Chapitre 7 : Victor

9.5K 428 410
                                    

Un an plus tard :

Je prépare les derniers bagages direction Paris. Je dois reconnaitre que j'ai cru que Justin se payait ma gueule quand il m'a proposé de partir là-bas.

Mais je sais pertinemment qu'il me cachait quelque chose d'autre surtout que mon meilleur ami a décidé de venir me chercher pour me conduire chez lui avant que nous partions direction l'aéroport. Et la moue de mon pote me fait de plus en plus flipper.

Justin se dandine sur ses deux jambes, se retenant de me dire le petit détail qu'il a omit d'émettre. Je commence à me décomposer, je sais que Justin est stressé et qu'il a peur de me balancer quelque chose...

- Justin ! Je crie pour qu'il me balance enfin la vérité, pour qu'il me révèle enfin ce qu'il à l'air de me cacher depuis quelques temps.

- Nous ne partons pas que tous les trois en fait... J'ai loué un appartement avec huit chambres....

Je crois halluciner.

- QUOI ? Mais attend y'a qui qui vient ? Je demande complètement choqué.

- Terence, Dane et Steven...

- ... ça ne remplit que cinq chambres là Ju' ! Rassure moi Léonie ne vient pas avec nous ?

Mon meilleur ami se tient devant moi, scrutant mes moindres faits et gestes.

- Non ! Tu sais bien qu'ils ne sont plus ensemble avec Steven ! Il y aura aussi Tyler et son copain César, tu dois te souvenir de lui ?

Si je me souvenais de lui ? Évidement j'ai bien cru l'année dernière que ce mec était en chien sur ma... enfin Elise. J'ai finalement compris que c'était le copain de Tyler et je me suis vite bien entendu avec lui quand j'ai compris à quel point il comptait aux yeux de Tyler et surtout de Elise.

- Oui je me souviens de lui. Bon accouche Justin putain !

- Okay, okay, bon alors j'ai invité Elise. Je sais que ça fait un an que vous ne vous êtes pas vus mais comprend moi Vic', c'est notre amie, elle fait partie de notre groupe autant que...

- ...C'est bon j'ai compris je le coupe sèchement.

Je ne sais pas pourquoi mais mon cœur s'accélère, dès que j'entends son prénom être prononcé par quelqu'un d'autre, c'est comme si l'on m'envoyait de petites secousses électriques dans le corps. Je sais que je ne devrai pas ressentir ce genre de choses pour elle. Parce que ça fait maintenant un an que nous n'avons aucunes nouvelles l'un de l'autre.

Mais je ne peux rien faire pour contrôler ça. Et j'ai eu beau essayer de m'en empêcher...

Un an que nous ne nous sommes pas vus, Elise et moi. Nos parents  ont même fini par comprendre qu'ils ne nous verraient plus jamais ensemble dans la maison, tout comme nos amis d'ailleurs. Et mieux encore, qu'il ne fallait pas parler de l'un comme de l'autre.

Pendant un an je peux dire que ma vie n'était que des hauts et de bas. Après la rupture je me disais que boire était la solution pour noyer mon chagrin. Mais Justin m'a vite fait comprendre que c'était qu'une connerie en plus de toutes celles que j'ai faite avant.

Après ça je me suis mit à beaucoup sortir, à rencontrer des gens, à fréquenter tout un tas de filles que je ne pourrais même pas compter le nombre de filles que je me suis taper ses derniers temps.

Mais j'ai vite abandonné l'idée parce que je me suis rendu compte que je détestais les gens. Que jamais je ne pourrais m'adapter aux autres, je suis beaucoup trop sincère et sans retenu. Tout ce que les gens détestent au fond.

Et tous les coups d'un soir n'était qu'un divertissement passager. Je me suis lassé, lassé d'enchainer coup sur coup pour au final avoir la même conclusion. Je ne retrouverai jamais ce que j'ai perdu. Que je faisais simplement de baiser, et que ce qui me manquait le plus c'était de faire l'amour. Mais j'ai compris trop tard que faire l'amour signifie bien plus que baiser. Que les sentiments qui se mêle à cet échange vaut tellement plus que tous les plans cul de cette terre.

