Chapitre 18 : Victor

9.5K 439 137
                                    

Déjà quand je l'ai aperçu tout à l'heure dans le salon, je me sentais déjà réagir. Elle est splendide comme toujours. Et je crois que César avait raison, le mot parfait qui la qualifie ce soir c'est « resplendissante ». Je les entendais discuter tout à l'heure... C'était plus fort que moi, je voulais la voir, avoir cet instant seul ou je savais que j'avais le droit de la regarder sans même que personne ne me voit.

Je sais pertinemment qu'il se trame quelque chose dans mon dos. Tout le monde tente de nous remettre ensemble je le vois bien. A chaque fois que je croise Justin, il me parle d'elle. Comme si tout mon monde tournait uniquement autour de cette femme.

Je suis loin d'être dupe et je vois bien que Tyler, César et Elise joue à un jeu. Je vois bien qu'Elise essaye de me résister, et le rôle qu'elle se donne me fait littéralement craquer. Mon cœur palpite comme un adolescent dès que je la vois près de moi. Et les contacts entre nous deux n'arrangent en rien les sentiments qui se chamboulent dans mon être.

Et quand j'essaye de rentrer en contact avec elle, elle fait tout pour me repousser. C'est devenu sa manière de m'attirer vers elle. Et putain ça fonctionne si bien. Mais je ne la laisserais pas jouer ce jeu là avec moi longtemps. J'ai horreur de ça. Je ne la laisserais pas essayer m'atteindre.

C'est un jeu très dangereux sur lequel elle joue. Nous savons tous les deux que dans le passé nous avons essayé de nous détruire l'un l'autre pour se mettre ensemble.

La jalousie était notre mot d'ordre. Elle entretenait une relation avec Dane et moi je la rendais jalouse en baisant toutes les filles qui passait devant moi.

Je ne sais pas à quoi elle joue depuis tout à l'heure, mais ça me rend dingue. Je grogne. Je n'en peux plus de la voir ainsi.

Elise est provocatrice, et j'aime autant que je déteste la voir comme ça. Je suis persuadé qu'elle m'aguiche. Mais ce qui me fait peur dans cette danse insouciante et ce jeu diabolique auquel nous nous efforçons de jouer, c'est que d'autres pourraient se mêler à la partie. Et malheureusement, dans ce jeu, les règles sont strictes, seul deux joueurs y sont autorisés.

Et bien sûr ce que je redoutais le plus est sur le point d'arriver. Un mec vient s'assoir à côté de Elise. Je bouillonne de l'intérieur, mais il faut à tout prix que je garde mon calme. Je serre les dents le temps qu'il disparaisse de ma vue. J'essaye de me concentrer sur autre chose qu'eux deux, mais je dois avouer que ce n'est pas chose facile.

Je serre mes poings. Je suis à deux doigts de me lever et d'aller péter la gueule de ce mec.

- Bonjour mademoiselle lui dit-il.

Je vois bien qu'Elise est gênée.

- Bonjour lui répond-elle avec un sourire.

Pourquoi Elise lui répond ? Mon coeur bat à tout rompre et ma colère envahit toutes mes pensées. Je n'ai qu'une envie c'est de me lever et d'aller dire au mec de se barrer loin d'elle. Mais je ne fais rien. Je suis comme paralysé, comme si j'attendais de voir jusqu'où elle est capable d'aller.

- D'où viens-tu ? Enchaîne t-il avec un accent anglais minable.

- Etats-Unis.

- Si tu veux que je te fasse visiter la France...

- Vic tu as vu le nouveau ....
Putain. Dane a choisit pile ce moment pour venir me parler. Je n'arrive pas à distinguer ce que ce connard dit à Elise.

Quand je le vois enfin se relever et partir, j'aperçois dans la main d'Elise un petit bout de papier. Il n'a quand même pas osé lui donner son numéro de téléphone ? Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça, je ne devrais pas pourtant. Je sais pertinemment que c'est moi qui ai mit fin à notre relation, je n'ai pas à avoir un comportement de jalousie envers elle.

Elle fait bien ce qu'elle veut... Mais si ça pouvait ne pas être devant mes yeux ça m'arrangerait d'autant plus.

Mes poings commencent doucement à se desserrer...

- Et bien tu as des admirateurs français ! Annonce Steven qui se trouve à côté de moi.

Je souffle profondément. Heureusement c'est le moment qu'à choisi le serveur pour revenir avec nos boissons. A peine avons-nous trinquez que je m'enfile trois grosses gorgées de ma bière.

Plus les minutes passent et plus je me vois l'observer du coin de l'œil rigoler avec Tyler.

- Ça se voit tu sais me chuchote Justin.

- Qu'est ce qui se voit ? dis-je d'un ton plus fort.

- Tu l'aimes abruti ! Soit, tu vas lui dire tout de suite que tu l'aimes qu'on en finisse, soit tu t'en fiche d'elle, mais à ce moment là évite de la dévorer des yeux, tout le monde s'en rend compte tu sais ...

- Ta gueule, c'est juste que ce type n'est pas fait pour elle. En plus tu m'expliques comment on fait pour sortir avec un mec qui ne parle même pas la même langue que nous ?

- Ah mais en fait, tu es jaloux ? Mais c'est pire que ce que je ne pensais, tu es accro Victor.

Je souffle et lève les yeux au ciel.

- Je ne suis pas accro à elle, arrête de t'imaginer des trucs chelou.

- Je te connais par cœur !

- Bah apparemment pas tant que ça, puisque je te dis que je ne l'aime pas. Que je me fou royalement d'elle et que je suis plus proche de la détester que de ne l'aim...

- Tu as fini ? me coupe mon meilleur ami. On dirait un putain d'adolescent, tu ne vas pas recommencer comme il y a deux ans, je sais très bien que tu l'aimes, donc arrête de me raconter tes conneries et d'essayer de te convaincre toi-même de quelque chose qui est totalement faux. Maintenant tu te ressaisis, si tu veux la perdre tu es en bonne voie ok ? Tu l'as quitté, maintenant tu sais que Thomas n'était rien pour elle, il l'a embrassé, mais elle l'a repoussé, mais toi tu n'as rien vu, trop obnubiler par croire qu'Elise aurait pu te tromper.

La voix de Justin déraille sur le verbe « tromper ». Heureusement personne ne nous écoute.

- Attend parce que tu étais au courant pour Thomas toi ?

- Bah évidemment ! Elise m'a tout raconté, parce que toi tu ne voulais rien savoir, j'ai tenté plusieurs fois de te faire comprendre qu'elle n'avait rien fait...

- Je ne suis qu'une merde dis-je en me frappant la main sur le visage et en m'avachissant dans mon siège plus profondément que je ne l'étais déjà.

- Elise n'a jamais abandonné tu sais ?

- Ouais... je réponds.

Je ne suis qu'un putain d'abruti égoïste. Quand j'observe Elise, tout ce que je vois en elle est tout ce don je rêve de posséder à nouveau. Je suis follement amoureux d'elle, et ce sentiment ne m'a jamais quitté. Oh putain non.

J'ai essayé de l'oublier. Tant de fois. Et pourtant à chaque nouvelle conquête c'était ce même visage d'ange, ses beaux yeux verts, ses cheveux blond foncé, et son corps qui animait mes pensées. Je n'ai pu m'empêcher de comparer Elise aux autres filles.

Mais là où j'avais tort c'est qu'Elise n'est pas une femme comme toutes les autres. Elle n'est pas comparable aux autres. Et c'est la femme dont je suis éperdument amoureux.

___________

Hello!

Alors vous pensez quoi de la récation de Victor?
Je crois qu'on n'a jamais vu Vic' aussi calme non ?

Love 🌈🌻

Victor [TOME 2]Where stories live. Discover now