Chapitre 39 : La culpabilité

230 33 11
                                    

Le jour s'était levé depuis une heure à peine. La ville, qui était illuminée par de minimes rayons de soleil, étaient si calme, si paisible. Tout le contraire de cette chambre d'hôpital où avait été installée Mina, il y a quelques semaines. Cette jeune femme, ayant attentivement écouté le long discours de Dahyun concernant l'accident, était en train de cracher sa haine sur sa pauvre amie. Elle ne cessait de débiter encore et encore de nombreuses injures.

Complètement surprise par cette venue fracassante dans cette pièce si dépourvue de vie en temps normal, Chaeyoung ne sut que faire quand elle vit l'une de ses amies lui crier dessus tout en sanglotant abondamment. Elle fixait simplement son amie dans l'incompréhension la plus totale.

Derrière la jeune femme hurlant, vint Dahyun qui lui saisit le bras et lui demanda de se calmer.

- Par pitié, Sana, calme-toi ! S'exclama Dahyun, essayant de faire sortir son amie de la pièce.

- Va te faire foutre, Chaeyoung ! Tu l'as suivie tout ce temps, profitant de son image pour ton propre intérêt ! Hurla la Japonaise, le visage dévasté de larmes.

- Je t'en supplie, Sana, reprends-toi ! Dit la jeune Coréenne tirant son aînée à l'extérieur.

- Tu voyais son mal-être et tu n'as rien fait pour l'aider plus tôt ! Tu n'es qu'une salope ! Disait Sana, se débattant de l'emprise de son amie.

- Bordel, Sana ! S'écria soudainement Dahyun, ayant marre du comportement disproportionné de la Japonaise.

- Au lieu de ramasser tes chers dessins cette nuit, t'aurais dû la suivre ! Si tu l'avais fait, elle ne serait pas dans ce putain de lit actuellement ! Continuait-elle d'hurler à pleins poumons.

Jihyo finit par se lever du banc où elle était assise pour aider Dahyun à éloigner Sana de cette chambre. Les deux femmes arrivèrent finalement à emmener Sana un peu plus loin. Attirées par les cris perçants plusieurs infirmières finirent par arriver, demandant à la Japonaise de se calmer et de sortir prendre l'air. C'est donc avec un sourire gêné affiché sur leurs lèvres que Jihyo et Dahyun emmenèrent leur amie en dehors du bâtiment, tout en s'inclinant et s'excusant auprès du personnel hospitalier.

Pendant ce temps, Chaeyoung, assise au côté de Mina, se remémorait ce que Sana avait bien pu lui balancer comme horreur. C'est alors qu'elle finit par comprendre que son amie eut connaissance des circonstances de l'accident. Elle se mit alors à légèrement trembler sous l'effet des larmes, qui coulaient le long de son visage. Elle culpabilisait déjà bien assez pour ce qui s'était produit ce soir-là alors lui rappeler cette « erreur », qui la rongeait tant était la mauvaise chose à faire. Elle se disait sans cesse qu'elle aurait dû suivre Mina et en aucun cas se préoccuper de ses papiers soigneusement encrés. Dans ses pleurs, la jeune fille serra plus fort la main de la Japonaise lui demandant encore et encore pardon.

Il lui fallut plusieurs dizaines de minutes pour qu'elle sorte enfin de cette pièce afin de retrouver ses amies. Les yeux irrités, elle avançait sans trop savoir où elle pourrait les trouver. Elle sortit du bâtiment et les vit un peu plus loin sur un banc. Elle s'approcha tête baissée comme si elle avait commis un crime des plus horrible.

Les deux Coréennes avaient réussi à calmer la Japonaise. Pour autant, dès qu'elle vit Chaeyoung s'approcher, Sana ne put s'empêcher de partir à toute allure, comprenant bien qu'elle ne peut contenir sa fureur. Lorsque la jeune fille remarqua que son amie la fuit, elle soupira longuement car son cœur se sentit encore plus coupable et désolé.

Le Pont Sous Les Étoiles // MiChaengOù les histoires vivent. Découvrez maintenant