Victoria-1

7 1 0
                                    



22 décembre 2018,

Onze heures,



Victoria avait des envies de meurtre. Une pensée peu charitable en cette période de l'année mais parfaitement compréhensible tant sa patience avait été mise à rude épreuve ces dernières semaines. Tout avait commencé avec sa diva de chef qui avait failli rendre son tablier sous prétexte que son talent n'était pas reconnu à sa juste valeur. Or, si Victoria l'avait engagé, c'était précisément pour son talent. Que croyait-il, celui-là ? Qu'elle était le genre de femmes à jeter son argent par la fenêtre ? Elle était Victoria Murphy, la Reine des organisations de réceptions mondaines, de galas de charité ou encore de mariages inoubliables. Les célébrités se l'arrachaient. Les femmes des hommes d'affaires les plus puissants de la planète ne juraient que par elle pour s'occuper des anniversaires ou des Bar et Bat Mitsvah de leurs enfants. Ses employés faisaient partie de la crème de la crème. La perfection avait un prix qu'elle était prête à payer les yeux fermés, du moment que le résultat était à la hauteur de ses attentes.

Pour Victoria, chaque évènement qu'elle organisait avait la même importance. Mais la traditionnelle réception de Noël de cette année revêtait une saveur bien particulière. Voilà pourquoi, plutôt que de renvoyer ce jeune crétin arrogant et prétentieux qui s'était permis de la contredire au sujet du menu – si elle avait voulu une revisite du repas de Noël façon macrobiotique, elle aurait demandé à son propre chef de s'en occuper au lieu de se casser la tête à dénicher la perle rare parmi l'élite mondiale de la gastronomie – elle avait accepté de perdre une heure de son temps si précieux afin de parvenir à un compromis acceptable pour les deux parties.

À peine ce problème avait-il été résolu qu'une succession de contretemps s'était abattue sur Victoria, qu'elle avait, comme à son habitude, gérée avec élégance et fermeté. Elle était restée maîtresse d'elle-même, y compris lorsque la responsable de la boutique de fleurs avec laquelle elle était en affaires depuis près de vingt ans lui avait annoncé son départ à la retraite trois jours avant Thanksgiving. Tout au plus avait-elle imperceptiblement froncé les sourcils.

Sachant que Victoria détestait travailler avec des inconnus, Madeline Sutton aurait pu avoir la courtoisie de prendre ladite retraite après Noël. Ainsi, Victoria aurait eu le temps de se familiariser avec sa remplaçante avant sa prochaine réception – l'anniversaire du mariage de son fils. Par respect envers le professionnalisme dont avait fait preuve Madeline pendant toutes leurs années de collaboration, Victoria avait contrevenu à l'une de ses sacrosaintes règles d'or : elle avait accordé sa confiance à une parfaite inconnue. La remplaçante de Madeline l'ayant assurée qu'elle recevrait sa commande en temps et en heure, Victoria était passée à autre chose.

Et voilà comment sa générosité avait été récompensée. Sa commande avait une heure de retard, ce qui, comme Victoria venait à l'instant de le découvrir en ouvrant la porte du pavillon des invités, n'était pas la pire des nouvelles. D'où ses envies de meurtre.

- Qu'est-ce que ceci ? articula-t-elle, sans prendre la peine de cacher le dégoût que cette vision d'horreur lui inspirait.

- Bah, votre commande ! On s'est magné comme pas possible pour finir avant midi.

Victoria foudroya du regard l'employé d'Island of Flowers. Cet imbécile était fier de lui, en plus.

- J'espère que vous plaisantez. Je n'ai absolument pas commandé cette catastrophe oculaire.

L'employé baissa les yeux sur le dossier qu'il tenait à la main, tout en se grattant la tête avec son stylo.

- Commande de cents bouquets de roses. Destinataire : Victoria Murphy. Adresse : Murphy House, 1 Hilltope Road, New Hope. Je ne vois pas où est l'erreur.

NEMESISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant