Chapitre 6 : Elise

10.2K 411 160
                                    

- Bon secoue toi un peu, tu ne vas quand même pas rester dans ton lit toute la journée ! gueule Tyler à travers notre salon.

- Si ! Je réponds mécontente.

Je n'ai pas envie de bouger de mon lit, je m'y sens bien. Pourquoi les gens n'arrivent pas à comprendre ça ?

J'ai besoin de me laisser bercer par mon matelas et d'être bien au chaud dans ma couverture et ne jamais y sortir.

Les pas de Tyler raisonnent dans notre appartement et se rapproche de plus en plus de ma chambre. Ma porte grande ouverte laisse apercevoir la silhouette de Tyler qui se tient dans le couloir.

Son bras droit est placé sur sa hanche et son visage me regarde blaser. Ses sourcils froncés m'indiquent qu'il en a marre de me voir dans cette situation.

- Bon je ne vais pas te le répéter Elise ! Tu ne vas quand même pas passer ta vie dans ton lit, en pyjamas à avoir l'air d'une dépressive ? Ça fait trois semaines chérie ! Je sais que c'est douloureux, je sais très bien que tu souffres, mais tu ne penses pas que c'est le temps de sortir un peu ? De revoir la ville et les gens par exemple ?

- Non ! Je râle en tirant ma couette jusqu'au niveau de mon visage pour ne plus voir Tyler.

Je n'arrive toujours pas à m'en remettre, et je ne m'en remettrai jamais. J'étais en tort sur toute la ligne et je le sais pertinemment. J'ai été complètement idiote et maintenant je me retrouve seule et désemparée. Victor me manque. Il me manque tellement. Ça me crève le cœur.

Je me souviens encore le voir partir dans l'Université, énervé et blessé. Et je sais que j'aurai dû écouter mon instinct et le rattraper ce jour-là, l'empêcher de me quitter pour toujours. Mais au lieu de ça, j'ai préféré écouter Thomas qui me disait de ne pas empirer les choses et de rester ici le temps qu'il se calme.

Sur le moment j'avais trouvé l'idée bonne, je me disais que le poursuivre aurait compliqué d'autant plus ce qu'il venait de se passer. Mais après avoir réalisé que je venais de le laisser s'enfuir, le laisser croire que ce qui c'était produit était volontaire je n'avais fait que renforcer le malentendu.

Et quand j'ai réalisé que je connaissais Victor plus que n'importe qui, j'ai vite compris l'erreur que j'avais commise. J'aurais dû courir après lui, le supplier, lui dire que tout ça ce n'était rien et que c'était la foutue maladie de Thomas qui avait fait que ce bisou ait lieu.

Je n'en ai d'ailleurs jamais voulu à Thomas, le pauvre était déjà bien trop mal après qu'il m'ait embrassé, je n'allais pas en rajouter une couche surtout que, moi, je le savais qu'il n'y était pour rien dans cette histoire, qu'est ce que j'aurais pu lui dire ? Qu'est ce que j'aurais pu lui reprocher ? D'être malade ? Non jamais.

J'ai passé des journées entières à essayer d'appeler Victor, de lui envoyer des messages pour m'expliquer, mais rien n'y avait fait. Il n'a jamais voulu me répondre, et je me dis aujourd'hui qu'il n'a probablement jamais écouté ce que je tenais tant à lui dire, puisqu'à la fin je tombais directement sur sa messagerie.

J'ai tout essayé pour le récupérer, jusqu'à même me déplacer jusqu'à lui. Mais on m'en a empêché. Il ne voulait plus me voir, il ne voulait plus de moi. Et je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée.

Je passe mon temps à me morfondre en me disant que probablement tout cela va passer, et Tyler me répète sans cesse que si je veux que ma douleur soit moins douloureuse il faut que je sorte me changer les idées. Mais malheureusement je n'ai aucune motivation à sortir. Ma force mentale ne me permet pas de me motiver à sortir.

Je ne veux que lui. Mais ça personne n'a l'air de le comprendre.

Et même si je sais que Tyler prend beaucoup sur lui en ce moment, et qu'il essaye d'être un maximum avec moi pour me remonter le moral, je sais qu'il ne me comprend pas totalement.

Victor [TOME 2]Where stories live. Discover now