Que l'acte lui-même se sublime simplement par la présence de la personne que l'on chérie. Parce que l'on se donne corps et âme pour elle. Parce que la fusion de sentiments que l'on éprouve l'un pour l'autre rend l'acte unique et explosif.

Au final, j'ai complètement arrêté de sortir le soir et je suis revenu vers ce qui me passionne depuis tout petit et que j'avais tendance à délaisser ses derniers temps. Le sport. N'ayant plus le temps avec la fac de pratiquer du basket,  j'ai préféré prendre un abonnement dans une salle de sport près de mon appartement.

J'ai remarqué que c'était ce qui me permettait d'évacuer tout ce qui me torturait jusque-là.la pression que j'accumulais disparaissait à chaque fois que mon corps travaillait.

- Victor tu m'écoutes ? Demande Justin, me sortant par la même occasion de mes pensées.

- Non, je réponds.

Je pose le regard sur le beau blond devant moi, qui se tient contre mon canapé. Il souffle et reprend :

- Je te disais qu'il y aura Steven, Dane, Terence, Tyler et César, Toi, Elise et Grace et moi. Soit sept chambres, mais j'en ai prévu une de plus au cas où un couple se sépare où au contraire que quelqu'un vienne nous rejoindre. 

Je reviens petit à petit à la réalité.

Je suis comme un con au milieu de mon salon, ma valise prête pour décoller. Pourquoi est-ce qu'il m'a caché qu'Elise venait putain. Maintenant je me torture l'esprit. Il a dit « Elise », ça veut dire qu'elle vient seule ? Et qu'elle n'est pas en couple ? Putain ça y est ! Tout se bouscule dans mon cerveau !Et puis qu'est-ce que ça peut bien me foutre qu'elle soit avec un gars où non ? Ca ne lui a pas gêné de me tromper avec un autre gars !

Est-ce que je vais aller à ce voyage ? Est-ce que j'ai envie de la revoir ?

Non je ne peux pas. Je ne peux pas y aller. Je la déteste. Je la hais pour m'avoir trompé.

- Je suis désolé Justin mais je ne peux pas venir. Dis-je alors que je fais rouler ma valise dans le sens inverse de ma porte d'entrée.

- Je t'interdis ! Et puis de toute façon tout est réservé donc tu as intérêt à ramener ton cul parce que sinon c'est moi qui vais t'y emmener.

Je me mets à rire.

- Ah oui et comment ? Dois-je te rappeler que j'ai beaucoup plus de force que toi, regarde ! Je réponds en dévoilant un de mes biceps.

- Tout ne se joue pas sur le physique Victor, en force mental je te promets que je suis meilleur à ce jeu-là.

- Je croyais que tu étais mon meilleur ami Justin ! Je m'exclame.

C'est vrai ! Pourquoi faut-il qu'il me mette dans cette situation. Ce n'est pas lui qui va devoir se taper son ex que je n'ai pas vu depuis un an et qui en plus, par dessus la marché m'a trompé !

- Ça n'a rien à voir Victor. Je t'aime et tu le sais, mais je crois que c'est le bon moment pour enfin vous parler.

- Et si je n'ai pas envie ?

- Rien ne t'oblige à lui parler pendant le voyage. Enchérit-il.

Bon sur ce coup là il marque un point. Si je me tiens distant avec elle et que je ne lui parle pas du voyage je ne vois pas comment ça pourrait mal se passer après tout ?


__________

Hello
Je vous poste ce chapitre super tard et je vous assure que je suis crevée, j'espère qu'il vous plaira !

Faites moi un retour parce que je ne suis pas très fière de ce chapitre.

Love 🌈

Victor [TOME 2]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin