Chapitre 14 : Elise

10.2K 450 166
                                    

Je m'assois lourdement sur mon siège. Je suis persuadée que Victor essaye de me faire culpabiliser un maximum en m'inventant tout un tas de connerie. Et le pire dans tout ça... C'est que ça marche. Une boule s'est formée dans mon ventre instinctivement, et la dernière fois que j'ai ressenti ça, c'était quand Victor sortait avec Sophia. Et ce n'est pas qu'une question de jalousie mais également une question de tristesse.

Je suis triste de voir dans quelle situation je me retrouve aujourd'hui...

Je ne devrai pas pourtant, tout le monde à ma place serait passé à autre chose et pourtant moi je reste totalement bloquée et obnubilée par Victor. Je sais que je n'ai pas assurée et que la faute pour cette fois-ci me revient entièrement, mais je me rappelle très bien avoir été confrontée à bien pire quand Victor s'est retrouvé du jour au lendemain dans les bras de Sophia...

Et moi contrairement à lui, je lui ai pardonné cette histoire. Lui n'a jamais essayé de comprendre le moins du monde ce qu'il se passait.

Maintenant il essaye de me faire payer tout ça en me disant des choses qui me blessent. En détruisant le peu d'assurance que j'ai réussi à retrouver après qu'il n'ait plus voulu me parler.

Enfin je suis persuadée au moins d'une chose, soit Victor sort vraiment avec une fille et celle-ci ne compte pas à ces yeux parce qu'il ne se gêne pas pour venir m'embrasser et me prouver qu'il ne tient plus à moi. Ou qu'il me ment pour me rendre jalouse, et j'opterai plus pour cette solution vu la manière dont il avait de bégayer et ses yeux qui fuyaient comme si il avait besoin de réfléchir à ce qu'il allait pouvoir me dire, ou inventer.

- Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ? Me demande Tyler dans le creux de mon oreille. Victor en a profité pour t'embrasser à nouveau ? Dit-il à voix haute en rigolant.

Je lui tape gentiment le bras pour qu'il baisse d'un ton. Je suis déjà bien trop désespérée pour que Victor entende que nous parlions de lui. Je n'ai pas envie qu'il sache que je me torture l'esprit.

- Je lui ai tout déballé Ty'...

Tyler ouvre grand les yeux, il a l'air surpris d'apprendre que Victor a enfin voulu m'écouter pour une fois.

- Enfin ! Hurle-t-il.

Il pose sa main devant sa bouche se rappelant que nous sommes à la fois dans un avion et que le concerné de notre discussion se trouve justement derrière nous.

- Je veux dire comment a-t-il réagit ?

- Il m'a demandé pourquoi je ne lui avais pas dit plus tôt, et m'a accusé en me disant que si nous étions dans cette situation c'était entièrement ma faute et que si je lui avais dit avant pour Thomas cela aurait pu tout changer.

- Mais quel connard ! Il se fou de toi ! Ce n'est pas comme si tu n'avais pas essayé de lui expliquer la situation des dizaines de fois ! Non mais je rêve !

- Mais bon maintenant il a une copine alors je crois que ...

- Victor, une copine ? Je te rassure ma belle, Vic n'a aucune copine et je le sais de source sur me coupe Tyler en pointant son index vers le siège où se trouve Justin.

- Alors j'avais raison ... dis-je par inadvertance à voix haute.

- C'est-à-dire ? demande mon meilleur ami.

- Je... tout à l'heure, j'ai bien vu à quel point il réfléchissait quand je lui ai posé des questions sur elle...

- Rentre dans son jeu ! Annonce tout d'un coup Tyler.

- Quoi ?

Qu'est ce qu'il entend par « rentre dans son jeu », je devrai le draguer ? Ou au contraire je devrai jouer la fille distante parce qu'il est en couple ?

- Tu vas lui montrer ce que c'est que d'avoir perdu Elise, parce que on peut bien dire tout ce qu'on veut, lui aussi à sa part de responsabilité dans tout ça et je ne laisserai pas votre couple rester comme ça, c'est très mal me connaitre ! Donc tu vas te remuer, effacer ta mine triste....

- Eh mais j'ai pas une mine triste ! Je me défends.

Tyler me regarde avec un air qui m'affirme le contraire. Il a haussé les sourcils et maintient son regard pour confirmer un peu plus ses dires.

- Si ! Et maintenant tu vas passer au plan séduction. J'avoue y avoir plutôt réfléchis, tu me connais ! Première étape : le regret. Tu vas lui faire regretter de réagir comme il le fait ! Tu vas remplacer ta tristesse par une joie de vivre et un magnifique sourire, je veux qu'on sache que tu es beaucoup mieux sans lui désormais. Deuxième étape : la jalousie. La meilleure partie de mon plan, tu vas jouer la carte de la femme fatale, la femme que tout le monde veut, mais qui est inaccessible. Troisième étape : reconquête. La dernière étape, il va ramper à tes pieds crois moi ! Tu vas jouer sur la drague, mais de façon subtile. Tu vas aller parler à Victor de sa copine, en ajouter des caisses et extrapoler sa relation avec elle. Il va se sentir mal de te faire croire que cet abruti sort avec une fille qui n'existe pas, il va finir par s'enfoncer dans son menssonge. Tu vas tout faire pour te trouver au bon moment quand il le faut, sur ce coup-là je t'aiderai, j'ai déjà mes idées.
Si après tout ça vous ne vous remettez pas ensemble, je te jure je me teins les cheveux en bleu enchaîne-t-il.

Je me mets à franchement rire. Je me demande encore la chance que j'ai eu de rencontrer Tyler. On ne peut pas rêver mieux que lui. Et je vois qu'il a déjà tout prévu, jusqu'au millimètre près et pour ça j'ai une confiance aveugle en lui et en son plan.

Mais je reste quand même assez douteuse quant à la réussite de celui-ci. Victor a beaucoup changé depuis un an, j'ai l'impression de ne pas avoir connu le même homme. Probablement parce que beaucoup de choses ont changé depuis. La relation qu'il entretient avec son père s'est métamorphosée, sa mère travaille maintenant à seulement dix minutes de chez lui et ne part plus à l'étranger. Son entrée à la fac nous a fait prendre en maturité grâce à l'autonomie qu'on a acquis. Mais également notre séparation...

Des milliers de questions se bousculent dans mon esprit, si nous ne nous entendions plus ? Si il ne m'aimait plus ? Mais la seule chose dont je suis sûre c'est que je doute fort que nous nous remettions un jour ensemble.

- J'ai hâte de te voir avec les cheveux bleus ! Dis-je.

- J'ai hâte de vous vous voir tous les deux de nouveau réunis !

Je lève les yeux au ciel. Je sais pertinemment que j'ai raison et que ce voyage s'annonce d'être un désastre. Et j'aurais beau essayer d'élaborer tous les plans possibles, il en faudra beaucoup plus que ça pour arriver à le convaincre...


_______________

Hello !

Ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue avec un chapitre. Merci pour vos nombreux commentaires et messages, j'ai bien vu que vous attendiez la suite avec impatience !

Vous m'avez tellement manqué !

La voilà enfin ! Je vais publié plus souvent désormais, je vous le promets ! Passez une belle fin de weekend avant la rentrée.

IMPORTANT : Pour la FAQ, vous préférez que vous me posiez les questions ici en commentaire et que j'y réponde directement ou par Instagram ?

Love 🌈🌻

Victor [TOME 2]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang