Lindsey-3

3 1 0
                                    

 

- J'avais raison ! Elle l'a bien épousé pour son argent ! La garce ! Linnie, tu m'écoutes ?

- Oui, Ashley, je t'écoute, répondit Lindsey, qui ne l'écoutait pas du tout, plus intéressée par la vidéo que Tim venait de lui envoyer – une compilation des vidéos de chatons les plus mignons de 2018.

- Il faut absolument que je montre ça à Kenneth.

- Que tu me montre quoi, Ashley ?

Lindsey releva la tête et salua son père qui venait d'entrer dans la cuisine. Elle vit ses yeux se poser sur les toasts à moitié brûlés puis sur son assiette où gisait une moyenne portion d'œufs brouillés. Une quantité plus généreuse attendait dans la poêle qu'une personne affamée ou dépourvue de papilles gustatives ait pitié d'elle.

- Ces œufs m'ont l'air parfaitement cuit cette fois, remarqua-t-il en piochant une fourchette dans le lave-vaisselle.

Lindsey posa son téléphone, croisa les bras et attendit le verdict. Son père prit une bouchée dans son assiette, mâcha une première fois avec enthousiasme puis une deuxième fois un peu plus lentement. Il reposa la fourchette sur la table et lui adressa un sourire forcé.

- Un conseil pour la prochaine fois : ne vide pas toute la salière.

- Elle m'a échappée des mains, se justifia Lindsey. Tu veux tenter de goûter mon café ?

Son père jeta un regard faussement apeuré vers la cafetière et Lindsey éclata de rire.

- Je plaisante, papa. Je connais tes habitudes. Tu passes toujours au Bright's avant d'aller travailler. Comme c'est fermé aujourd'hui, j'ai voulu te faire la surprise en te préparant ton petit-déjeuner. Heureusement pour toi, j'ai commencé par les œufs et les toasts.

- Mission accompli. Je suis horriblement surpris, la taquina-t-il, en ouvrant le frigidaire pour en sortir la boite de café.

- Eh oh ! J'ai l'impression que ça ne vous intéresse pas plus que ça de savoir qui a tué ce pauvre Patrick Murphy !


Lindsey échangea un regard avec son père et fut rassurée de le voir secouer négativement la tête. Tous les soirs, elle l'interrogeait sur l'état d'avancée de l'enquête et bien qu'il ne lui confiait pas tout, c'était suffisant pour satisfaire sa curiosité. De son côté, Ashley passait ses journées, à rafraîchir son Instagram et à tweeter toutes les cinq minutes au sujet du meurtre.

- Ashley, je t'en prie, mets fin à ce suspense insoutenable pour que je puisse enfin boire mon café tranquillement.

- Olivia Murphy.

Ashley changeait de suspect tous les jours mais Olivia avait sa préférence. Lindsey aurait adoré voir sa tête se décomposer en apprenant que son père l'avait écartée de la liste des suspects mais ce n'était pas à elle de le lui dire. Toutes les informations que son père consentait à lui dévoiler, elle ne les partageait qu'avec Sophia et Tim.

- La dernière fois, c'était Becky Carmichaël et la fois d'avant Sophia Murphy.

Son père avait été furieux en apprenant que les termes du testament de Patrick Murphy avaient fuité dans la presse mais pas autant que Sophia. Lindsey se rappelait encore de sa voix grondante de rage lorsqu'elle avait finalement réussi à avoir au téléphone le premier journaliste à avoir balancé l'information afin qu'il lui révèle l'identité de sa source. Non seulement il avait refusé mais il avait eu le culot d'exiger une interview exclusive de Sophia. Les gens ont le droit de savoir, avait-il plaidé juste avant que Sophia ne lui raccroche au nez.

NEMESISWhere stories live. Discover now