Olivia-1

12 1 0
                                    



22 décembre 2018,

Huit heures,



New Hope avait été épargnée par la pluie depuis le début du mois de décembre et, au vu de l'absence de nuages dans le ciel qui s'éclaircissait de minutes en minutes, il en serait de même en ce début de week-end. L'occasion parfaite pour les enfants de sortir jouer dans l'un des trois parcs disséminés dans la ville et pour les adolescents de jouir de leurs vacances bien méritées. Quant aux adultes, ils seront malheureusement bien trop occupés par les achats de Noël de dernière minute pour en profiter. Six ans auparavant, Olivia avait participé pour la dernière fois à ce que sa mère appelait la « ruche de Noël ». À cette époque, elle s'appelait encore Kendrick et elle était la femme la plus heureuse de la planète. Elle avait une famille géniale, des amis en or et surtout le plus parfait des fiancés. À présent qu'elle était devenue Olivia Murphy, elle ne reconnaîtrait pas le bonheur même s'il dansait en tutu rose devant elle.

Une petite menotte agrippa le haut de son pantalon comme pour la contredire.

- Maman, j'ai terminé. Tu veux venir vérifier ?

Olivia reposa le cadre photo qu'elle venait d'épousseter et se tourna vers la seule raison pour laquelle elle n'avait pas baissé les bras. Rose Joy Murphy. Son bébé. Son ange. Son trésor.

- Bien sûr, mon poussin. J'arrive tout de suite.

Olivia jeta un dernier regard autour d'elle, hocha la tête avant de faire le tour de toutes les autres pièces. Juste au cas où. Une fois de retour dans le salon, elle s'autorisa un bref moment d'autosatisfaction. Elle s'était surpassée. Même lui ne trouverait rien à redire. Elle ôta ses gants de protection, défit le nœud de son tablier, les rangea à leurs places respectives avant de rejoindre sa fille. D'une immobilité parfaite, les mains derrière le dos, elle l'attendait avec une patience et une solennité anormales pour une enfant de cinq ans. Aussi silencieuses l'une que l'autre, elles grimpèrent l'escalier.


Comme à chaque fois qu'elle pénétrait dans la chambre de sa fille, Olivia eut un pincement au cœur lorsque ses yeux se posèrent sur la moquette immaculée où les jouets brillaient par leur absence, la petite bibliothèque et ses livres classés par ordre alphabétique, le bureau où les cahiers d'exercice, rangés par matière, étaient posés à côté de la grande chemise contenant les dessins de Rose, le placard bien fermé pour ne pas laisser les monstres sortir rejoindre ceux qui se trouvaient sous le lit. Olivia détestait mentir à sa fille mais elle n'avait rien trouvé d'autre pour calmer ses terreurs nocturnes.

Percevant son inquiétude, elle s'avança et fit mine d'examiner avec le plus grand sérieux les vêtements que sa fille avait choisi pour la journée, un rituel qu'elles partageaient depuis maintenant un peu plus de neuf mois.

- C'est une très jolie robe, la complimenta-t-elle.

- C'est pour faire plaisir à papa.

Olivia se mordit les lèvres avant de regarder autour d'elle, affolée, s'attendant à voir Patrick surgir de nulle part pour lui rappeler les bonnes manières, à sa façon bien particulière. Faisant abstraction des battements effrénés de son cœur, elle prit délicatement la petite robe rose.

- Excellente idée. Tu la mettras pour la fête.

- Grand-mère dit que je n'ai pas le droit d'y aller parce que c'est que pour les grandes personnes.

Prenant mentalement note de ne plus jamais laisser sa fille seule avec Victoria, Olivia plaça la robe devant elle, en souriant.

- Tu te rappelles l'histoire de Cendrillon ? La bonne fée change ses vêtements en une magnifique robe afin qu'elle puisse se rendre au bal. Eh bien, grâce à cette robe magique, tu ressembleras à une grande personne et tu pourras aller à la fête.

Rose regarda sa mère sans lui rendre son sourire.

- La magie, ça n'existe pas maman, répondit-elle avec le plus grand sérieux, avant de se diriger vers le placard pour y choisir une autre robe, un peu moins sophistiquée, qu'elle montra à sa mère.

La gorge nouée, Olivia ne put qu'hocher la tête. Cette fois, Rose esquissa un timide sourire.

- Elle n'est pas comme l'autre mais elle est rose quand même, alors papa sera content. Maintenant c'est à toi de choisir.

Cette dernière phrase reflétait à la perfection la situation actuelle d'Olivia. Le choix lui revenait bel et bien. Rien ne l'obligeait à recourir à une solution aussi extrême. Elle pouvait encore changer d'avis. Son regard se posa alors sur Rose et elle fut submergée par une intense vague d'amour mélangée à un autre sentiment, que seul une mère pouvait comprendre : l'instinct de protection, capable de transformer une paisible mère de famille en une féroce lionne, prête à déchiqueter quiconque menacerait son bébé.

Pour sa petite Rose, Olivia était prête à tout. Même à commettre l'irréparable.


Jeu de mots avec « rush »

NEMESISOnde histórias criam vida. Descubra agora