Lindsey-2

6 1 0
                                    



22 décembre 2018,

Seize heures,



Lindsey jetait un œil apeuré derrière elle toutes les dix secondes, vérifiant qu'elle n'était pas suivie. Jusqu'ici, tout allait bien. Elle se tassa un peu plus, cherchant à faire moins que son mètre quatre-vingt trois afin de se fondre dans la foule. Elle sentit son portable vibrer dans son sac ce qui lui fit accélérer le pas. Pitié, pas maintenant, j'y suis presque. Elle réussit à se frayer un chemin tant bien que mal jusqu'à l'extérieur où elle fut accueillie par un léger crachin. Son sac-à-main en simili cuir blanc sur la tête, elle courut jusqu'au parking. Une fois à l'intérieur de sa Mini, elle patienta quelques minutes, le temps de reprendre de souffle. Elle avait réussi. Son portable vibra de nouveau la faisant sursauter. Elle faillit pleurer de soulagement en découvrant la photo de Sophia.

- Désolée, désolée, désolée. Je viens juste d'arriver à la voiture. Je serais au parc d'ici une bonne grosse demi-heure. Tu as eu mes messages ?

- Oui. Toi, par contre, tu n'as pas lu les miens.

Lindsey ôta son téléphone de l'oreille et vit qu'elle avait reçu trois nouveaux messages et quinze appels en absence. Les messages provenaient de son père et de Sophia et les appels de sa mère.

- Génial, Ashley n'a même pas prévenu papa qu'elle passait l'après-midi avec moi, gémit-elle en mettant le haut-parleur. Heureusement que je l'ai fait, sinon ce n'est pas un message qu'il m'aurait laissé, c'est quarante. Oh, on se retrouve au Bright's alors ?

- Sauf si tu préfères la pluie au chocolat chaud d'Ellie.

- Ça va pas la tête ? Quitte pas, je sors du parking.

Lindsey mit le contact, attendit que le bluetooth de son portable soit reconnu par le GPS intégré de la voiture, enclencha la marche arrière et quitta le parking.

- Qu'as-tu dit à ta mère pour qu'elle accepte de te laisser partir ?

- J'ai même pas cherché à la convaincre. J'ai attendu qu'elle soit dans la cabine d'essayage et je me suis barrée en courant.


Lindsey joignit son rire à celui de Sophia. Sa mère allait certainement la tuer quand elle lui mettrait la main dessus mais elle s'en moquait royalement. À son tour d'être humiliée, pensa-t-elle avec jubilation. Lorsqu'elle l'avait vue débarquer dans sa robe orange sans manches, si courte qu'elle se rapprochait plus de la nuisette que de la robe, Lindsey avait espéré que le sol s'ouvre sous ses pieds pour l'avaler toute entière. Elle n'avait jamais eu aussi honte de toute sa vie.

- Je ne sais pas ce qui est le pire, avoua-t-elle à Sophia, après lui avoir résumé ce qui s'était passé. Que la longueur de ses robes soit inversement proportionnelle à son âge ou que Tim bave sur elle.

- Je ne bavais pas sur elle !

La voix de Tim lui parvenait étouffée et Lindsey comprit que Sophia avait mis le haut-parleur.

- Mais oui, c'est ça ! répliqua-t-elle en s'insérant sur l'I80, délaissant le centre-ville de San Francisco pour rentrer à New Hope. Je suis étonnée que tes yeux n'aient pas atterri dans ton assiette tellement ils étaient exorbités.

- N'importe quoi ! Et toi, enlève-moi ce sourire narquois de ton visage. Si j'avais su que vous vous ligueriez toutes les deux contre moi, je ne vous aurais pas invitées !

- Oh, tu pars chercher ma commande ! Tu es un amour, Timmy.

Lindsey ricana en entendant « Timmy » conseiller à Sophia, en des termes très peu polis, d'aller voir ailleurs s'il y était.

- Timothy Bright ! Surveille ton langage !

Lindsey riait si fort à présent qu'elle en avait les larmes aux yeux. Elle voyait la scène comme si elle y était. Ellie, les mains sur les hanches, faussement indignée derrière son comptoir ; Tim, attendant que sa mère ait le dos tourné pour lever les yeux au ciel et tirer la langue vers Sophia ; Sophia, le dos très droit – jamais Lindsey ne l'avait vu s'affaler sur les sièges en skaï – les mains posées bien à plat sur la table, lui adresser un clin d'œil moqueur en guise de réponse.

- Quand arrives-tu ?

Lindsey regarda son GPS. La circulation était plutôt dense mais elle se fluidifierait une fois qu'elle aurait quitté l'I80.

- D'ici vingt, vingt-cinq minutes.


La voix féminine de son GPS s'interrompit pour lui signaler un appel entrant que Lindsey rejeta aussitôt. Après avoir répété ce geste une bonne dizaine de fois, elle commença à s'inquiéter. Et si sa mère l'appelait non pas pour l'engueuler mais parce qu'elle craignait qu'il ne lui soit arrivé quelque chose ? Lindsey se mordit les lèvres, tiraillée entre sa colère et sa culpabilité. Ce fut la culpabilité qui l'emporta. Lorsque sa mère rappela, elle s'excusa auprès de Sophia et la mit en attente

- Ashley ?

- Espèce de petite ingrate ! Je t'emmène faire les boutiques à Union Square*, je paye une fortune pour te relooker de la tête aux pieds et toi, tu m'abandonnes ? Je ne sais pas où tu es mais tu vas me faire le plaisir de faire demi-tour, immédiatement ! Nous n'avons pas encore terminé.

Autant pour la culpabilité.

- Je n'ai jamais demandé à me faire relooker ! explosa Lindsey. Tu me l'as imposé, comme tu t'es imposée au Bright's ! As-tu la moindre idée de ce que j'ai ressenti en voyant ma mère se pavaner devant de parfaits inconnus comme si elle était à un défilé de mode ? Qu'est-ce qui t'as pris de mettre une robe aussi courte ?

- Il fait si chaud en Californie, minauda Ashley.

- Chaud ? On est en plein mois de décembre !

Lindsey était si énervée qu'elle ne faisait plus attention à la route. Ce fut donc avec un temps de retard qu'elle réalisa qu'elle avait pris la mauvaise sortie.

- Linnie, chérie, ne sois pas jalouse. Ce n'est pas bon pour ton teint. Justement, à ce sujet, j'ai trouvé trois robes à tomber à la renverse pour ce soir...

- Au revoir, Ashley.

Lindsey coupa la communication et, sans le faire exprès, raccrocha aussi avec Sophia.

- Je la déteste !

Lindsey attendit que le GPS recalcule son itinéraire et fut rassurée de découvrir qu'elle se trouvait toujours sur la I80. Il lui suffisait juste de continuer tout droit et elle finirait par récupérer sa route. Elle alluma la radio et laissa la musique chasser ses pensées négatives. Lorsqu'elle arriva en vue du Bright's Diner, Lindsey ne ressentait plus ni rancœur ni colère envers sa mère. Elle ne ressentait que de la pitié.


*Célèbre quartier touristique de San Francisco où se trouvent des commerces, des hôtels, des théâtres.

NEMESISWhere stories live. Discover now