Confession 2020

254 15 0
                                    


A vous,

Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que « 20 ans et quelques » a dépassé les 50 K de vues. Tous les jours, je vois de nouveaux lecteurs et ça me touche énormément. Ça m'arrive ici et là de relire quelques chapitres et je me dis que cette histoire mérite une relecture et une correction. J'en suis très fière, en fait. Pas tant parce que j'estime que c'est l'histoire du siècle, mais parce que c'est un projet haletant que j'ai mené à bout. Et que ça perdure. Parce que c'est là, c'est écrit. Et personne ne peut me l'enlever.

En vérité, ça fait bientôt 1 an que je n'ai pas écrit une seule ligne. Dire que c'est un manque, n'est clairement pas un euphémisme. J'ai réalisé que pour être capable d'écrire, dans mon cas, il me fallait la stabilité émotionnelle qui va avec. Ironique, je trouve, surtout quand les mots me démangent. Je me suis juste rendue compte que j'avais du mal à les imbriquer entre eux. Il valait mieux que je m'abstienne.

Dire que c'était une année difficile, là aussi c'est un euphémisme. B. est partie. Papy est parti. Mamie est partie. Et la « moi » d'il y a 10 ans aussi. Et je n'arrive même pas à écrire tout ça, sans laisser quelques larmes s'échapper.

Parmi tous ces deuils, il y a une séparation. Et croyez-moi, on a beau le savoir, c'est une peine à ne jamais sous-estimer. Je n'ai jamais eu envie d'écrire sur les histoires d'amour, mais celles qu'on rate m'intéressent. C'est ce que j'ai fait avec « 20 ans et quelques » et probablement que je continuerai à le faire... Il y a dans chaque rupture, une incroyable leçon de vie. Mon sentiment est partagé sur la question, parce que je trouve cela funeste et à la fois libérateur. Bref, il y a de la peine mais il y a aussi de la joie. C'est ce que je voulais dire. J'ai le sentiment que l'amour qu'on porte est la chose la plus vraie qui existe au monde. Et ça me rassure, au fond. Parce que même si c'est fini, ça a existé. C'était réel. Et dans le monde dans lequel on vit, se raccrocher à ce qui est aussi signifiant qu'un brin d'optimiste, c'est déjà une victoire.

Pourquoi j'écris tout ça ? Parce que depuis quelques semaines, non seulement j'ai envie d'écrire mais j'ai aussi envie qu'on me raconte des choses. Des tranches de vie, des instants d'espoir, des petits bonheurs. Des trucs vrais en somme.

Peut-être que dans la douloureuse fluidité du deuil, j'ai besoin de me nourrir des récits des autres pour être capable d'affronter le mien. 

Ce qui me faire dire que si je ne suis pas capable de dégager de la légèreté dans ma tête, il m'est impossible d'en faire état dans mon imagination. Ce dont je n'ai aucun doute en revanche, c'est que d'ici quelques temps, tout rentrera dans l'ordre. Comme Emma. 

Alors, vous qui êtes aussi des Emma, si vous avez envie de me raconter vos parcours, faites-le. Wattpad, c'est aussi du partage. Et si j'ai souhaité vous livrer un bout de moi, c'est parce que j'ai trouvé l'endroit propice. 

Je vous embrasse, sincèrement. 

Em. 

20 ans et quelques | Terminée |Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang