Epilogue

3.1K 171 121
                                    

Point de vue de Elise :

Victor est tranquillement allongé dans notre lit, un livre entre les mains. Je crois que c'est la première fois que je vois mon copain aussi calme depuis ces derniers temps. Il faut dire que nous n'avons pas arrêté. Entre les déplacements entre chaque villes, et le déménagement nous n'avons pas eu vraiment la tête à pouvoir nous détendre.

Un an plus tard nous sommes enfin, posés et sereins dans notre vie. Tout file à peu-près normalement et je crois que c'est ce dont nous avions réellement besoin. De laisser derrière nous tous les conflits et les problèmes que nous avions eu tendance à accumuler. Et je peux dire que je ne regretterai jamais le choix que j'ai fais il y a de cela quelques années.

Accepter d'accorder mon amour à ce bad boy aux yeux vert et aux cheveux brun ébouriffés. Et même si nous continuons sans cesse à nous prendre la tête pour des broutilles, parce que nos caractères ne nous permettront jamais d'être toujours mielleux entre nous. Je crois que nous avons enfin trouvé notre équilibre.

Je me secoue les mains. Aujourd'hui je suis particulièrement stressée et c'est totalement compréhensif. Cela fait quelques jours que je me prépare, que je tente de faire de ce moment quelque chose de grandiose, mais je remarque que c'était imbécile de ma part de croire que la grandeur et la splendeur était gage de réussite. Je me suis déplacée dans l'appartement pour me retrouver seule dans la salle de bain. Je replace délicatement ma chevelure et me pince les joues pour que mes pommettes affichent une belle couleur rosée.

Je souffle et me redirige vers notre chambre. Victor a à peine détourné les yeux de son livre lorsqu'il m'a revu entrer dans la pièce.

- Est-ce que tu pourrais venir voir dans le salon s'il te plait ?

- Mmh pourquoi ? demande-t-il.

Ses yeux me fixent désormais. Je suis fatiguée de devoir lui justifier pourquoi j'aimerais qu'il vienne dans le salon.

- Allez viens, j'ai besoin de toi dans le salon ! j'insiste.

Je suis très peu convaincante, mais heureusement pour moi, le livre historique qu'il lisait se retrouve sur sa table de nuit et Victor s'est levé pour venir me rejoindre. Je me retourne lorsque j'arrive au niveau du canapé. Mon copain a désormais croisé ses bras faisant ressortir d'autant plus ses muscles à travers son t-shirt noir à manche courte.

- Alors ?

Je m'approche doucement vers lui en me mettant sur la pointe des pieds et l'embrasse délicatement sur les lèvres. Il se détend instantanément tandis que je tente de déplier ses bras pour venir lui prendre ses deux mains.

- Qu'est-ce que tu fais Élise ? Demande-t-il alors que j'entraine ses mains contre mes hanches.

Je passe mes bras autour de son cou. Je ne sais pas ce que je fais, mais je m'en fou.

- Tu sais que depuis que je suis avec toi je ne suis plus du tout assaillit par le doute, je crois même que je n'ai jamais eu autant de lucidité de toute ma vie. Même si nous ne sommes pas toujours en accords, que nous avons des différends, nos deux âmes sont en perpétuelles osmoses, et je me sens incomplète quand je me trouve loin de toi.

- C'est le jour des déclarations ? Demande-t-il amusé.

Le sourire qu'il affiche me fait légèrement rougir. Je crois surtout que c'est l'effet que me procure ses beaux yeux vert me dévorant du regard.

- Ce n'est pas simplement des déclarations mon amour. J'ai attendu quelques mois, j'y ai réfléchit pendant des heures, et puis je me suis résignée, parce qu'au fond de moi je n'ai aucun doute.

- Et je n'ai aucun doute non plus sur l'amour que je te porte dit-il en se rapprochant encore plus près de moi et en déposant un petit baiser sur le creux de mes lèvres.

Lorsque son souffle chaud quitte ma peau et y laisse de petits picotements, je me sens prête.

- Je vais passer le restant de mes jours à tes côtés, mon cœur battra pour toi jusqu'à mon dernier souffle. Victor, veux-tu m'épouser ?

J'attends sa réponse avec tellement d'appréhension. C'est la première fois de ma vie que les secondes paraissent passer aussi lentement, cela me fait suffoquer. Peut être parce que je ne suis pas en confiance, j'ai hésiter, tourné en rond pendant des heures pour essayer de savoir si c'était une bonne chose de lui demander de se marier aussi tôt, alors que nous venons à peine de nous reconstruire.

- Non me chuchote-t-il tout en me fixant intensément.

- Comment ça non ? dis-je avec un petit mouvement de recul.

Victor me presse contre lui, sa main vient déplacer une mèche de mon visage. Mais moi tout ce que je retiens c'est cette négation qui me consume seconde après seconde. Il refuse de vouloir m'épouser. Et c'est tout ce que je retiens sur le moment. Mon ventre se tord et j'ai une soudaine envie de vomir.

- Je ne peux pas accepter Élise, tu mérites quelqu'un de mieux que moi...

Je l'observe un instant et il parait totalement sérieux. Il ne sourit pas, il me fixe simplement. Soudainement je me mets à exploser de rire, entre la nervosité et la sincérité.

- Arrêtes de me dire des conneries, soit égoïste Victor, tu sais bien que je ne veux personne d'autre que toi.

- Je le sais parfaitement, mais je ne veux pas que tu fasses de mauvais choix.

Je lève les yeux au ciel puis reporte aussitôt mon attention sur lui.
- J'en ai fait des mauvais choix, me mettre en couple avec Dane c'était un mauvais choix, faire confiance à ton père aussi, t'avoir tourné le dos quand tu devais affronter Sophia, mais pour la première fois de ma vie c'est la chose la plus censée que j'ai pu faire.

Un grand sourire illumine son visage.
- J'attendais juste que tu argumentes un peu ta demande en réalité.

- Tu... je commence à m'énerver

- Oui je veux t'épouser, me coupe-t-il en m'embrassant langoureusement.



________________

Je voulais que ce soit Élise qui face la demande, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça me tenait à coeur !

Je suis si émue de vous dire que c'est la fin. J'ai mis un point final à cette histoire. Merci pour tout votre soutien ♡

Jamais je n'aurais pensé avoir autant de vues, commentaires, votes.

Aujourd'hui le tome 1 de Victor a passé un contrat avec Wattpad, une alternative au maison d'édition classique. Beaucoup n'ont pas compris ce choix, j'aurais fait la même chose. J'ai énormément réfléchis, mais l'édition ça a toujours été mon objectif premier depuis toute petite. Je n'ai malheureusement trouvé aucune maison d'édition qui ait voulu de Victor.
Même si il n'est pas en format papier, il reste comme un ebook, où les écrivains sont mieux rémunérés qu'en ME. (Il y a aussi des défauts bien évidemment)

La rédaction de Victor Tome 2 a pris longtemps ... vous savez que c'est surtout parce que mes études sont très prenantes et me contraignes beaucoup !
Mais en voici la fin !

Maintenant je laisse derrière-moi cet univers pour d'autres ! Même si je ne le délaisse pas entièrement vous verrez !

Je vous invite à lire OBDURATION !

Vous me manquerez.

Love 🌈

Victor [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant