Abby-2

8 1 0
                                    



21 décembre 2018,

Treize heures,


Lorsqu'elle travaillait, Abby se rendait systématiquement au Bright's Diner pour déjeuner et ce, malgré la présence d'un restaurant et d'une sandwicherie juste en face de son travail. Un tel détour l'obligeait à raccourcir sa pause mais rien que pour déguster le célèbre Bright's Burger d'Ellie Bright, ça en valait largement la peine. Abby était une spécialiste de l'interrogatoire et pourtant elle n'avait jamais réussi à lui en soutirer la recette. Sous ses dehors chaleureux et amical, Ellie Bright était une femme d'affaires avisée qui, avec l'aide de son époux, n'avait pas son pareil pour fidéliser la clientèle. Rien d'étonnant à ce que le diner soit toujours bondé entre midi et deux. Pourtant, lorsqu'Abby pénétra à l'intérieur, elle nota une effervescence inhabituelle. Il ne lui fallut que quelques secondes pour en trouver la provenance. En plein milieu du diner, entourée par une véritable foule, Ashley Cox prenait la pose entre deux signatures d'autographes, tandis que sa fille, attablée en face d'un rouquin, qui ne pouvait qu'être Tim Bright, semblait vouloir être partout ailleurs sauf ici. Derrière le comptoir en Formica rouge vif, Ellie Bright regardait la scène, mi-exaspérée, mi-écœurée.

Sans l'avoir jamais rencontrée, Abby éprouvait une vive aversion pour Ashley Cox. Un sentiment purement subjectif, entièrement nourri par l'affection qu'elle éprouvait pour Lindsey et le respect qu'elle avait pour Kenneth. Se détournant, elle s'approcha du comptoir et s'apprêtait à interpeller Ellie quand, du coin de l'œil, elle vit Ashley extirper Lindsey de sa place, afin qu'elle puisse se faire photographier à ses côtés. Agacée par une telle attitude si peu maternelle, Abby s'apprêtait à intervenir mais Ellie la devança.

- Allez, le spectacle est terminé ! s'exclama-t-elle, les mains sur les hanches. Si vous n'êtes pas venus pour consommer, vous savez où se trouve la sortie.

Les admirateurs d'Ashley Cox obéir à contrecœur mais sans émettre la moindre protestation. Ellie Bright avait de nombreuses qualités mais tous ceux qui fréquentaient son diner savaient que la patience n'en faisait pas partie. D'un tempérament aussi flamboyant que sa chevelure, elle était réputée pour ses coups de gueule et sa rancune tenace. Si j'ai quelqu'un dans le pif, vous pouvez être certaine qu'il ne mettra plus jamais un orteil chez moi, avait-elle un jour confié à Abby. Du fait de l'ambiance délicieusement rétro du Bright's – avec ses couleurs psychédéliques et son juke-box qui, même s'il n'avait jamais fonctionné, se fondait à merveille dans le décor – et l'excellence de la cuisine d'Ellie Bright, c'était un risque que personne ne voulait courir.

Les clients du Bright's retournèrent à leurs assiettes tandis que les petits curieux quittèrent le diner pour vaquer à leurs occupations.

- Non mais pour qui elle se prend celle-là ? demanda Ashley, paraissant sincèrement scandalisée que quelqu'un d'autre lui vole la vedette.

- Pour la propriétaire, pauvre conne, répondit Ellie à voix basse, mais Abby était suffisamment proche du comptoir. L'entendant pouffer, Ellie se tourna vers elle. Abigaïl ! Je ne vous avais pas vu. La même chose que d'habitude ? Comme Abby hochait la tête, elle désigna le fond de la salle, faisant voleter ses bouclettes rousses. Installez-vous ici, vous serez plus tranquille. Tim ! La pause est terminée !


Abby sourit en voyant le peu de motivation du jeune homme à l'idée de reprendre le travail. Traînant les pieds, il se ressaisit néanmoins lorsqu'il l'aperçut. Pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas, Tim Bright paraissait toujours content de la voir. À cet instant précis, un large sourire aux lèvres, il était l'incarnation vivante de son nom de famille. Il voulut s'arrêter pour échanger quelques mots avec elle mais un retentissant « Tim » provenant des cuisines lui fit accélérer le pas.

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant