Becky-1

11 1 0
                                    



22 décembre 2018,

Neuf heures,



- J'ai dit non ! N'insiste pas Zoé, je ne changerais pas d'avis.

- Enfin Becky, tu ne peux quand même pas refuser d'inaugurer ta propre exposition !

- Il fallait y penser avant de l'organiser derrière mon dos. Qu'est-ce qui t'as pris, bon sang ? Tu sais que je déteste ce genre de truc.

- Trois jours, ce n'est pas la mer à boire.

Non, c'est un putain d'océan. Becky tournait en rond dans sa chambre d'hôtel. Pourquoi avait-elle mentionné son séjour à New Hope ? Bien que séjour ne fût pas le terme adéquat puisqu'elle ne devait y rester que deux jours. Enfin c'était le plan initial, avant que Zoé ne mette son grain de sel. Si j'avais su qu'elle me poignarderait dans le dos, j'aurais fermé ma gueule.

- Et puis d'ailleurs, comment tu as réussi l'exploit de l'organiser aussi rapidement ?

- Chérie, je sais que je suis exceptionnelle mais je ne sais pas encore faire de miracles. C'est au maire de New Hope que tu dois cet honneur.

Becky s'arrêta en plein milieu de la pièce. Zoé ne parlait quand même pas de...

- Tu comptais me le dire un jour que tu connaissais Patrick Murphy ? Franchement, comme meilleure amie, tu crains. Si j'avais fréquenté un canon pareil, tu peux être sûre que je l'aurais crié sur tous les toits.

- Je ne suis pas sortie avec lui. On était au lycée ensemble, c'est tout.

- Et elle me balance ça, l'air de rien, comme si respirer le même air que le sosie de Chris Hemsworth était parfaitement... Attends une minute. Tu as été dans le même lycée que Patrick Murphy ?

Becky jura dans sa barbe. Elle avait répondu sans réfléchir, déconcentrée par la mention du nom de Patrick. Elle devait immédiatement rectifier le tir sous peine de voir cette information à la une de tous les réseaux sociaux. Quand il s'agissait de sa vie privée, il n'y avait pas pire commère que Zoé Archer.

- Zoé, je sais que tu adores les potins mais s'il te plaît, garde-ça pour toi.

- Pourquoi ? Okay, tu as construis ta réputation sur ton côté « artiste torturée au passé sombre et mystérieux » mais même tes fans les plus obsessionnels savent bien que tu n'es pas sortie de nulle part. En plus, te montrer au bras de l'homme le plus influent de New Hope ne ferait pas de mal à ta carrière.

Becky se pinça l'arête du nez, sentant venir un début de migraine, comme à chaque fois que la question de sa carrière revenait sur le tapis. Elle pouvait déjà anticiper ce que Zoé allait lui dire. Tu es au sommet de ton art. Arrêter ta carrière maintenant équivaudrait à un suicide commercial. Tes tableaux s'arrachent à prix d'or. Tu es « tendance ». Si elle l'écoutait, elle se retrouverait à peindre non-stop, jusqu'à ce qu'elle s'effondre d'épuisement. Bon sang, elle était un être humain, pas une machine !

- C'est juste une pause de quelques semaines. J'ai besoin de me vider la tête, de changer d'air. J'ai fini sur les rotules avec la dernière série. Je suis psychologiquement épuisée, tu comprends ?


Becky avait soigneusement choisi ses mots, afin de coller au plus près de la vérité, Déclinaison en rouge l'avait vidée de toute son énergie, sans toutefois avouer la principale raison pour laquelle elle souhaitait faire une pause. Si Zoé apprenait que la simple vue d'une toile blanche lui donnait la nausée et qu'elle avait des sueurs froides rien qu'à l'idée de prendre son pinceau, elle serait totalement paniquée. Et une Zoé en proie à une crise d'angoisse était la dernière chose dont Becky avait besoin.

NEMESISWhere stories live. Discover now