, Chaeyoung s'arrêta retenant Mina dans son élan. Intriguée par cela, la jeune femme regarda la Coréenne, attendant une explication.

- Mina... Je dois te remercier pour quelque chose... Disait-elle gênée, évitant le regard de son aînée.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengWhere stories live. Discover now