Chapitre 41 : Elise

3.4K 164 16
                                    

Je reste complètement bouche bée. Cette histoire parait invraisemblable, depuis quand est-il possible de déshériter son enfant dès que l'on est en conflit avec lui ?

Mais pourtant Victor a l'air très sérieux, aucun soupçon de blague dans le ton de sa voix. Et la main qu'il vient de passer dans ses cheveux ébouriffés ne présage rien de bon.

Je souffle légèrement avant de me relever. Ma joue quitte son torse chaud pour se confronter à la froideur soudaine de cette chambre. Je suis désormais presque intégralement nue, en position assise en train de fixer mon beau brun. Quant à lui, il à l'air plutôt calme pour la révélation qu'il vient de me faire.

- Comment ça déshériter ? Dis-je avec un tiraillement dans la voix.

Je n'en reviens toujours pas, je crois qu'il m'est impossible d'intellectualiser quoi que ce soit. Je tente de m'imaginer la scène dans mon esprit et pourtant je refuse catégoriquement d'y croire.

Pourtant mon cerveau me fait doucement prendre conscience de la personnalité de Marc, de tous les souvenirs que j'ai pu avoir de lui. L'affection rompu qu'il avait pour ma mère après l'avoir trompé, les nombreuses disputes entre Vic' et lui.

Finalement tout ne me parait pas si invraisemblable, nous avons tellement vécu de choses improbables que je me demande encore comment est-ce possible de me choquer.

- Je crois que je l'ai mérité Elise...

- Pardon ? Comment oses-tu dire que tu as mérité le fait que ton père puisse te renier de cette manière de ta vie ? Je suis stupéfaite Victor, c'est la première fois que je te vois baisser les bras, et accepter que Marc te traite ainsi !

- Je crois au contraire que c'est la meilleure des solutions, je ne veux pas de son fric, je ne veux plus rien avoir avec ce type Élise. Je veux pouvoir construire ma vie de mon côté sans qu'il n'y interfère pour me dicter comment je dois me conduire et m'imposer sa propre vision de la vie.

- Et que comptes-tu faire maintenant ?

- Profiter, m'épanouir dans mes études et aimer inconditionnellement la femme qui se tient actuellement à côté de moi dit-il en tirant mon bras vers lui ce qui fait instantanément basculer mon corps sur le sien.

Ses lèvres viennent doucement s'emparer des miennes. Ce doux baiser me laisse une sensation d'apaisement. C'est toujours aussi instantané, à chaque fois que nos deux corps entrent en contact et tous les maux disparaissent d'un seul coup.

- J'avais déjà tout prévu, je me doutais qu'un jour mon père me fasse ce type de crasse. Quand il y a eu le retour de Sophia, je savais que c'était le moment parfait pour moi de tirer profit de la situation et de demander à mon père quelque chose dont il n'aurait pu refuser. Il m'a cédé vingt-cinq pourcent des parts de son entreprise, et j'avoue que je ne suis pas peu fier de mes prouesses de négociateurs.

Je me mets doucement à sourire tout en fixant les beaux yeux vert de mon copain.
- Tu m'impressionnes de jour en jour Vic'

Je me doutais bien qu'il n'avait pas pu accepter aussi facilement la réaction de son père, déjà parce que cette histoire aurait probablement mal tournée, l'un des deux n'aurait pas pu se relever, et nous savons tous pertinemment que ça aurait été Marc. Et bien sûr les conséquences de cela seraient retombées sur Victor.

- Et je compte le faire jusqu'à la fin de notre vie, je veux continuer à te surprendre...
Sa voix laisse planer une atmosphère légère.

- Et tu as déjà des idées ? Je demande.

- Je ne veux pas tout te dévoiler Élise chuchote-t-il en s'emparant de ma fesse droite nue à travers le drap qui recouvre mon corps.

- Tu as raison je préfère les surprises dis-je.

Victor [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant