- 44 -

977 79 5
                                    

— Est-ce que tu aimes Zedd, est-ce que tu veux sortir avec lui ?

Yann regardait son meilleur ami dans les yeux. Il venait de lui poser sa question et il attendait une réponse. Évidemment, il connaissait bien Mark et savait pertinemment qu'il n'était pas du genre à simplement avoir des plans cul, non, il préférait se mettre en couple avant de faire quoi que ce soit de physique. C'était la raison pour laquelle il avait posé sa question de cette manière là et qu'il n'avait pas juste demandé s'il voulait coucher avec lui ou quelque chose dans le genre.
Mark, de son côté, se retenait de jubiler pour prendre un air surpris, presque outré par la question. Il détourna le regard et joua la comédie comme il s'y était entraîné toute la semaine avec Zedd. Faussement nerveux, il agrippa sa lèvre inférieure entre ses dents puis glissa ses doigts entre ses cheveux soigneusement coiffés. Son regard restait fuyant, jusqu'à ce qu'il soupire et relève ses yeux pour les planter dans ceux de Yann.

— Je... Franchement si la situation était différente peut-être mais... Il est en couple là donc c'est mort de toute façon...

Et voilà. Le plan venait d'être mis en place, il ne restait plus qu'à prier pour que le poisson morde à l'hameçon.

— En couple ? Lui ? Depuis quand ? s'étonna Yann.

— Oh ça fait pas hyper longtemps, deux semaines environ je crois. Mais ça a l'air vachement sérieux d'après ce qu'il m'a raconté.

— Avec qui ? il avait l'air très intéressé par cette histoire.

— Je sais pas exactement, c'est quelqu'un de son immeuble, un de ses voisins il me semble. Il est un peu plus âgé donc il n'est plus au lycée. Enfin après j'ai pas toutes les infos sur lui, mais il a l'air vachement plus heureux depuis qu'ils sortent ensembles.

Mark vit son ami se tendre légèrement, comme s'il avait soudainement envie, ou besoin, de faire quelque chose. Et finalement, Yann se leva.

— Prépare un film, faut que j'aille chier. Et les popcorns sont dans le tiroir habituel.

Le propriétaire de la maison parti ensuite en direction des toilettes, téléphone portable en main. Le blond se leva pour chercher les popcorns qu'il posa sur la table basse puis il partit dans la direction qu'avait prit son meilleur ami. Il le trouva dans la salle de bain, la porte fermée, en train de passer un appel s'il en jugeait par les bruits étouffés de voix qu'il parvenait à entendre. Il colla son oreille contre la serrure pour écouter un maximum de la conversation qui débutait seulement.

— ... en couple, disait Yann. Apparemment ça se passe bien pour lui. Ouais, ce serait un de ses voisins... Non, j'en sais pas plus. Nan nan, il m'a dit qu'il savait pas. Ouais. Ok je vais essayer. À plus.

Mark se précipita jusqu'au salon, mettant un film au hasard sur l'écran. Il essayait de calmer son cœur qui semblait en pleine Java. Il avait eu la peur de sa vie lorsque son meilleur ami avait raccroché alors qu'il était entrain de l'épier. Il avait eu tellement peur de se faire avoir... Mais il ne restait plus qu'une seule chose à attendre désormais ; un message de Zedd indiquant que l'inconnu lui avait envoyé un message concernant son soi-disant copain qui en réalité n'existait pas le moins du monde.

Leur idée était la suivante : si Yann était effectivement le Psychopathe, alors une fois qu'il serait au courant il enverrait un message au noiraud puisqu'il semblait vouloir lui pourrir la vie. En effet, le Psychopathe avait toujours fait en sorte de lui retirer un maximum de possibilités d'être heureux, alors s'il commençait à patauger dans le bonheur en ayant un petit ami il ne résisterait pas à venir mettre son grain de sel. Et à l'instant Mark venait d'entendre son meilleur ami discuter avec quelqu'un à propos de ce qu'il venait de lui apprendre, donc si Yann n'était pas le Psychopathe, il y était fortement lié, à condition que ce dernier envoie un message à Zedd dans peu de temps. Ils ne leur restait plus qu'à attendre.

Le NouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant